chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi quoi ?

Wolfman

je ne sais pas

Solebo

mdr, ralàlà vous êtes trop drôle mes amis sincèrement ça détend l'atmosphère, hey oui wamiz est avant tout un site ou l'on échange et l'humour est de mise..

"je n'aimerai pas être le chien de certains wamiziens" lol, moi non plus figures toi, je crois que si je pouvais je me ré incarnerai en Julie, Nemo, Atome, Caramel, Faruk and Co ....:)

Wolfman

oh oui solebo tu as raison ca fait peur des maitres comme ca

Utilisateur anonyme

No coment...

Poser dont la question a Victoria.

On aura la réponse et ainsi il n'y aura plus d'emportement envers certaines personnes.

Incroyable que sur ce forum personnes ne puissent garder son calme si les avis divergent.

Utilisateur anonyme

bien dit ma tite Solé

Utilisateur anonyme

Dis donc Mahou, je ne vois pas , qui a perdu son calme ...

Tout le monde a donné son avis de différente façon, mais point..

Byzarre ta réponse...

Utilisateur anonyme

oceane33 : non mahou a tout a fait raison.

Utilisateur anonyme

Ah ! bon et qui ??

Utilisateur anonyme

Moi Arco s'en fiche !!! J'ai déjà du toucher sa gamelle car je gardais le chien de ma copine et il voulait la piquer à Arco ,qui dit rien bien sur .Donc je l'enlevais le temps d'éloigner Coda et je la redonnais à Arco .J'ai de la chance , même un nonosse il dit rien .Mais quand je lui donne je le laisse tranquille car je vois pas pourquoi j'irais l'emm---der quand il mange , lui il me laisse tranquille quand c'est moi ,alors qu'il attend son tour LOL

Bon Arco est comme ça,mais j'ai pas eu que lui et ça a toujours été comme ça , on dérange pas , mais si on devait le faire , pas de problème !!!