Bonjour les wamiz :)
Etant donné l'état de Ganache ses derniers mots j'avais décidé d'en faire un post dans lequel certaines personnes me conseillaient de reprendre l'éducation depuis le début avec elle...
Donc j'ai commencé à instaurer quelques règles comme la faire s'asseoir avant de manger ou avant de sortir. Le rappel se fait de mieux en mieux je suis super contente :) Mais je me rends compte qu'il y a énormément de choses à reprendre...
Par exemple le fait qu'elle chouine à tout bout de champ pour "rien", malheureusement mon chéri l'a conforté dans son comportement soit en l'engueulant soit en l'encourageant.
Donc le matin quand il part travailler elle chouine derrière ma porte pour qu'elle puisse y rentrer, je ne fais qu'ignorer. Pareil au moment de sortir elle chouine non stop. La dernière fois j'ai attendu 10mn en me disant qu'elle allait bien arrêter un jour, je me suis trompée...
Dans le premier cas je l'ignore, dans le deuxième j'essaye de la calmer en la faisant s'asseoir mais même assise elle chouine, j'essaye d'ignorer mais bon au final on sort quand même...(il faut bien)
Et un gros défaut qu'elle a: elle va vers tout le monde tout le temps (et en chouinant sinon c'est pas marrant) et la le type d'en face il a le droit à la grosse fiesta. Donc la j'essaye de la faire s'asseoir mais j'ai beaucoup de mal, sauf quand j'ai des friandises dans la poche.
Est-ce que je fais bien ou mal ? Des choses à améliorer peut être ou à éviter ?
Merci