Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui crache et vomit suspicion d'empoisonnementSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous,

Je créer ce sujet pour un ami car la situation de son chien l'inquiète et moi aussi.
Cela fait maintenant 2 jours que son chien tousse et ce matin en se réveillant, il a retrouvé beaucoup de vomi à nettoyer.
Au début je pensais qu'un peu de stress pouvait être à l'origine de tous ca, mais en étant régulièrement en appel vocal avec lui, je trouve que son chien tousse vraiment beaucoup (environ toutes les 10 - 15 min).
De plus, il a un voisin qui ne supporte plus son chien car pour lui, il aboit trop (c'est un pinscher croisé chihuahua).
On suspecte donc un possible empoisonnement, car ce voisin est vraiment un c...
Est-ce qu'un empoisonnement est envisageable ? Je ne fais que lui répéter d'amener son chien chez le véto mais son père préfère attendre et je ne comprends vraiment pas pourquoi...
Merci pour vos réponses à tous et bonne journée.
Cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour

Pour le père qui a peut être peur des dépenses ..

urgences = c'est le vétérinaire , à quoi ça sert de laisser souffrir ?

si c'est un empoisonnement , son chien risque de mourir ..selon le poison ..et avec souffrances ..
si une maladie cardiaque ou autre , il a des douleurs ..des vomissements ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
il tousse toutes les 10 mn ou 15 mn
peut laisser penser que les poumons , sont peut être avec in œdème pulmonaire . :-(

si fièvre ? toux grasse = inflammation ...

il n' y a que le vétérinaire qui pourra le savoir ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Après le vomi de cette nuit, le chien ne tousse plus pour l'instant.
Je tiens également à préciser que cela dure depuis hier aprem et non depuis 2 jours, je suis désolé pour la mauvaise information.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que le chien reste en pleine forme et qu'il n'a aucun autre problème, il réagit comme d'habitude mise à part le vomi et les toussotements.
Cela me conforte dans l'idée d'empoisonnement car il a surement tout vomis dans la nuit...
On ne sait vraiment plus quoi penser ....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
nous sommes vendredi , trouver un véto est préférable ..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

En général en cas de vrai empoisonnement, surtout volontaire, les signes sont beaucoup plus graves : coma, convulsions... les signes que vous décrivez ici (vomissement, problèmes respiratoires) ne me semblent pas concorder, mais cela reste une possibilité.
Il est plus probable que le chien soit malade et ai besoin d'un traitement.

Dans les deux cas, une consultation chez un vétérinaire est préférable afin qu'il examine le chien et puisse dire de quoi il souffre ainsi que la possibilité ou non d'un éventuel empoisonnement, et sans preuves, il n'y a rien à faire par rapport au voisin.
Si les symptômes persistent, un consultation serait la bienvenue, d'autant plus si le chien a des antécédents ou est vieux par exemple.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Il se peut que le chien soit infecté par une piqûre de tique. Il faut examiner le pelage du chien et traiter préventivement contre les parasites.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)