Bonsoir,
Alors j'explique, j'ai un chien en pension pour la semaine. C'est le chien d'un ami, je le connais, je l'ai déjà gardé plusieurs fois et tout ce passait bien.
Mais là je l'ai depuis mardi soir et il aboie quasi non stop. Enfin hier il a aboyé presque jour et nuit, et aujourd'hui il a recommencé que sur le soir.
C'est un vieux chien, il a 17 ou 18 ans, un genre croisé labrador * ?? * ??
Depuis mardi j'ai l'impression qu'il ne me reconnais pas, il n'a pas la même attitude que d'habitude avec moi. J'ai l'impression qu'il est perdu tout simplement, comme s'il ne reconnaissait pas ni moi ni la maison.
Je ne sais pas trop quoi faire pour le calmer. Déjà pour lui parce qu'à son âge c'est mauvais qu'il s'épuise à aboyer comme ça. Et pour les voisins, parce que quand même il fait du bruit.
Quand je mets mon chien avec lui il s'en fout et retourne dans son panier.
On a aussi son copain (2eme chien des amis) qui est chez mes parents parce que ça va pas avec mon chien. On a essayé de le mettre vers lui, il s'en fout continue d'aboyer. Et du coup l'autre ne veux pas rester.
J'ai essayé de le prendre dans la maison vers moi, il ne veut pas rester. Il est à part avec un accès sur la cour 24/24 car incontinent vu son âge.
Bref je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de lui dire non filou c'est pas bien, de lui donner des bonbons. Rien il continue.
Avez-vous des idées pour qu'il ne passe pas la semaine comme ça ?
Je précise que son maître ne peux pas revenir, il n'est pas en vacances mais parti travailler sur un chantier chez des clients.