Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui devient agressifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Leonblgr a écrit:
« Je me permet de réecrire car j'ai peur que mon sujet parte au oubliette et ça deviens vraiment invivable.. »

Il faudrait peut-être songer à embaucher.

Sinon, le gros soucis avec votre récit, c'est qu'évidemment il est très partiel. N'importe quel changement dans la routine (en général) du chien, peut provoquer des manques, des déficits qui vont augmenter le niveau d'agressivité.

Récemment, nos gouvernements ont imposé un confinement forcé. Ça, c'est un changement d'habitude majeur dans la vie du représentant d'une espèce hautement sociale. Très peu d'avertissements ont été émis, contre une possible montée de l'agressivité et de la violence en général (au point où certains craignent une guerre civile aux USA).

Dans ce cas, le déficit, c'est simplement la socialisation! Macron l'a traité comme si c'était rien, "unissons-nous pour vaincre le mal", oui j'veux bien, mais c'est pas vilain d'expliquer aux gens les conséquences néfastes, afin de mieux les comprendre quand on les vit.

Un chien de 6 ans, si sa routine change en regard à quelque chose qui explique son ancien état très paisible, peut devenir agressif et de plus en plus irritable.

Donc en attendant d'embaucher, je vous recommande de faire une petite réunion avec vos parents, et interrogez-vous bien à fond sur quoi que ce soit qui ait pu changer dans sa vie, expliquant un déficit s'étant traduit par une certaine "irritabilité".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Energiesolaire a écrit:
«
Leonblgr a écrit:
« Je me permet de réecrire car j'ai peur que mon sujet parte au oubliette et ça deviens vraiment invivable.. »
Il faudrait peut-être songer à embaucher. Sinon, le gros soucis avec votre récit, c'est qu'évidemment il est très partiel. N'importe quel changement dans la routine (en général) du chien, peut provoquer des manques, des déficits qui vont augmenter le niveau d'agressivité. Récemment, nos gouvernements ont imposé un confinement forcé. Ça, c'est un changement d'habitude majeur dans la vie du représentant d'une espèce hautement sociale. Très peu d'avertissements ont été émis, contre une possible montée de l'agressivité et de la violence en général (au point où certains craignent une guerre civile aux USA). Dans ce cas, le déficit, c'est simplement la socialisation! Macron l'a traité comme si c'était rien, "unissons-nous pour vaincre le mal", oui j'veux bien, mais c'est pas vilain d'expliquer aux gens les conséquences néfastes, afin de mieux les comprendre quand on les vit. Un chien de 6 ans, si sa routine change en regard à quelque chose qui explique son ancien état très paisible, peut devenir agressif et de plus en plus irritable. Donc en attendant d'embaucher, je vous recommande de faire une petite réunion avec vos parents, et interrogez-vous bien à fond sur quoi que ce soit qui ait pu changer dans sa vie, expliquant un déficit s'étant traduit par une certaine "irritabilité". »


Si j'ai bien compris votre message vous pensez que mon chien a pu être affecté par le confinement ou par un événement récent ?
A vrai dire je ne pense pas, mes parents sont fermiers donc leur routine a était très peu infecté par le confinement et moi, je suis des cours en ligne la seule différence c'est que je n'ai pas pu allez voir des amis de temps en temps...
Je n'ai pas compris le sens d'il faudra embaucher".
Au niveau des rencontres extérieures lorsque je le promène il n'y pas eu de grands changements également parce que comme je l'ai dit j'habite à la vraie campagne avec que des champs autour et pas un voisin a moins de 2 km, mes voisins n'ayant pas de chiens, mes chiens rencontrent rarement d'autre congénère malheureusement sauf quand je sors avec mes amis ou les week-ends pour les grandes balades...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Hello Leon

Vue ce que tu expliques , le confinement n'a pas du avoir d'impact sur ton chien et je pense qu'il s'agit plutot d'un problème neurologique , as tu la possibilité de voir un spécialiste , car souvent les vétos lambda ont peu de connaissance dans ce domaine , j'ai eu le cas avec un des miens , malheureusement la tumeur était trop avancée , il avait neuf ans , lui avait tendance à s'isoler , nous avons mis ça sur la mort de sa mère avec qui il était fusionnel , il est dcd 6 mois après , notre véto a voulu faire une autopsie , verdict :tumeur , il nous a dit qu'il aurais fallu le soigner bien avant , mais comment voir ? il avait fait deux mini crises un an avant mais chez moi , en Nouvelle Calédonie , pas de scanner , j'espère néanmoins que ce n'est pas ça , peut etre un coup , un mauvais mouvement , une hernie discale , un bec de perroquet , tout ça se soigne bien

tu nous donneras des nouvelles Courage

PS / énergie solaire est canadien et je pense qu'il voulait dire quand tu reprendras le travail
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)