Chien qui devient difficile et boude sa gamelle

Sofi771

Bonjour à tous, décidemment je poste beaucoup en ce moment ! 😌

Comme l'indique le titre j'ai un gros soucis avec Falko car il boude sa gamelle depuis trois quatre jours et refuse même de la manger depuis hier.

Evidemment ca a était progressif et ca a commencé quand j'ai voulu faire une transition avec de nouvelles croquettes.

Il est actuellement sur du RC et j'ai introduit des Purizon mais il n'a vraiment pas aimé et à commencé à bouder sa gamelle.. du coup j'ai repris les RC et ca allait mieux il mangeait normalement même si c'était sans conviction (avant la transition il se jetait dessus).

Mais maintenant il ne mange que s'il a de la pattée dans ses croquettes car tous les soirs je mélange de la pattée avec ses croquettes donc forcément..

Evidemment si je met de la pattée ce n'est pas pour rien mais pour lui donner un médicament que j'écrase au préalable mais du coup ca devient vraiment problématique surtout qu'il est très glouton et maintenant je lui tant une croquette il ne la veut même plus...

J'ai déjà essayé l'huile de saumon ca ne l'appâte pas tant que ca et hier il n'a pas mangé de la journée (j'avais pas mis de pattée le soir).

Ca commence à m'inquiéter car si je rentre dans son jeu et lui met du supplément dans sa gamelle à chaque repas il ne voudra jamais revenir aux croquettes mais s'il refuse sa gamelle il va manger trop peu..

Merci d'avance pour vos réponses 🙂.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quoi comme maladie ton chien Sofi771? pour qu'il prenne un cachet tous les soirs😐

Sofi771

Il est démodécique mais logiquement c'est enfinnn son dernier mois de traitement 🙂.