Chien qui détruit tous

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà je vous raconte un peu avec mon conjoint nous sommes en train de devenir propriétaire et donc ça fait 3 mois que nous vivons chez mes parents le temps que notre logement ce construise, donc mon conjoint moi et mon chien on vit chez mes parents .

Depuis ce jour Lucky chien boxer de 19 mois fait que des bêtises des qu'on le laisse à l'intérieur de la maison avec la chienne de mes parents. Il faut savoir que chez nous il a toujours était dehors en notre absence mais chez mes parents on ne peut pas car des ... de voisins lancent des flèches,des cailloux sur eux donc on veut pas les laisser dehors par peur qu'il les empoisonne.

Les bêtises qui fait: il a arracher le porte manteau accrocher au mur de l'entrée il a manger la porte qui le sépare du salon il a mordu celle de l'entrée et il continue toujours.

On a essayer de lengueuler mais ça ne marche pas parce que bien sûr on ne le prend pas sur le fait, on a essayer de ne pas le capter de ne rien dire mais il continue toujours.

On ne sait plus quoi faire et mes parents pètent un câble, il ne reste plus que 3 mois avant de récupérer notre logement finis et on aimerait bien que ça se passe pour le mieux et que je garde mon chien bien sûr.

Si vous avez des solutions je suis perdu.

Merci

6 réponses
Solenneb

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est combien de sorties proposez vous à votre chien? Car cela ce que vous décrivez ressemble fort à de l'ennui... De plus comprenez quand même votre chien... Tout est nouveau pour lui! Nouvelle environnement, un copain de jeux a disposition, deux "nouveaux" humains avec lesquels il faut cohabiter, et surtout un accès extérieur réduit comparé à avant...

Utilisateur anonyme

Pour les sorties tout les week end on le promène en extérieur au moins 1h30 ensuite la journée quand on est à la maison il a le jardin de 300m2

Je comprend très bien que tout est nouveau mais il devrait être heureux il est pas tout seul et il le reste pas longtemps seul sans humain en 1h30 d'absence il fait le bordel je pensais quand 3 mois il shabituerai mais non le truc c'est que mes parents n'en peuvent plus parce qu'il détruit la maison à chaque fois qu'on est absent même 1h je les comprend aussi

Je sais pas comment faire pour qu'il se calme

Utilisateur anonyme

Pour les sorties tout les week end on le promène en extérieur au moins 1h30 ensuite la journée quand on est à la maison il a le jardin de 300m2

Je comprend très bien que tout est nouveau mais il devrait être heureux il est pas tout seul et il le reste pas longtemps seul sans humain en 1h30 d'absence il fait le bordel je pensais quand 3 mois il shabituerai mais non le truc c'est que mes parents n'en peuvent plus parce qu'il détruit la maison à chaque fois qu'on est absent même 1h je les comprend aussi

Je sais pas comment faire pour qu'il se calme

Solenneb

Ne te pose pas plus de question! ton chien ne sort pas! Un jardin est une litière géante, pas plus. il ne représente pas une sortie! Donc ton chien s'ennuie! Un chien doit sortir au minimum 2 fois par jour, au moins 30 minutes! De plus tu as pris un boxer, un chien speed et relativement sportif! Donc il faut compté au minimum 1h30 voir 2h de sortie par jour!

Donc pour qu'il se calme commence par le sortir, lui faire faire des jeux, de l'éducation... Bref l'occupé un max pour que quand il est tout seul, il n'est qu'une envie: DORMIR!

Bobox

la pire des chose un boxer qui s'ennuie, 40 kg de muscles a défouler ca je connais, comme le dis solenneb, le jardin est pour lui une pièce de a maison dont il connaît les moindres recoins, de plus des gros changements dans la vie de ta face plate. Le boxer est un sportif qui a besoin de se bouger je consacre en moyenne 1h30 par jour au mien et ce depuis qu'il est arrivé à la maison, qu'il pleuve , qu'il neige ou qu'il vente c'est ballade et course dans les bois. Lui aussi est seul 6h par jour et quand on rentre c'est fiesta :-)

Pour la casse dans la maison il faut lui réapprendre a être seul et lui offrir de quoi se distraire quand il n'y a pas de bipèdes pour le surveiller.

Il n'y a pas de recette miracle, si ce n'est l'achat d'une bonne paire de chaussure d'une lampe de poche, de l'amour et de la patience.

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Docline

Un sportif de haut niveau nécessite un coach à la hauteur

Il serait fort incorrect de laisser vos parents payer le prix (fort) de votre manque d'investissement auprès de votre chien

La seule option possible c'est que vous mettiez votre réveil une heure plus tôt le matin et que vous alliez courir avec le chien (pas dans un jardin voyons !!!), + que vous lui permettiez des activités intenses deux autres fois par jour, TOUS les jours !!!

Non, ce chien ne fait pas de "bêtises": il a juste besoin que ses maîtres prennent conscience de ses réels besoins. Ne l'engueulez donc pas pour une situation dont vous êtes les uniques responsables, le pauvre ...