Chien qui court sur les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon chien, labrador croisé a maintenant 11 ans. Je l'ai eu à 7 ans. Il appartenait à mes beaux parents avant qui ne l'avait jamais éduqué. J'ai donc durant ces dernières années éduqué seule ce chien ( mon compagnon refusait de l'emmener voir un éducateur -_- ). J'ai réussi à plutôt bien l'éduquer mais maintenant j'ai un problème. Avant il courait seulement sur les amis chiens qu'il connaissait et je le laissais faire. Sauf que maintenant il court vers TOUS les chiens. Il est adorable et veut jouer mais ne comprend pas qu'en face certains chiens peuvent être dangereux ( j'ai récement dû déménager en banlieue et pas mal de gars se baladent avec des Pit de combat fou furieux). J'ai beau l'appeler il ne m'écoute pas et je commence à désespérer. Par contre tant que je ne croise pas d'autres chiens au parc ou en forêt pas de soucis. Que faire ? A son âge c'est possible de le faire changer ? Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Pitt de Combat.... Heu ils sont simplement peut être comme votre loulou mal éduqué ça n'en fait pas des chiens de combats 🙅

Désolée mais j'aie un "Pitt" et ça me fait sauter cette expression c'est pas contre vous seulement dès qu'un Pitt est mal cadré bam chien de combat (arf) je dirais surtout gros kéké (maître) votre labrador pourrait ressembler à un labra de combat quand il court sur d'autre poilus car bon c'est pas de votre faute d'accord mais un chien qui ne respecte pas l'espace des autres c'est quand même assez problématique et donne parfois des réactions d'agressivité encore pire quand le chien d'en face est aussi mal codé que le vôtre ( Pitt, Golden, chihuahua, bichon...) fin du HS

Il n' y à pas 36 solutions vous devez travailler le stop/rappel dans toute les situations et ce progressivement pour ne pas le mettre en échec et aussi le desensibiliser. Votre chien voit il beaucoup d'autre chien il à une vie sociale bien remplie ? Il faut lui apprendre que c'est normal de rencontrer des copains en faire une routine quelque chose de familier et d'apaisant.

Est ce qu'il à déjà un bon rappel de base ou pas du tout ? Quand il court vers un autre chien c'est que vous le lâchez ?

Gabyn

"il court vers TOUS les chiens. J'ai beau l'appeler il ne m'écoute pas", donc il est lâché ? C'est dangereux, pas envers les chiens mais envers lui-même, il risque de traverser la route, de faire chuter qqn, de provoquer un accident de voiture, et en cas d'accident/de bagarre avec un autre chien vous êtes à 100% en tort si votre chien est détaché et l'autre non.

Un chien qui ne connait pas le rappel, le stop, ni les codes canins, doit être gardé en laisse, en ville en laisse courte, en longe ailleurs.

Et comme dit Ulthia travaillez dès aujourd'hui le rappel, à la maison, dans des endroits calmes, sans stimuli puis petit à petit plus fréquenté.

Il doit comprendre le "stop" ou "non", "viens" etc., c'est vous le maitre, qui doit décider s'il doit aller ou non voir un autre chien. Si vous croisez un autre chien et qu'il s'excite vous lui demandez par exemple de s'asseoir, de se calmer avant d'aller voir l'autre chien, sinon vous passez

Et de lui apprendre les codes canins, comment on aborde un autre chien, si l'autre chien est disposé ou non à se laisser approcher etc Il y a des signes

Mais rencontre-t-il suffisamment d'autres chiens avec qui il peut jouer, se défouler, communiquer, des balades de groupe à faire avec d'autres maitres de chiens où il pourra se faire recadrer s'il s'y prend mal ?

Utilisateur anonyme

Bon déjà je vis en banlieue craignos, donc oui ce sont bien des pitt de combat. Quand des racailles de 16 ans se baladent avec des pit plein de blessures et qui se jettent par terre en grognant, plein de bave et prêt à déchiqueter tout ce qui se trouve sur leur passage oui ce sont des pit de combat. Je sais reconnaitre les bons pitts des abrutis. Deuxièmement apprenez à lire. Je ne le lâche qu'au parc et en forêt je ne suis pas stupide donc avant de venir me faire la morale...

