chien qui devient agressif

Leonblgr

Bonjour, j'aimerais avoir quelques indications sur le comportement de mon chien.

Tout d'abord je vis à la campagne avec 3 chats, 2 chiens, poules, vaches etc (la campagne quoi [[::grand sourire::]]) . L'entente a toujours été parfaite entre tous nos animaux et c'est super mais il y a peu de temps avec mes parents nous avons remarqué que notre loulou de 6 ans, Volt n'était plus le même, il devient un peu agressif envers Joy notre chienne de 3 ans. Il a grogné sur un de nos chats alors qu'avant il pouvait dormir à côté sans soucis, avant même les chats pouvaient piquer dans sa gamelle il ne disait rien !

Mes parents ont d'abord pensé à un problème de santé mais le véto n'a rien signalé de suspect qui pourrait jouer sur son comportement.

J'avoue être un peu perdu aussi, d'autant plus que ces grognements sont agressifs il montre les dents tout ça.

Je précise qu'il n'y a eu aucun changement dans notre vie bien avant que cela ne commence alors nous n'avons vraiment aucune idée d'où cela peut provenir...

11 réponses
Poupinouchette

Hello Leon

Vue ce que tu expliques , le confinement n'a pas du avoir d'impact sur ton chien et je pense qu'il s'agit plutot d'un problème neurologique , as tu la possibilité de voir un spécialiste , car souvent les vétos lambda ont peu de connaissance dans ce domaine , j'ai eu le cas avec un des miens , malheureusement la tumeur était trop avancée , il avait neuf ans , lui avait tendance à s'isoler , nous avons mis ça sur la mort de sa mère avec qui il était fusionnel , il est dcd 6 mois après , notre véto a voulu faire une autopsie , verdict :tumeur , il nous a dit qu'il aurais fallu le soigner bien avant , mais comment voir ? il avait fait deux mini crises un an avant mais chez moi , en Nouvelle Calédonie , pas de scanner , j'espère néanmoins que ce n'est pas ça , peut etre un coup , un mauvais mouvement , une hernie discale , un bec de perroquet , tout ça se soigne bien

tu nous donneras des nouvelles Courage

PS / énergie solaire est canadien et je pense qu'il voulait dire quand tu reprendras le travail