Bonjour !
Je possède un chiot de 3 mois, Chanel ( labrador * border collie ) ainsi qu’un chiot de 9 mois ( beagle * yorkshire) Ils s’entendent très bien, mais mon problème c’est que dès qu’on les **** ils sont capable d’aboyer pendant 5 minutes d’affilé sur chaque personne qui passe !
Puis dans l’excitation Chanel à tendance à mordre mon autre chiot. Ils aboient sur n’importe quel type de personne ( homme, femme.. ) mais plus souvent sur les hommes. il y a que les enfants et les gens en vélo qui sont épargnés lol Pourtant il y a des fois où tout se passe bien et ils ignorent les passants..
Quand ils aboient font ça on ignore et on avance plus vite. On les **** 2 fois par jours en faisant de longue promenades en ville, et en les lâchant dans un petit coin où il y a de la terre le jour et le soir on les laches dans ce même endroit. ( très souvent on se promène en nature aussi ) Ils sont bien désensibiliser au bruit, ils ne sont pas du tout peureux face à ça. ( avec des travaux et des gros camion qui passent devant nous ça aide )
Et quand les gens s’arrête pour vouloir les caresser quand ils aboient ( Chanel continue d’aboyer tout en voulant jouer avec ces gens là ) Ils n ont subis aucune maltraitance passée, je connaît bien la personne qui a fait naître mon chiot de 9 mois, Par contre je sais que la mère de Chanel a pu en subir étant donné qu’elle appartenais à un SDF avant qu’une dame la recueille. Elle n’était pas enceinte à ce moment là. Et je suis allé chercher Chanel en pleine campagne à 1 mois.. ( on m as dis qu elle en avait 2, j’ai su ça seulement plus tard )
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !