Chien qui creuse

Lewina

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis, Athos, 6 mois, nous a fait 2 trous dans le jardin. Il les a fait il y a bien 3 mois, on rebouche et il re-creuse régulièrement.

Il n'a fait " que " ces deux trous, qui était à la base il me semble des trous de rongeurs.

On surveille, on dit non fermement quand on le prends sur le fait, on râle aussi à ce moment là, et si il y retourne quand même on le dispute et on le punit 5 min dans sa niche.

Je ne pense pas qu'il creuse pour sortir du jardin, car il cause contre le mur qui est enterré et non au niveau du grillage menant chez mes voisins.

Je ne pense pas qu'il risque d'arriver à passer derrière le mur non plus (derrière c'est un verger fermé), car comme je l'ai dit le mur est enterré, il faudrait donc qu'il arrive à creuser assez pour arriver en bas puis réussir à remonter de l'autre coté sans qu'on ne le voit.

Autant, il passe beaucoup de temps dans le jardin, surtout maintenant que les portes sont ouverte, autant on le surveille tout de même régulièrement grace aux portes fenêtres donc ce serait vraiment peu probable.

Maintenant je me demandais quelle est la meilleure solution. Si je rebouche les trous avec quelque chose l'empêchant ou le décourageant de creuser, est-ce qu'il ne risque pas simplement de faire un trou ailleurs ? Quitte à ce qu'il choisisse cette fois ci le long du grillage et se retrouve chez mes voisins...

Dois-je simplement continuer comme nous faisons, à lui faire comprendre que c'est non, reboucher régulièrement les deux trous ? Tant que ce n'est pas "pire" ce n'est pas bien grave, nous somme en location mais il me suffira de planter quelque chose dans ces trous quand on voudra partir pour que ce soit ni vu ni connu 🤭 tant qu'il ne me fait pas des dizaines de trous partout.

En balade, il ne creuse jamais alors que je ne lui ai jamais interdit. Il n'est pas vraiment possible d'installer un bac pour qu'il puisse creuser dans le jardin, comme nous sommes en location.

Voila des photos des trous :

Avec le coupable qui pose fièrement...

" lewinaforum@gmail.com "
33 réponses
Flip-Cockwood

Je suis sûre que padja peut dévergonder n'importe lequel de vos chiens ! ( Bon j'aggrave mon cas là 😅) 🙁

Ahaha alors ça c'est certain ! Je suis persuadée que si je mettais le mien avec la tienne, je deviendrais la femme invisible et il la suivrait au bout du monde ! Les chiens courants auront toujours un caractère bien plus affirmé qu'un retriever, c'est ce qu'on leur demande ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

🙂 sûr qu'elle me l'a dévergondée ma Nana. Elle qui partait à 20m... Elle a eu une période où elle allait jusqu'à disparaître 15-20m avec padja 😨 on a repris ça, même si elle continue d'aimer la suivre lorsqu'elle signale une piste, sur le début " t'a vu quoi? t'a vu quoi ?"

Et la chienne du voisin Gaëlle... 14 ans la memere. Ben avec padja surexcitée tout du long " elle va ramener un truc,/tu renifle quoi ? "

Elle a même fais la tête les dernières balades, car padja étant ralentie, elle ne chassait pas bien, ne flairait pas bien. La bouderie de Gaëlle 😂 "mais elle fou rien aujourd'hui !"

Le seul qu'elle me dévergonde pas, c'est Dingo ! Dingo, il aime trop faire plaisir. Et comme je passe mon temps à rappeler nana et padja, malheureusement gros loulous comprend " les humains veulent qu'on soient vers eux" et reste vers nous...

Alors que quand je l'ai eu tout seul, j'ai été étonnée de voir disparaître mon dingo aux coins des chemins ! Il chassait pas, mais il faisait son Kéké ( avec les furies, il peut pas évidemment, mais avec Gaëlle qui reste très près de son maître) " c'est moi que je suis devant ! Je suis le mâle alpha d'abord !"

Et à courir à droite, a gauche... Au début, si peu habitué à s'éloigner, il arrêtait pas de ce retourner pour voir si j'étais bien là. Sûr qu'il était au moins à... 20-30m ! J'allais forcément disparaître !

Dingo adore avoir un oeil sur ses maîtres, même s'il s'éloigne. C'est le seul "très proche" a surveiller ce que je fais, écouter ce que je dit, rester très axé sur moi... Rapport aux deux furies

Marcovalou

Merci pour la découverte de cette chanson Marcovalou 🤭 Je l'adore ! Je la ferais peut être apprendre à mes élèves une année ou j'aurais des plus grands 🤭

Quel niveau de classe as-tu? J'ai aussi écrit de nombreuses chansons pour les plus petits. Je pourrais te les faire parvenir en fichiers son.

Aggie19

Bangdji, mon chien fait des progrès en matière de chasse. Je pourrais peut-être te l'envoyer en stage... depuis hier il chasse le drone ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Coucou Lewina

Si tu as une classe de pletits, connais-tu la chanson "Les éléphants" du groupe belge STTELLLA ?

Je l'avais apprise à mes gamins quand ils étaient petits (ils ont maintenant 25/23 ans) et ils l'adoraient. Elle est très facile à mémoriser !

https://www.youtube.com/watch?v=zmvYihxn0I8&ab_channel=Sttellla-Topic

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Pffff Aggie, malheureusement padja n'a aucun coup pour les trucs qui volent... !

Quelle mauvaise chasseuse... Elle ne t'entrainera pas du tout nono pour les drones, et même autres volatiles !

Même s'envolant sous son nez, l'autre jour elle a levé une perdrix, ou une faisanne, elle s'est quasi pris un coup d'aile dans la tronche tant elle était proche. Elle n'a manifester AUCUN intérêt ( elle l'a levé par accident en suivant une autre odeur, c'était plutôt genre pousse toi le piaf ! T'es sur ma piste ! Et s'était même pas une odeur de chevreuil, elle chassait pas...)

Elle me lève aussi une chouette depuis un certain temps. Sans même s'en rendre compte. Elle passe a côté sur le chemin et la chouette s'envole. Je ne sais pas ce que fais cette chouette en pleine journée au sol chaque jour...

En tout cas, pour les drones, ce serait plutôt nono l'instructeur ! Padja, zéro !

Aggie19

Les chouettes et les hiboux, c'est plus ce que c'était ma bonne dame ! Il m'avait toujours semblé qu'on n'entendait hululuer que la nuit (j'habite en lisière de forêt, on en entend très souvent), mais cela fait 2 ou 3 fois, en balade en plein jour, que je remarque des hululements assez proches... bizarre, bizarre ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lewina

Cette année j'ai une classe de maternelle, petit et moyen donc des enfants de 3 et 4 ans en gros^^. Même "Les éléphants" j'ai peur que ce soit un peu long ! Certains moyen en sont peut-être capables, mais même pas la majorité !

Marcovalou, si tu as des chansons qui pourraient convenir pour cet âge, pourquoi pas oui ! Je cherche toujours de nouvelles idées !

" lewinaforum@gmail.com "
Marcovalou

OK. Je t'enverrai des fichiers son sur une adresse mail que tu pourras me communiquer. La mienne est. marc.pinget@gmail.com J'ai enregistré une vingtaine d'albums de chansons pour les enfants et dans le lot certaines conviennent aux plus petits.

Lewina

Merci d'avance ! Je t'ai envoyé un mail pour que tu ai mon adresse ^^

" lewinaforum@gmail.com "