Chien qui était propre puis se met à uriner partout dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Jack Russel de 5 ans mâle fait depuis presque 2 semaines des pipis dans la maison plusieurs fois par jours .

Il c'est mis à faire pipi après que mon autre chien mâle de 1ans 1/2 et fait ( après s'être trop retenu n'a pas réussi à se retenir de faire )

Mais meme en le sortant il fait en rentrant car on est sorti Avec l'autre ou qu'il a attendu

Nous allons le faire castrer bientôt car il est très dominant Avec l'autre chien

Est ce à cause de sa dominance qu'il se met à uriner dans la maison ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec quoi avez-vous nettoyé le pipi de votre autre chien quand il a fait dans la maison ? Le mieux est de nettoyer avec du vinaigre ménager qui va éliminer l'odeur d'ammoniac qui peut rester si vous nettoyez avec de l'eau de javel ou autre. En effet, le comportement de marquage du chien mâle entier est en fait une sorte de communication entre chiens car ils laissent ainsi leur odeur. Donc s'il sent l'odeur de pipi laissée par un autre chien, notamment s'il reste une légère odeur d'ammoniac (les chiens ont un odeur bien plus développé que le notre !), cela va l'amener à refaire pipi par au-dessus.

Etant donné que votre chien a déjà 5 ans, il ne va peut être pas perdre ce comportement de marquage en le castrant car il a appris ce comportement pour communiquer notamment. Mais en éliminant bien l'odeur d'ammoniac après chaque pipi dans la maison, peut être que cela n'aura plus d'intérêt pour lui de le faire.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord je nettoie avec de la javel donc je vais nettoyer au vinaigre merci d'avoir répondu ?