Chien qui commence à mordre

Bonjour c'est un staff croiser border collie de 1 et demi qui a un traumatismes de naissance elle est rester bloquer pendant la mise bas, elle a le syndrome du hsha hyper sensible hyper active elle manque confiance en elle. Elle est sous rescue mais aboie sur tout les passants qu'elle qu'il soit et tout ce qui a 2 roue. Récemment elle faillit mordre 2 fois ( la personne s'est reculée pour ne pas se faire mordre) ça comportementaliste m'as parler de zylkene l'avez vous déjà utiliser ou avez des conseils à me donner pour l'aider ?

Je vis très mal ces deux incidents et je me demande si ça ne vient pas de moi, qui n'arrive pas a la gérer, je réfléchis à lui trouver un autre maître qui aura plus de capacité a la gérer elle connait les ordres de base et joue énormément elle est sociable avec les autre congénères ( aucune agressivité envers eux )

Avec moi elle n'as jamais était agressive. Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment faire donc si vous avez des idées je suis preneuse merci

4 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Ma chienne est restée bloquée pendant la mise bas , elle a toujours été un peu à part mais elle est formidable.

Très sensible elle n'accorde sa confiance qu'au bout d'un certain temps passé avec de nouveaux humains.

Je ne pense pas qu'elle ait été traumatisée par la mise bas.

Je pense que vous ne vous posez pas les bonnes questions :

-Pourquoi a t-elle voulu mordre ?

Il faudrait surement consulter un comportementaliste qui pourrait vous aider à aider votre chienne à prendre confiance en elle, la rassurer et être sa référente.

A quel age l'avez vous eue?

Comment avez vous fait sa socialisation ?

" Beach please ! "
Docline

A-t-elle sa bonne dose de dépense d'énergie chaque jour ?

Cela résoudrait en bonne partie les aboiements contre les passants...

Il faut vraiment que vous vous situiez comme la grande chèfe des gens qui entrent et qui sortent, ce n'est pas à elle de faire la police dans le jardin

En revanche il faut vraiment lui confier une mission à remplir lorsqu'elle est dans le jardin, ses gènes de border ne vont jamais supporter le chômage, lol, et si elle décide de s'inventer la mission de gérer les passants, vous êtes mal...

La personne s'en aller au seuil de la porte et a voulu lui faire une caresse sachant qu'elle avait jouer toute l'après midi ensemble.

Ensuite elle est suivi par un comportementaliste depuis ses 6 mois

Et j'ai eu la chance de la côtoyer depuis sa naissance

Sa maman etant dans la famille je lui rendez visite depuis sa naissance puis je l'ai enfin eu a ses 3mois Pour la socialisation je les balader partout en centre ville plage lac et fesant partie d'une famille nombreuse tout le monde la caresse jouer avec elle ou même la promener

A-t-elle sa bonne dose de dépense d'énergie chaque jour ? Cela résoudrait en bonne partie les aboiements contre les passants... Il faut vraiment que vous vous situiez comme la grande chèfe des gens qui entrent et qui sortent, ce n'est pas à elle de faire la police dans le jardin En revanche il faut vraiment lui confier une mission à remplir lorsqu'elle est dans le jardin, ses gènes de border ne vont jamais supporter le chômage, lol, et si elle décide de s'inventer la mission de gérer les passants, vous êtes mal...

Elle a ses sortir pour se dépenser donc ya pas de soucis puis a la maison on joue encore toute les deux vu sont hsha je sais quil lui faut un max d'activité physique et mentale.