Chien qui boite ongle abîmé

Àrhaul

Bonjour à tous ! Mon chien boite depuis plusieurs semaines.. après avoir faire plusieurs examens rien de constaté. Cependant aujourd’hui je viens d’observer une espèce de dédoublement de l’ongle de la patte où il boite justement !! Savez vous de quoi il s’agit ? Comment puis-je traiter cela ? Mon chiot a 9mois et est un berger australien. Merci d’avance pour les réponses !

4 réponses
Àrhaul

Voici la photo

Docline

Voyez un autre véto

Les bergers australiens sont assez chochottes, alors ils peuvent en faire des caisses pour un bobo de rien du tout, mais les pattes sont toujours fragiles alors il vaut mieux vérifier (le mien a eu des os fêles - il faut juste attendre que ça se ressoude tout seul et donc éviter les courses folles pendant une période, les coussinets ouverts -il faut agrafer lorsque c'est assez large, et protéger la zone). Un ongle qui s'arrache c'est effectivement fort douloureux.

Emla

On dirait effectivement que la pulpe est un peu à vif...

A voir avec un véto, mais peut-être en protégeant avec un bout de strap sur la griffe, avec un petit bout de compresse au niveau de la pulpe pour pouvoir le retirer sans douleur.

Àrhaul

Voyez un autre véto Les bergers australiens sont assez chochottes, alors ils peuvent en faire des caisses pour un bobo de rien du tout, mais les pattes sont toujours fragiles alors il vaut mieux vérifier (le mien a eu des os fêles - il faut juste attendre que ça se ressoude tout seul et donc éviter les courses folles pendant une période, les coussinets ouverts -il faut agrafer lorsque c'est assez large, et protéger la zone). Un ongle qui s'arrache c'est effectivement fort douloureux.

Oui effectivement se sont des douillets j’ai remarqué cela 😂

Mais bon quand on me parle de dysplasie normal que je m’informe.. et quand je vois l’ongle je me dis qu’il y a un soucis dans les diagnostics vétérinaire... c’est inquiétant !!!