Chien qui creuse

Lewina

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis, Athos, 6 mois, nous a fait 2 trous dans le jardin. Il les a fait il y a bien 3 mois, on rebouche et il re-creuse régulièrement.

Il n'a fait " que " ces deux trous, qui était à la base il me semble des trous de rongeurs.

On surveille, on dit non fermement quand on le prends sur le fait, on râle aussi à ce moment là, et si il y retourne quand même on le dispute et on le punit 5 min dans sa niche.

Je ne pense pas qu'il creuse pour sortir du jardin, car il cause contre le mur qui est enterré et non au niveau du grillage menant chez mes voisins.

Je ne pense pas qu'il risque d'arriver à passer derrière le mur non plus (derrière c'est un verger fermé), car comme je l'ai dit le mur est enterré, il faudrait donc qu'il arrive à creuser assez pour arriver en bas puis réussir à remonter de l'autre coté sans qu'on ne le voit.

Autant, il passe beaucoup de temps dans le jardin, surtout maintenant que les portes sont ouverte, autant on le surveille tout de même régulièrement grace aux portes fenêtres donc ce serait vraiment peu probable.

Maintenant je me demandais quelle est la meilleure solution. Si je rebouche les trous avec quelque chose l'empêchant ou le décourageant de creuser, est-ce qu'il ne risque pas simplement de faire un trou ailleurs ? Quitte à ce qu'il choisisse cette fois ci le long du grillage et se retrouve chez mes voisins...

Dois-je simplement continuer comme nous faisons, à lui faire comprendre que c'est non, reboucher régulièrement les deux trous ? Tant que ce n'est pas "pire" ce n'est pas bien grave, nous somme en location mais il me suffira de planter quelque chose dans ces trous quand on voudra partir pour que ce soit ni vu ni connu 🤭 tant qu'il ne me fait pas des dizaines de trous partout.

En balade, il ne creuse jamais alors que je ne lui ai jamais interdit. Il n'est pas vraiment possible d'installer un bac pour qu'il puisse creuser dans le jardin, comme nous sommes en location.

Voila des photos des trous :

Avec le coupable qui pose fièrement...

" lewinaforum@gmail.com "
33 réponses
Aggie19

Tu sais Lewina,compte tenu du texte des éléphants tu peux ne garder qu'un ou deux couplets. J'ai déjà eu l'occasion de la chanter à plusieurs petits (autres que mes gamins !) Et je te garantis qu'ils retiennent très vite l'air et les paroles ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Bonjour,

On a le même problème avec notre chiot de 6 mois ! Son truc c'est les racines sous terre ou les cailloux 😁

Du coup, pour éviter que notre jardin se transforme en champ de mines, on met à chaque fois une de ses crottes dans ses trous ! Et bah bingo ! Elle y retourne plus 😁 (d'ailleurs faudrait voir sa tête au moment où elle y retourne!) Alors évidemment ça ne l'empêche pas de faire ailleurs, mais elle ne creuse pas plus profond 🙂

À tester peut être ?

Lewina

Bonjour !

Alors, vu qu'il arrive encore à Athos de manger ses crottes (même si de moins en moins, peut-être un petit bout par semaine maintenant), je ne suis pas certaine que ça l'empocherait de creuser !

Pour le moment, on stagne un peu. En balade il a bien comprit l'ordre creuse, et on arrête, et même dans le jardin, si je le vois et lui dis "on arrête" il s'arrête tout de suite... Mais ne comprend pas qu'on ne creuse pas du tout dans le jardin.

Du coup, pour le moment on a 3 trous, les deux en photo qui ne sont pas franchement gênant, et le dernier en date, juste devant la terrasse qui en plus de ne pas être esthétique est relativement dangereux pour les chevilles si on ne fait pas attention 🤭

Alors, peut-être essayer le coup des caca dans le troisième trou, qu'il se contente des deux premiers... Au pire, il pensera que je lui ai fait une réserve de caca en cas de fringale 🙄

" lewinaforum@gmail.com "