Chien qui divague : plainte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors voilà, je reviens de la sortie d'eloy, et ce soir pour la 2eme fois, une petite chienne de 1an, divague, sans surveillance, j'ai du a un moment l'appellée elle allée vers la route, elle a donc fait le trajet avec moi.

en passant devant chez elle elle rentre pas, un mec me voit ditt rien j'espére qu'il a vu mon regard noir.

bref elle m'a suivi, j'ai méme cru qu'elle est rentré, mais non;

que faire ou pas?

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai récupéré un petit chien un jour. Après identification, il s'avere que c'étais pas la 1ere fois qu'on le trouvait dehors. Il a été rendu au propriétaire mais ils ont eu une lettre de rappel, disant que la prochaine fois il leur serait enlevé.

Un chien ne doit pas trainer dehors dans la rue, il pourrait causer un accident et là c'est le propriétaire qui est responsable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

janeway, hier pendant un moment je me suit vue avec elle chez moi!

bon j'aurais utilisé laisse et collier pour la ramené, mais aprés lui avoir donné à boire voir biscuit!!

non sans blague, j'ai eu peur parce que il y'a une national au pied de chez moi et trés fréquenté et rapide d'ailleurs.

Wolfman
Wolfman

on se demande pourquoi certaines personnes ont des chiens !!!! ils ne sont même pas capables de s'en occuper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui wolf, je sait méme pas si elle connait la laisse (elle porte pas de collier du moin jamais vu)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu peu la ramener chez toi et faire une demande au véto, commissariat, comme ça ils seront fiché si ils demande ou est passé leur chien. Moi je l'aurais amener chez moi aussi, fait des recherches et laisser des traces..... Après tout t'est pas cencé savoir a qui elle appartient, en + si pas identifié, sont en tord, et encore plus si pas vacciné. Imagine l'accident qu'elle pourrait faire venir sur national......

Melly
Melly

Heureusement qu'Eloy n'a pas pris le chien, les propriétaires auraient pu porter plainte pour vol... si le chien était identifié, surtout que visiblement les proprio on vu Eloy -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas forcément si trouvé. Moi ai récupéré plusieurs chiens et ai demandé au véto si indentifié ou si quelqu'un recherche. si trouvé dans la rue c'est pas du vol. Par contre si pris chez elle là oui. Elle peu aussi signaler au commissariat que le chien traine et risque de causer un accident sur la national, ça devrait les faire bouger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui melly c'est pour ça que j'ai pas couru derriére, en méme temps, elle serait venu dans mon entrée, elle serait rentré le temps de se rafraichir.

oui un mec m'a vu, mais je croit que c'était un ami.

Melly
Melly

@ Jane: Ok, moi je ne m'y risquerai pas lol..... C'est bien ce que tu as pu faire pour ces chiens en tout cas ;) J'ai dis sa car c'est déjà arrivé à une de mes collègues, le chat trainait dehors et venait miauler chez eux pour manger... Ils ont donc décidé de prendre le chat, jusqu'au jour ou la proprio est arrivé en les traitant de voleur, sale bonne femme tiens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, une chose à faire si vous ne voulez pas de problèmes avec le "vol" ou pas "vol", c'est de prévenir directement la SCC (Société Centrale Canine) si vous avez bien entendu le tatouage sous les yeux. Là ils vous donnent l'adresse et le tél. du proprio, ils vous disent quoi faire. Ils prennent votre adresse par la même occasion et rentrent en contact avec le proprio ou vous le faites par vous-même. Dans les jours qui suivent vous recevez, ainsi que le proprio, un courrier expliquant que tel jour vous avez trouvé tel chien. Y figure également sur le courrier les deux adresses. En général la bête a été restituée depuis un moment déjà, mais c'est une sécurité avant tout. Il est clair que si personne ne réclame, il ne faut pas le garder chez vous.... S'il est pucé c'est le véto qui tient au courant (en principe) la SCC, voire le proprio si c'est un chien du coin. Et sinon, faire appel à la mairie comme disait Wolfman et en dernier recours, si vous ne voulez pas vous adresser à la SCC (ce qui serait dommage, c'est bien utile) c'est de malheureusement le déposer à la SPA, et même topo pour le tatouage etc ... ils pourront se charger de retrouver le propriétraire de l'animal. On peut toujours mettre une annonce dans le journal local ou des affiches chez les petits commerçants (s'il n'est pas identifié)...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?