Chien qui crache et vomit suspicion d'empoisonnement

Oxyz

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet pour un ami car la situation de son chien l'inquiète et moi aussi.

Cela fait maintenant 2 jours que son chien tousse et ce matin en se réveillant, il a retrouvé beaucoup de vomi à nettoyer.

Au début je pensais qu'un peu de stress pouvait être à l'origine de tous ca, mais en étant régulièrement en appel vocal avec lui, je trouve que son chien tousse vraiment beaucoup (environ toutes les 10 - 15 min).

De plus, il a un voisin qui ne supporte plus son chien car pour lui, il aboit trop (c'est un pinscher croisé chihuahua).

On suspecte donc un possible empoisonnement, car ce voisin est vraiment un c...

Est-ce qu'un empoisonnement est envisageable ? Je ne fais que lui répéter d'amener son chien chez le véto mais son père préfère attendre et je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Merci pour vos réponses à tous et bonne journée.

Cordialement.

6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour le père qui a peut être peur des dépenses ..

urgences = c'est le vétérinaire , à quoi ça sert de laisser souffrir ?

si c'est un empoisonnement , son chien risque de mourir ..selon le poison ..et avec souffrances ..

si une maladie cardiaque ou autre , il a des douleurs ..des vomissements ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il tousse toutes les 10 mn ou 15 mn

peut laisser penser que les poumons , sont peut être avec in œdème pulmonaire . :-(

si fièvre ? toux grasse = inflammation ...

il n' y a que le vétérinaire qui pourra le savoir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Oxyz

Bonjour,

Après le vomi de cette nuit, le chien ne tousse plus pour l'instant.

Je tiens également à préciser que cela dure depuis hier aprem et non depuis 2 jours, je suis désolé pour la mauvaise information.

Ce qui me paraît bizarre, c'est que le chien reste en pleine forme et qu'il n'a aucun autre problème, il réagit comme d'habitude mise à part le vomi et les toussotements.

Cela me conforte dans l'idée d'empoisonnement car il a surement tout vomis dans la nuit...

On ne sait vraiment plus quoi penser ....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

nous sommes vendredi , trouver un véto est préférable ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général en cas de vrai empoisonnement, surtout volontaire, les signes sont beaucoup plus graves : coma, convulsions... les signes que vous décrivez ici (vomissement, problèmes respiratoires) ne me semblent pas concorder, mais cela reste une possibilité.

Il est plus probable que le chien soit malade et ai besoin d'un traitement.

Dans les deux cas, une consultation chez un vétérinaire est préférable afin qu'il examine le chien et puisse dire de quoi il souffre ainsi que la possibilité ou non d'un éventuel empoisonnement, et sans preuves, il n'y a rien à faire par rapport au voisin.

Si les symptômes persistent, un consultation serait la bienvenue, d'autant plus si le chien a des antécédents ou est vieux par exemple.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aimir59

Il se peut que le chien soit infecté par une piqûre de tique. Il faut examiner le pelage du chien et traiter préventivement contre les parasites.