Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui était propre puis se met à uriner partout dans la maisonComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Mon chien Jack Russel de 5 ans mâle fait depuis presque 2 semaines des pipis dans la maison plusieurs fois par jours .
Il c'est mis à faire pipi après que mon autre chien mâle de 1ans 1/2 et fait ( après s'être trop retenu n'a pas réussi à se retenir de faire )
Mais meme en le sortant il fait en rentrant car on est sorti Avec l'autre ou qu'il a attendu
Nous allons le faire castrer bientôt car il est très dominant Avec l'autre chien
Est ce à cause de sa dominance qu'il se met à uriner dans la maison ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Avec quoi avez-vous nettoyé le pipi de votre autre chien quand il a fait dans la maison ? Le mieux est de nettoyer avec du vinaigre ménager qui va éliminer l'odeur d'ammoniac qui peut rester si vous nettoyez avec de l'eau de javel ou autre. En effet, le comportement de marquage du chien mâle entier est en fait une sorte de communication entre chiens car ils laissent ainsi leur odeur. Donc s'il sent l'odeur de pipi laissée par un autre chien, notamment s'il reste une légère odeur d'ammoniac (les chiens ont un odeur bien plus développé que le notre !), cela va l'amener à refaire pipi par au-dessus.
Etant donné que votre chien a déjà 5 ans, il ne va peut être pas perdre ce comportement de marquage en le castrant car il a appris ce comportement pour communiquer notamment. Mais en éliminant bien l'odeur d'ammoniac après chaque pipi dans la maison, peut être que cela n'aura plus d'intérêt pour lui de le faire.

Bonne journée,

Anaïs
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord je nettoie avec de la javel donc je vais nettoyer au vinaigre merci d'avoir répondu ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)