Chien qui déprime...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'excuse d'avance pour le long message...

Je possède une petite chienne bourrée d'énergie et très jouette, nommée Capsule, c'est une bâtarde et elle est très intelligente !

Elle vit avec nous (mes parents et moi) depuis 7 ans, elle a toujours été très joueuse, la moindre occasion était bonne pour jouer. Mon frère jouait beaucoup avec elle mais il y a quelques mois il a déménagé loin de la maison et vient nous rendre visite lorsqu'il a le temps.

Elle s'est mise soudain à "déprimer", manger moins, elle porte sur nous un regard triste et malheureux (hors avant il était pétillant et plein de vie) elle continue de vouloir jouer avec nous mais elle a moins d'entrain, elle reste dans son panier sans bouger... Le matin elle vient me gratter avec sa patte sur ma jambe pour que je la caresse, et le soir elle me colle jusqu'à ce que je lui fasse un câlin comme pour lui dire "bonne nuit". Bien sûr je ne la prive pas de toutes sortes de câlins et de caresses. Mais elle est vraiment devenue "pot-de-colle", elle en demande sans arrêt.

Pour essayer de la "motiver" un peu, je me suis mise à courir avec elle plusieurs fois par semaine et je joue plus souvent avec, je la cajole encore plus qu'avant etc.

Cela fait 3 semaines que je fais ça et elle continue de déprimer... Je m'inquiète beaucoup car j'ai eu deux chiens avant elle, et lorsque la femelle est morte, le mâle s'est mit à déprimer de la même façon et s'est laissé mourir en quelques mois alors qu'il allait très bien...

Je me doute que le départ de mon frère est la cause du changement radicale de son comportement, mais il ne peut pas la prendre chez lui (animaux interdits) et de toute façon je pense qu'elle déprimerait aussi d'être séparée de nous. Auriez-vous des solutions ? Ou des idées ?

Merci de votre compréhension...