Chien qui chouine et trop sociable

Melly

Bonjour les wamiz :)

Etant donné l'état de Ganache ses derniers mots j'avais décidé d'en faire un post dans lequel certaines personnes me conseillaient de reprendre l'éducation depuis le début avec elle...

Donc j'ai commencé à instaurer quelques règles comme la faire s'asseoir avant de manger ou avant de sortir. Le rappel se fait de mieux en mieux je suis super contente :) Mais je me rends compte qu'il y a énormément de choses à reprendre...

Par exemple le fait qu'elle chouine à tout bout de champ pour "rien", malheureusement mon chéri l'a conforté dans son comportement soit en l'engueulant soit en l'encourageant.

Donc le matin quand il part travailler elle chouine derrière ma porte pour qu'elle puisse y rentrer, je ne fais qu'ignorer. Pareil au moment de sortir elle chouine non stop. La dernière fois j'ai attendu 10mn en me disant qu'elle allait bien arrêter un jour, je me suis trompée...

Dans le premier cas je l'ignore, dans le deuxième j'essaye de la calmer en la faisant s'asseoir mais même assise elle chouine, j'essaye d'ignorer mais bon au final on sort quand même...(il faut bien)

Et un gros défaut qu'elle a: elle va vers tout le monde tout le temps (et en chouinant sinon c'est pas marrant) et la le type d'en face il a le droit à la grosse fiesta. Donc la j'essaye de la faire s'asseoir mais j'ai beaucoup de mal, sauf quand j'ai des friandises dans la poche.

Est-ce que je fais bien ou mal ? Des choses à améliorer peut être ou à éviter ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ca a été vite, je suis contente pour vous (toi, tes oreilles, ta chienne ^^^^). Maintenant il n'y plus qu'à ce qu'elle le fasse à chaque fois et ne passe pas par la case panier !!!

Melly

Ben faut dire que j'avais déjà plus ou moins tenté d'essayer lol mais des fois je laissais tomber parce que sa me gonflait, sauf que la je m'y tiens depuis 5 jours et comme je les sors environ tout les 4h... Je la fais bien travailler quoi. Puis j'ai mis le chéri à contribution ^_^ et c'est bien connu si mon maïtre chéri me dit de m'asseoir c'est qu'il faut que je le fasse... Hum !

Oui :/ Mais je pense que sa se fera dans looongtemps lol y a encore quelques ratés mais dans l'ensemble sa commence à bien s'améliorer.

Utilisateur anonyme

De toute façon si les animaux étaient parfaits ça serait pas marrant ;-) Le tout c'est que le chouinement soit limité ...

Il est vrai que s'il y a une cohérence entre les deux maîtres c'est plus efficace !!!

Melly

On s’ennuierait XD C'est vrai :)

La dernière fois je l'ai entendu l'exciter en l'imitant grrr, j'ai râlé mdr

Utilisateur anonyme

tu devrais enregistrer le chouinement et lui mettre à l'oreille quand il est occupé à faire quelque chose ... Faut le dresser le petit mdr

Melly

Mdrrr bonne idée! Tu sais le dimanche matin quand il fait la grasse mat... XD

Utilisateur anonyme

Coucou

Je me permet de vous ennuyer pour une petite question de "chouinements" mon chien Madness Saint-bernard d'un an est insupportable car il chouine tout le temps... Exemple: on essaye de regarder un film et il n'a pas d'occupation alors il chouine. Je suis en train de poster un message sur ce forum, il est a lui cuisine c'est lui qui y est allé mais il chouine ... C'est USANT !

Quand il ne dort pas, ne joue pas ou n'a pas d'attention alors il chouine... Quand je l'envoie au panier il continue quand je me fâche aussi, quand je le ménace aussi... La seule solution pour qu'il arrête c'est de le caresser mais aussitôt que j'arrête il recommence... mais je ne peux pas passez h24 a le caresser ...

Et sinon il sort tous les jours, à des câlins tous les jours et sa grande passion dans la vie ce sont les jouet qui font pouette pouette et les gens ... Il aime tout le monde ...

Utilisateur anonyme

Lol le Xpatou de mon copain fait la même. Il est insolant au possible!

L'idée c'est de le laisser couiner sans rien faire. Qu'il comprene qu'en chouonant il n'obtient rien. Pas de caresse ou de jeux s'il le reclame et qu'il chouine. courrage!

Utilisateur anonyme

Merci conseil :-)

La c'est mon Cheri qui est à eduquer ^^

Il ne résistera jamais !