Chien qui chouine et trop sociable

Melly

Bonjour les wamiz :)

Etant donné l'état de Ganache ses derniers mots j'avais décidé d'en faire un post dans lequel certaines personnes me conseillaient de reprendre l'éducation depuis le début avec elle...

Donc j'ai commencé à instaurer quelques règles comme la faire s'asseoir avant de manger ou avant de sortir. Le rappel se fait de mieux en mieux je suis super contente :) Mais je me rends compte qu'il y a énormément de choses à reprendre...

Par exemple le fait qu'elle chouine à tout bout de champ pour "rien", malheureusement mon chéri l'a conforté dans son comportement soit en l'engueulant soit en l'encourageant.

Donc le matin quand il part travailler elle chouine derrière ma porte pour qu'elle puisse y rentrer, je ne fais qu'ignorer. Pareil au moment de sortir elle chouine non stop. La dernière fois j'ai attendu 10mn en me disant qu'elle allait bien arrêter un jour, je me suis trompée...

Dans le premier cas je l'ignore, dans le deuxième j'essaye de la calmer en la faisant s'asseoir mais même assise elle chouine, j'essaye d'ignorer mais bon au final on sort quand même...(il faut bien)

Et un gros défaut qu'elle a: elle va vers tout le monde tout le temps (et en chouinant sinon c'est pas marrant) et la le type d'en face il a le droit à la grosse fiesta. Donc la j'essaye de la faire s'asseoir mais j'ai beaucoup de mal, sauf quand j'ai des friandises dans la poche.

Est-ce que je fais bien ou mal ? Des choses à améliorer peut être ou à éviter ?

Merci

19 réponses
P'titefleur

Elle a peut être un "toc".....non...non....on ne rit pas ...cela existe !!!

Il faudrait que tu demandes l'avis d'un expert en comportement canin pour les chouinements....

Melly

Mdr trop tard j'ai rigolé. C'est pas bête non plus car elle fait pas que chouiner bien sur (j'ai oublié de préciser) elle tourne en rond autour d'elle même et en me suivant partout et en tournant autour de moi (oui parfois elle me donne le tournis lol) et elle saute de partout. Sa tape légèrement sur le système à la longue.

Ben le soucis c'est que pour le moment je n'ai pas d'emploi donc les finances sont très justes et le budget chien est "limité" :s

Utilisateur anonyme

Je ne vois qu'une seule chose ... faut que tu dresses ton chéri lol ...

Le coup du chien qui aime tout le monde (et plus particulièrement les gens qui ne veulent pas), personnellement mon chien n'a jamais capté que non il faut pas aller voir tout le monde. Le seul truc que tu peux faire c'est l'empêcher de sauter ... Le reste je crois que c'est son caractère.

Quand elle chouine tu as essayé de sortir sans elle ? De la mettre au panier ?

Tu lui dis non va au panier, elle continue à chouiner ... Du répète non ... elle continue ... Et bien tu sors SANS elle (pendant 10 minutes) et tu reviens. PAr contre pour éviter le pipi vengeur il faut que ton copain l'est sorti avant de partir ...

P'titefleur

Tu le feras quand tu pourras......

Je garde un chien un carlin...qui n'arrête pas de lécher par terre à l'intérieur.....tout le temps.....

chez nous c'est propre ...le ménage est fait tous les jours...mais il y quand même des poils au bout d'un moment.....c'est normal avec ma colonie d'animaux..... alors au bout d'un certain temps .....il dégueule.....ggggrrrr

et en plus lorsqu'il est sur le canapé à côté de nous, pendant une plombe il s'essuies avec sa langue son museau....mmmmdr non plutôt...ggggrrrr

Melly

Catalouna: c'est plus compliqué que le chien ! Mdr J'arrête pas de lui dire =>"Oui mais quand elle était chiot c'était mignon" oui mais maintenant j'ai juste envie de me pendre XD

En général tout le monde l'adore et la trouve super jolie et tout mais je crois que c'est surtout notre ego qui en prend un coup... Tu sais sa donne l'impression qu'elle est pas heureuse avec nous et qu'on la câline jamais :/ Puis bon y a parfois des gens qui ont peur des chiens etc.

Oui une fois je suis sortie qu'avec Toumaï mais elle a pas très bien saisi, en même temps qu'une seule fois...

Quand je lui dis "file" (ordre qu'elle comprend très bien) elle arrête et n'essaye pas de sortir. Oui effectivement pour le pipi vengeur ce serait pas mal :/

Du coup je vais suivre ton idée et bien le commencer en journée quand le pipi de la nuit n'est plus :) Genre tout à l'heure.

Ptitefleur: oui c'est sur mais en attendant... Sa ne peut pas durer comme sa ;) Hihi le chien qui lèche le carrelage je connais XD

Utilisateur anonyme

Moi mon chien montait dans les voitures, quand on venait le chercher pour le garder il allait dans la voiture comme un V2, notre égo en prenait un coup aussi mdr ...

Tiens moi au courant ;-)

Melly

Mdr oui j'imagine... Je posterai les progrès ou non ;)

D'ailleurs je voulais refaire un post car depuis peu de temps elle dort... dans la litière de Réglisse !

Je l'ai tourné de façon à ce qu'elle n'y accède pas (mais le chat oui) mais visiblement je l'ai sous estimé. Donc du coup on pense peut être lui acheter une sorte de coussin-niche ou d'aménager l'arbre à chat de Réglisse. Je savais que les chiens se sentaient en sécurité "enfermés" mais à ce point la o_O

Et pour les tocs ben du coup j'en ai un qui me revient, avant de s'installer dans le fauteuil elle le gratte comme une folle comme pour faire un trou. Elle le fait depuis peu de temps.

J'ai peut être pas de quoi m’inquiéter mais je trouve tout sa un peu bizarre, tout qui se cumule.

Melly

Comme pour me contredire Ganache a eu un comportement PARFAIT tout à l'heure !

Elle n'a pas chouiné malgré qu'elle ai compris que l'on sortait, elle a patiemment attendu ASSISE que je lui mette sa laisse. Du coup je l'ai félicité à fond (pas trop pour pas l'exciter lol) et lui ai donné une friandise. On a croisé une dame, elle a commencé à tirer, j'ai un peu réprimandé et elle a pas insisté, re grosses félicitations !

J'espère que ce n'était pas un coup de chance et qu'elle va continuer sur cette voie la !

Utilisateur anonyme

elle a l'esprit de contradiction sans le savoir !!!

Melly

Je viens donner des nouvelles...

Donc dés que je veux les sortir si Ganache chouine je lui dis "file", elle s'en va et revient calmée et s'assoit en attendant que je lui mette sa laisse. Elle commence à comprendre le micmac :) Je la félicite à chaque fois qu'elle se tait et qu'elle s'assoit d'elle même. C'est sur la bonne voie je suis contente et mes oreilles aussi lol