Chien qui déplace sa nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis toujours demandé pourquoi mon chien déplace parfois sa nourriture.Il lui arrive de manger à côté de sa gamelle mais il prend souvent une croquette pour aller la manger sur le tapis de la porte d'entrée et ça m'intrigue.Ce n'est pas un problème bien sûr,mais je me demandais s'il y avait une explication à son comportement ou si c'était juste une habitude lui étant propre ?

3 réponses
Tityswood

Bonjour,

La chienne de ma maman fait ça depuis toute petite (elle a bientôt 11 ans)... Et quand elle ne les mange pas elle les roule dans un tapis (j'ai fait un post à ce sujet dernièrement).

Je ne sais pas trop si c'est normal, mais elle est très bien dans ses patounes, donc ça ne doit pas être une habitude trop grave !

Utilisateur anonyme

D'accord,c'est donc juste une habitude de chien en fait ? Je ne sais pas comment ni quand il a commencé à faire ça mais il me semble qu'il le faisait déjà au moment où je venais de l'adopter,je trouve que c'est intriguant mais c'est plutôt amusant de le voir se balader avec sa nourriture dans la bouche.

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chiot qui prenait ses croquettes dans sa gamelle, les posait par terre à côté et les mangeait...

Un jour un ami m'a suggéré de lui donner ses croquettes dans un petit plateau. Je me suis dit pourquoi pas. Et effectivement elle s'est mise à manger directement dans le plateau et a cessé de déplacer sa nourriture.

Mais je ne sais pas pourquoi...