Chien qui fait ses besoins toujours au même endroit

Elaucranne

Bonjour, mon chien est propre il fait toujours ses besoins au même endroit dans un carré de verdure à côté de chez moi mais impossible de lui faire faire ses besoins ailleurs que dans ce carré de verdure il a 5 mois

Lorsque nous partons en balade 2 3h il ne fait jamais il fait en rentrant

j'aimerais savoir si cela est normal et comment faire car nous devons partir en vacances merci à tous et bonne journée

3 réponses
Lyxie666

Bonjour, alors voilà de mon expérience avec la mienne qui a 9 mois je ses que quand un chien fais c'est besoin au même endroit c'est qu'il se sent bien pour faire a cette endroit. Peut être que c'est aussi un petit coin qui peu lui rappeler sa mère quand elle fessait ses besoin dans son ancienne famille quelle aller toujours dans l'herbe et dans un petit coin. Pour se qui est des balade si votre chien ne fait pas caca ses peut être car vous le tenais toujours en laisse. Un chien tenue en laisse n'aime souvent pas faire ses besoin. Et t'il peureux? Vous l'avais petit habitués a faire a cette endroit sa peu aussi venir de sa si vous l'avais habituer a aller dans ce coin la. Sinon tu peut aussi demander a ton vétérinaire qui lui pourras mieux t'aider que moi.

Je presice je ne suis pas spécialiste mais j'ai eu deux chien donc je mis connait un peu. Pour t'es vacance je pense qu'il serait bien de le féliciter et m'encourager a faire dans un endroit précis .

En espérant t'avoir aider. N'hésite pas si tu a d'autre question.

Elaucranne

Merci pour cette réponse, lorsqu'elle fait dans le petit coin qui lui attribué elle est en laisse donc je ne pense pas que la laisse soit un problème je pense qu elle se sent en sécurité oui et aussi certainement l'habitude

Je vais voir merci beaucoup en tout cas

Bangdji

Les chiots sont souvent rassurés par un endroit familier au départ.

Je serai vous, je rendrai une autre promenade"familière". Peut-être que vous le faite déjà...

Mais faire la même, plusieurs fois de suite, qu'il la connaissent bien et soir rassuré dessus, et commence à faire la bas. Et grosse félicitations, qu'il comprenne qu'il peut faire ailleurs sans soucis.

Mais je ne sais pas si vous aurez le temps de travailler ça avant vos vacances.

Mon chiot était plutôt difficile aussi, niveau confort des besoins. Quand je l'amène en vacances chez mon amie, j'ai commencé par aller 20 fois son tour dans son jardin, puis par faire chaque soir la même balade ( des différentes dans la journée, mais je veux dire pour élargir son champ de confort), la même le soir, qu'elle al connaisse et connaisse tellement qu'elle s'y sente rassurée.