Il faut voir ce qui a changé depuis (chez vous, chez votre chien, éducation etc.) , ce qui s'est passé réellement entre les deux chiens, ça peut être très subtil et i vous n'y connaissez rien, vous ne pouvez pas savoir, ni contrôler, ni corriger, faites appel à un comportementaliste et rapidement pour ne pas que ça continue et empire et/ou voir d'autres troubles du comportement s'installer
Mon second chien (mélange de bodeguero et de terrier) vient aussi d'Espagne. Les 2 premières semaines ici il tirait violemment sur la laisse en voyant un chien (chichi, york, berger, lab etc.) , aboyait et se précipitait dessus gueule grannde ouverte. Mais ça c'est parce que lorsqu'il a été abandonné dans la rue il s'est violemment fait attaquer et mordu par d'autres chiens, donc il avait une réaction de peur-agressivité dispr. ca a été résolu en 3 semaiines grâce à des balades de groupe avec d'autres chiens bien équilibrés où il a appris à reprendre confiance, à bien connaître les codes canins, à ne pas réagir de façon excessive etc.
même s'il a encore du mal à contenir sa nervosité, son excitation (c'est sur ça qu'on travaille en ce moment, à canaliser son énergie + la marche en laisse, et puis après tout il a bien l'énergie et l'instinct d'un chien de chasse)
On travaille également sur le fait que depuis cet été il agresse d'autres mâles, ce qui fait que j'avais non seulement peur de le la^cher parmi d'autres chiens mais j'appréhendais également nos sorties, et après passage de l'éducatrice, conclusion: il a pris maintenant tellement confiance qu'il cherche aussi à me protéger et qu'il n'hésite pas à y aller. Donc on travaille aussi dessus en ce moment
Faites vous aider, plus tôt c'est et mieux c'est, car il y aura encore pas mal de boulot pour vous et votre chien derrière. franchement un minimum de deux séances c'est top (on vient chez vous et on observe, car c'est aussi vous qu'il faut éduquer) et ça vaut le coup, c'est pas de l'argent perdu