Le soir en rentrant du travail par contre, il a droit à une balade d'1h environ, au minimum 80% du temps en libre. À coté de chez nous, ce ne sont que des champs (Il y a 100m de rue à peine avant), donc il court comme un fou dans les champs, nez au sol, il joue à faire s'envoler les oiseaux, il fait des aller et retour entre nous et plus loins... Franchement, il se donne pendant cette balade ! Nous, selon les jours (car on ne fait pas de "grandes balades" à chaque fois), on marche entre 3 et 5km. Lui, surement beaucoup plus !
En gros :
- le lundi c'est petite balade (2 ou 3km) ou pas de balade (si il y avait quelqu'un à la maison la journée) pour l'entrainer à ne pas sortir tous les jours au cas ou on serait trop malade)
- le mardi balade de 4 ou 5km.
- Le mercredi par contre on prend la voiture et on va plus loin pour trouver un autre paysage, de préférence avec des bois et on fait au moins 5km mais en prenant plus notre temps. Le mieux c'est quand on trouve des coins avec un point d'eau, il adore l'eau et ça le dépense.
- Jeudi petite balade de 2 ou 3km
- Vendredi balade de 4 ou 5 km
- Le week-end, j'ai la chance d'avoir mon cheval, donc mon chien vient avec moi à l'écurie les deux après midi. Comme il est encore jeune, il ne vient pas en balade les deux jours pour l'instant, mais il suit le cheval le samedi sur environ 5km (la balade est plus longue mais je le prends sur le cheval à la fin). Balade entre champs et foret, avec la difficulté pour le chien de rester attentif aux chevaux, ça le fatigue beaucoup. Le dimanche je fais une balade le matin d'environ 3 ou 4km avec les deux chiens d'une amie, et l'après midi il vient à l'écurie ou il joue avec les copains chiens qui s'y trouve puis fait une sieste dans un box vide le temps de ma balade à cheval.
Bon, j'ai bien conscience que tous le monde n'a pas un cheval 🤭. Mais ce qu'il faut retenir je pense, c'est que je le dépense plus les mercredi et les week-end. En général, le lundi il est très calme (même si toujours partant pour jouer ou une balade hein XD), le mardi ça va, mais on a intérêt à faire une belle balade, et le mercredi on sent qu'il a besoin de bouger. Le jeudi ça va, mais le vendredi il est un peu plus nerveux, on sent qu'il est temps que le week-end arrive.
Voila, en espérant avoir aidé un peu !