Chien qui chevauche sans agressivité mais non stop !

Nakaba

Bonjour à tous,

Je vous écris ce post car je suis désespéré avec mon mâle American Bully de 12 mois.

Je l'ai eu à 2 mois et dès le début, il a toujours chevauché les autres chiens pour 'jouer'. Il a été sociabilisé, balade en groupe, éduqué, de ce côté là, aucun problème, il écoute et n'a jamais été agressif envers qui que ce soit, chiens, humains autres animaux etc...

Bref, c'est un gros pépère très pataud et bonne patte, type bouledogue anglais. (exotique bully).

Mais ce problème de 'chevauchement' devient important, car il se fait attaquer par les autres chiens. Et souvent, leur propriétaire est étonné de voir leur chien si agressif. Comme si, mon chien enervait les autres. Par exemple, lorsque je le promène,les autres chiens lui abboient dessus avant même qu'il ne les ai remarqué...

J'ai été voir un comportementaliste qui m'a dit qu'il s'agissait d'une forme de dominance 'non agressive' mais dominance quand même... Il m'a conseiller de laisser faire et qu'il comprendra à force de se faire niaquer...

Ce que j'ai fais, sauf qu'il se fait carrément attaquer, certaines entailles ont du être recousues. Et le pire, c'est qu'il ne comprend pas, même s'il est en sang, il continue de suivre l'autre partout, à lui tourner autour et à faire des cabrioles devant lui tout content !

Par exemple, il s'approche de l'autre chien, qui lui montre les dents en grognant, et mon chien lui leche les babines comme s'il lui faisait des bisous... Et forcément, l'autre le mort.

Mon chien n'a jamais cherché à retorquer, il s'eloigne sur le coup, puis revient d'aussi tôt...

Je suis triste car obligé de l'empêcher de jouer avec les autres chiens, il pleure pour rentrer au parc canin en voyant tous ses 'copains' jouer entre eux. Mais je n'arrive plus à le gérer et s'il se fait attaquer, je préfère éviter le drame...

J'ai bien sûr essayé de le reprendre sur le coup, mais je n'arrive pas à lui retirer cette envie de la tête, il est obsédé par l'envie de chevaucher et de jouer en 'sautant' dans tous les sens devant les autres.

Mon ami educateur me dit n'avoir jamais vu ça, car il ne comprend pas du tout les limites imposées par les autres chiens, quitte à se faire tuer, il continura de tourner autour du chien.

Si vous avez déjà rencontré ça ou avez des conseils, je suis preneuse.

Je précise aussi qu'il a un compagnon golden retriever qui vit à côté, ils se chevauchent non stop toute l'après-midi, un coup l'un, un coup l'autre pour 'jouer' sans que ça ne dégénère... Mais maintenant je l'empêche de le voir, car je voudrais qu'il perde cette habitude.

Voilà, j'espère trouver d'autre conseils ici, des aptitudes à adopter.

Merci de m'avoir lu.

À bientôt.

21 réponses
Utilisateur anonyme

salut,moi aussi j' ai eu un problème du genre avec mon chien je ne l' ai pas castré mais j' ai utilisé une formation de alex vic ou j' ai appris beaucoup sur les chiens et leurs comportements dans la formation il y' a une rubrique ou il parle de pourquoi les chiens saute sur d' autres voila j' espère que mon poste aura pu t' aider

formation de alex vic: http://go.6461726b756e6976657273z2ec77616d697a.1.1tpe.net