chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Utilisateur anonyme

NC

Utilisateur anonyme

ben oui Cath pourquoi emmerder un chien qui mange...j'arrive pas à piger.....

Wolfman

pour prouver sa supériorité ????

Utilisateur anonyme

ah oui j'avais oublié!!!!

Utilisateur anonyme

quand un chien mange il faut le laisser tranquille et partir de la pièce!!!car même la chienne de mes grand-parents qui est super gentille grogne quand on la regarde ou la touche quen elle mange!

Utilisateur anonyme

c'est pas par ce qu'on dit qu'on peut et qu'on le fait, qu'on le fait tous le temps...

moi j'ai deux personne qui me l'on conseillé...

Utilisateur anonyme

mon chien fait exactement pareil mais un chien il faut le laisser tranquillement manger c'est sa nourriture et il vous montre que vous n'avez pas le droit de lui la piquer !

Utilisateur anonyme

ba justement normalement c'est nous le maitre et pas le chien...

Utilisateur anonyme

Ben là je suis entièrement d'accord avec toi Angélique.

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps mais tout à l'heure je développerais ma pensée.

Wolfman

???????