Bonjour
Je suis face à un problème face auquel je ne trouve plus de solution, je ne sais plus quoi faire avec ce chien pour lui faire comprendre
je vis dans une maison avec un petit jardin, j’ai un chien de 8 ans, et je n’arrive pas à comprendre ce qui le pousse à faire ses besoins dans la maison.. encore s’il s’agissait d’un simple problème de propreté où il ne sait pas qu’il n’as pas le droit de faire ses besoins dans la maison j’aurais su à peu près comment faire mais là…..
il est propre mais uniquement quand je lui restreint son espace de vie à une zone où il ne peut pas « se cacher », je m’explique
ma maison a deux étages et quand je suis en bas il monte systématiquement faire ses besoins dans une pièce où je ne suis pas souvent par rapport aux autres (buanderie ou salle de bain en l’occurrence), je n’ai jamais nettoyer devant lui, et je ne peux plus le gronder parce que je ne le prend jamais sur le fait.. j’avais essayer d’installer une barrière pour l’empêcher de monter à l’étage et miracle : il pleurer pour allez faire ses besoins dehors, plus de soucis de propreté, rien
et rebellote quand plusieurs mois après j’ai étais obligé de faire retire cette barrière.. comportement identique, le pire c’est que quand je monte et que je vois les crottes c’est comme s’il savait, il baisse les oreilles et détourne le regard, et quand je monte le suivre pour voir ce qu’il fait (parce que je sais qu’il monte pour faire ses besoins) il me regarde et redescend en courant, comme s’il savait qu’il n’avait pas le droit ?