Chien qui fait ses besoins dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , cela fait 7 années que nous avons un american Staff énormément gentil , par contre avec lui nous avons un soucis de propreté , en fait depuis son jeune âge hunter fais ces besoin dans la maison , je m'explique ! au début tout se passe bien le chien fais ces besoin naturellement à l'extérieur de la maison , par contre une fois dépassé 1 voire 2 semaines il se met à faire ses besoins dans la maison , une fois qu'il a commencé c'est tous les jours après ! Rien a y faire , même en le sortant régulièrement , du coup peut-être que quelqu'un a déjà eu un souci similaire au nôtre ? Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de lire mon message

6 réponses
Tania28700

Bonjour

N'a t-il pas eu serpillière, journaux, pipipad quand il était bb pour faire ses besoins dans la maison ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui ce n'est pas normal qu'à 7 ans il ne soit toujours pas propre.

Soit il n'a pas compris que les besoins se faisaient dehors : dans ce cas dès que vous le sortez et que vous le voyez faire, il faut le récompensez "c'est bien tes besoins" et lui donner des friandises. Il devrait rapidement comprendre que les besoins se font à l'extérieur, surtout si vous le grondez un peu en le voyant faire à l'intérieur (pris sur le fait, pas 10 minutes plus tard, il ne comprendrait pas).

Soit il a des problèmes de rétention d'urine ou de fécès et c'est un problème physiologique (pour lequel il faudrait aller consulter un vétérinaire). Combien de fois urine-t-il par jour ?

Vous pouvez essayer de synchroniser ses balades sur son transit (balade 20 minutes après sa prise de nourriture par exemple, pour être sûr qu'il fasse dehors).

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , non à la maison il n'a jamais eu de serpillière ni de journaux ni de pipi pad quand il était bébé , à savoir nous l'avons acheté dans un élevage il avait tout juste 2 mois quand on l'a récupéré , je ne pense pas qu'il n'es pas compris de faire ses besoins dehors car généralement il commence à refaire ses besoins au bout de 2 semaines dans la maison , pendant à peu près deux semaines tout se passe bien , et après hop il recommence , j'ai pu remarquer que la plupart du temps il les faisait dans la nuit , pour les fréquences d'urine je ne peux pas vous dire car je le lâche dehors dans la journée , merci encore pour vos réponses

Tania28700

il est sorti tard le soir pour les derniers besoins ? à son age, ca aurait du être largement acquis maintenant

Pas de soucis de santé ?

et toutes les deux semaines il n'y a pas un changement dans le mode de vie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Excusez moi mais je ne comprends pas. Que voylez-vous dire par :

"je ne pense pas qu'il n'es pas compris de faire ses besoins dehors car généralement il commence à refaire ses besoins au bout de 2 semaines dans la maison , pendant à peu près deux semaines tout se passe bien , et après hop il recommence..." ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Sa dernière sortie est à peu près une heure avant coucher , en fait mon chien reste propre à peu près deux semaines dans la maison une fois passé ce délai il se remet à chaque fois à faire c'est besoin tous les soirs dans la maison , et cela depuis son plus jeune âge