Chien qui fonce dans les jambes

Gregobe

Bonjour tout le monde,

J'ai une bouledogue américaine d'un an et demi qui fait maintenant 40kg

Elle est toujours très très joyeuse de voir des gens, animaux, etc sauf qu'elle est vraiment mais vraiment très fofolle ce qui pose problème quand elle joue avec un autre chien tellement elle donne toute ce qu'elle a pendant le jeu ou les courses.

Elle est très pataud et dans ses courses va toujours tout droit quitte a frôler voir par moment toucher des jambes ce qui est très dangereux pour la personne.

Pour ce qui est de son activité physique, elle sort tous les jours au minimum 1h/j détaché et croise régulièrement d'autres chiens mais est toujours autant excité d'en rencontrer

Voila je ne sais pas si on peut poser un ordre sur ce genre de comportement mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas passer a cote des gens pendant sa course ou même les percuter.

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance.

8 réponses
Docline

Même chose qu'Albator. Imposer "doucement". (Ma mère les dernières années de sa vie était très fragile, j'avais du mettre le paquet pour empêcher mon australien d'être trop démonstratif)

Bangdji

Bonsoir,

J'ai un croisé boxer/dalmatien/labrador qui est un beau morceau le pépère et... Un boulet, de canon !

Cogner les jambes, marcher sur les pieds, bousculé les copains...transporter des arbres entiers et passer en fauchant tout le monde 😅

La joie de vivre, et la bouletittude a l'état brute 😂

Personnellement, c'est en râlant qu'il a appris à faire attention. Malgré sa bouletittude, c'est un chien très gentil et docile, docile dans le sens ou par dessus tout il aime faire plaisir.

Donc, en râlant. "Mais dingo mais 't'es bete ou quoi !"

"Mais fait attention ! "

"Dingo mais tu m'a fait mal, idiot !"

"Mais bon sang mais regarde où tu va espèce de diplodinocus !!"

Bref, la méthode n'est pas orthodoxe. Mais même si ça reste une grosse bête pataude, il est quand même guérit de 80% a 90% de ses bousculades. Il arrive... A esquiver 😂

C'est pas question de le taper ou de l'abreuvoir d'insultes, attention, c'est plutôt bon enfant, mais par contre, vraiment en râlant, surtout s'il a fait mal ( ce qu'il fait).

Comme j'ai dit, il passe, il heurte, et c'est gros ralage pas content " Dingo !!! Tu m'a frappée Idiounet ( c'est son surnom mignon- idiot) !! Fais attention !!"

Et en râlant, en râlant, en fait, en manifestant qu'il fait mal, il a fini par faire attention. Car ce n'est pas un m'avais bougre. Il est joyeux, son but n'est pas de faire mal. Donc, en lui signifiant qu'il fait mal, il fait attention 🙂

Mel1

@Gregobe votre chienne est encore jeune et foffolle. Il y a des chances que ça se passe avec le temps, en râlant quand même à chaque fois pour lui faire comprendre que c'est pas cool.

J'ai eu le même problème avec mon bordelais, 70kg l'animal, on le sentait passer... C'est passé avec le temps, des remontrances et quelques ruses 😁 Genre une fois il me fonçait dessus (doucement hein) j'étais contre un poteau, au dernier moment je me suis décalée et il s'est prit le poteau. J'avoue c'est diabolique mais ça a bien fonctionné !

Et quand je pouvais je me mettais contre un arbre ou autre, je crois que c'est ce qui lui a fait un déclic. Après il faisait plus attention, mais il y avait quand même quelques ratés parfois. 😅

Utilisateur anonyme

On se faisait la remarque avec une dame dans un bois il y a quelques jours.. Nos chiens ont joué comme des fous ensemble et une de ses chiennes (une b. australien) foncent comme une folle sans regarder où elle va... A chaque coup elle gagne, elle te rendre dedans c'est dingue, elle fait que passer pourtant mais elle te déglingue un genou puis l'autre.. T'as vite fait de finir par terre.

Alors on se mettait toutes les deux contre des arbres en se faisant la réflexion que jamais un chien te rentre dedans quand t'es contre un arbre.

Pour dire qu'ils ont quand même la perception des choses, à croire qu'ils se pensent autorisé à nous foncer dessus ^^

Sinon avec l'age en effet, pour beaucoup de chiens ca se calme.

Par contre ca restera plus ou moins pour quelques chiens très bourrins et pour ma part, je crois moyen au "doucement", mais plus au fait de raler avec mesure quand même pour pas entacher le tempérament.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça me rappelle une dame qui tentait de stopper son cane corso en plein quart d’heure de folie, la dame a fait un looping quand le chien lui ait passé entre les jambes, oups ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonjour Gregobe,

A chaque fois qu'elle s'approche de vous en ces circonstances, pincez la au coup de façon très furtive mais ferme. Elle doit quand même sentir votre toucher. Je ne sais pas si vous saurez faire ce geste car il est aussi lié à l'énergie que l'on y met, mais le chien s'arrête net. C'est à peu de choses près ce qu'un chien ferait pour demander de l'espace à un autre.

Avec la répétition, elle va enregistrer ce qui se passe à chaque fois qu'elle vient dans vos jambes et restera à distance.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Jusque récemment j'étais persuadée que la mienne ne pouvait pas me faire tomber en me percutant et qu'elle avait une bonne perception de l'espace. Bingo, quelques jours après elle m'a percuté la jambe de plein fouet, je me suis retrouvée à genoux de manière théâtrale 😅 et ma hanche est contrariée a cause de ma petite dysplasie qu'elle a du titiller en me percutant.

On a toujours anticipé quand les chiens jouaient comme des cinglés, on les voit arriver, on se décale. Ou bien "roh eh t'es nul toi, grand fou ! Attention"

Gregobe

Merci a tous pour vos conseils, j'ai tout lu attentivement et je vais essayer de les appliquer dès demain en espérant qu'elle comprenne assez rapidement

Merci :)