Bonsoir,
J'ai un croisé boxer/dalmatien/labrador qui est un beau morceau le pépère et... Un boulet, de canon !
Cogner les jambes, marcher sur les pieds, bousculé les copains...transporter des arbres entiers et passer en fauchant tout le monde 😅
La joie de vivre, et la bouletittude a l'état brute 😂
Personnellement, c'est en râlant qu'il a appris à faire attention. Malgré sa bouletittude, c'est un chien très gentil et docile, docile dans le sens ou par dessus tout il aime faire plaisir.
Donc, en râlant. "Mais dingo mais 't'es bete ou quoi !"
"Mais fait attention ! "
"Dingo mais tu m'a fait mal, idiot !"
"Mais bon sang mais regarde où tu va espèce de diplodinocus !!"
Bref, la méthode n'est pas orthodoxe. Mais même si ça reste une grosse bête pataude, il est quand même guérit de 80% a 90% de ses bousculades. Il arrive... A esquiver 😂
C'est pas question de le taper ou de l'abreuvoir d'insultes, attention, c'est plutôt bon enfant, mais par contre, vraiment en râlant, surtout s'il a fait mal ( ce qu'il fait).
Comme j'ai dit, il passe, il heurte, et c'est gros ralage pas content " Dingo !!! Tu m'a frappée Idiounet ( c'est son surnom mignon- idiot) !! Fais attention !!"
Et en râlant, en râlant, en fait, en manifestant qu'il fait mal, il a fini par faire attention. Car ce n'est pas un m'avais bougre. Il est joyeux, son but n'est pas de faire mal. Donc, en lui signifiant qu'il fait mal, il fait attention 🙂