Utilisateur anonyme

Enfin je sais pas pourquoi je viens demander de l'aide sur ce forum quand je vois que vous acclamez une personne qui prend des chiens loups pour se la péter, aller faire des concours de beauté, poser des grillages electrifiés et jouer avec lui en laisse :)

Utilisateur anonyme

Je suis désolée de vous vexer mais si vous lâchez un chien que vous ne pouvez pas maîtriser quel qu'il soient c'est irresponsable vu que vous rencontrez des problèmes c'est que vous croisez des chiens donc êtes en lieu fréquenté avec un chien que vous ne savez pas tenir, qui pourrait se blesser, blesser quelqu'un même en fonçant sur un autre chien. Vous êtes blessée par nos propos mais que peut on vous répondre que vous faites tout bien comme il faut ? Je ne crois pas qu'ici sur ce forum on vous dise oui lâchez votre chien qui fonce sur tout le monde sans lui avoir appris les ordres de base. On ne vous a pas jugée mais dit comment faire, cela vous déplaît qu'y pouvons nous ? Nous ne sommes pas là pour vos brosser dans le sens du poils. Du moins ce n'est pas mon cas...

Et bon je sais qu'il y à des Pitts retort mais n'importe quel chien serait tendu avec une masse semblable à votre golden qui lui charge dessus ( je ne défend pas ici les Pitts quoi que c'est les maîtres fautifs pas eux) mais imaginez vous deux minutes vous vous ballade tranquillement quand un homme/femme que vous ne connaissais pas vous court dessus avant de vous enlacer en vous claquant une grosse bise quel serait votre réaction ? Ben remettez cela à un chien vous aurait votre réponse.

Utilisateur anonyme

Mais vous lisez ce que j'écris ou bien ?

Non je ne suis pas blessée par vos propos mais des gens qui se permettent direct d'être condescendant hein...

Il n'y a aucun soucis il connait le rappel c'est juste qu'il ne voit plus trop d'autres chiens donc depuis un an il s'ennuie et veut jouer.

D'ailleurs si ca grogne en face il va se casser et c'est tout.

Et c'est tout aussi dangereux de ne pas mettre de muselière à des chiens qui en ont visiblement besoin.

Utilisateur anonyme

Et bien vous avez vous même votre réponse ( et je vous aie lu "j'ai beau l'appeler il ne m'écoute pas et je commence à désespérer. Par contre tant que je ne croise pas d'autres chiens au parc ou en forêt pas de soucis.")

Mais concrètement s'il arrive à courrir c'est qu'il est laché parceque sinon tout ce qu'il sait faire c'est tirer sur la laisse non courrir.

C'est super à vous de l'avoir repris et éduquer mais personne n'a était condescendant. Votre loulou manque d'interaction ( il connait le rappel c'est juste qu'il ne voit plus trop d'autres chiens donc depuis un an il s'ennuie et veut jouer.) et ré apprentissage du rappel en TOUTE circonstances en commençant par vous rendre plus intéressant que le chien d'en face et en travaillant d'abord dans un environnement pauvre en stimuli et en allant crescendo.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ulthia tu es bien patiente et gentille avec ce genre de personne qui prend la mouche pour rien et qui ne lis pas les conseils donnés, il voulais très certainement savoir où se trouvais le bouton « stop » de son chien et en aucun cas de remettre ne question ! Qu’il se débrouille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oh vi,Kikaah,une patience d ange,ce propriétaire a un labradorf croisé,puis quelqu un parle de golden,c est un peu dur a suivre.

Ancien utilisateur,je ne sais si tu es celui qui n arrete pas de soumettre des cas pour voir nos réactions et terminer par dire"tout va tres bien pour nous 2,pas de probs".Si ce n est pas toi oki,mais si c est le cas,beaucoup conseilleront aux autres de ne plus répondre a vos messages.

J ai aussi eu une labrador croisée,c est des chiens intelligents,nerveux mais qui savent écouter quand on leur parle.Faudrait qu il apprenne a marcher en laisse avant de le lacher.C est normal qu il court sur tous,c est la liberté pour lui.Un chien ,meme petit,comprend direct et sent quand un chien n est pas clean tout comme les humains aussi.Si mon avis ne vous convient pas,allez voir un véto. gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Enfin je sais pas pourquoi je viens demander de l'aide sur ce forum quand je vois que vous acclamez une personne qui prend des chiens loups pour se la péter, aller faire des concours de beauté, poser des grillages electrifiés et jouer avec lui en laisse :)

hé bien mon grand garçon déjà parti, dommage (tu n'assumes pas ce que tu dis là ) ; je vais prendre pour moi ce que tu dis... car pas nombreux ici sont ceux qui ont des clt : donc tu ne connais rien de rien en la race de mes chiens alors au lieu de juger, faudrait peut être bien que tu sortes de ta cité et que tu ailles à la rencontre de personne comme moi avec mes chiens pour en apprendre un peu plus (tout ce qui est fait pour mes chiens sont pour leur bien être et sécurité ; d'autres font bien pire !) je ne fais pas de concours mdr !! et mes chiens ne sont pas dans un box ou en laisse chez moi !! et surtout je ne dois rien à personne

je ne me demande ce que je viens faire d'un seul coup comme ca, c'est un complot ou quoi ?😉 Et tu vois je ne tenterai même pas de répondre à ton cas...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "