Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui concernant mon chien. Cela fait 1 mois et demi qu'il boite. Mon chien a commencé à boiter de façon légère il y a 1 mois et demi, je l'ai tout de suite emmené chez le vétérinaire qui a examiné mon chien et lui a donné des médicaments.
Il nous a dit que de revenir si le chien boitait toujours après la prise des médicaments pendant 1 semaine, ce que nous avons fait !
Il a immobilisé effectué une radio, nous a dit que le ménisque de mon chien était déformé et que le tendon était déchiré. Il a donc immobilisé la jambe d'Ollie pendant 2 semaines, cagothérapie ! Ce système n'a pas fonctionné... après deux semaines elle boite encore plus, elle ne peut vraiment pas poser sa patte.
En plus de cela, je crains que le diagnostique du vétérinaire ne soit pas très exacte. Ma tante quelques mois plus tôt, a fait examiner son chien pour un la même raison: un boitement. Les actions du vétérinaire fut les mêmes: immobilisation de la jambe par un espèce de plâtre en mousse + cagothérapie. Après un mois, la chienne souffrait de plus en plus. Ma tante a donc consulté un autre vétérinaire ayant décelé un kyste aux ovaires.
Bon... je connais déjà votre réponse... pourquoi ne pas consulter un autre vétérinaire ? J'aimerais déjà consulter des avis pertinents avant de relancer mon chien dans une courses effrénée entre plâtre, médicaments et opération...
Pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux dans ce que je dois faire, voici quelques descriptions: ma chienne n'a pas mal quand je la touche à sa patte, aux hanches, près du pubis. Par contre, j'ai du mal à toucher les coussinets de la patte où elle souffre, cependant je n'y ai rien trouvé d'anormal.
C'est une chienne de grande taille, type bouvier, qui est un peu en surpoids selon le vétérinaire (je ne trouve pas :p ).
Ma chienne agit comme si elle ne pouvait pas poser sa patte, cependant, elle est loin d'être malheureuse, ne se plaint pas et jouer avec notre autre chien. J'ai l'impression que ce "boitement" ne la dérange pas- mais moi ca me fait de la peine !
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Toute info est bonne à prendre... excellente journée !