Bonjour,
Je me demande s'il n'a pas besoin d'éliminer plus fréquemment que la plupart des chiens ?
Puisque quand il y avait la barrière, il se retenait, oui et non, il vous appelait pour sortir.
Ce que mon chien ne fait jamais par exemple. J'imagine qu'il a intégré qu'on sortait à des heures plus ou moins régulières et surtout, il arrive à se retenir, sans forcer ou sans avoir besoin de demander expréssement à sortir.
Le votre, le véto dit qu'il ne voit rien d'anormal mais... il vous appelle quand même pour sortir, ce qui signifie qu'il ne sait pas se retenir longtemps. Après, est-ce que c'est un problème médical, il faudrait voir combien de temps il peut se retenir, l'aspect de ses selles...
Et sil n'y a aucun problème, je pense que vous n'avez pas le choix que de lui remettre la barrière ou un équivalent un certain temps pour le pousser à vous appeler, et félicitez le lorsqu'il faut dehors.
Une fois cette routine bien huilée, au bout de deux ou trois semaines peut-être, retirez la barrière ou laissez la ouverte comme par inadvertance puis restez à proximité de là où il fait ses besoins pour le prendre sur le fait et pouvoir le corriger, idéalement dans son intention de faire ses besoins plutôt qu'en train de.
Conduisez le dehors et félicitez le de faire dehors
Remettez la barrière quelques jours pour qu'il imprime à nouveau le message et quelques jours après laissez ouvert en prenant soin de rester non loin des pièces où il pourrait se rendre pour éliminer.
Répéter autant que nécessaire le processus jusqu'à qu'il enchaine plusieurs jours sans fauter et vous pourrez considérer qu'il a compris.
Mais... peut-être ne peut-il pas se retenir aussi longtemps que d'autres chiens ou peut-être a t il pris des habitudes chez votre mère, qu'il ne peut changer
Peut-être que ça traduit un mal-être aussi. Vous le gardez chez vous ? depuis longtemps ? il voit votre mère ?