Bonjour à tous
Voila, mon chien a un an, je l'ai récupéré tout petit, j'ignore de quel croisement il est issu. D'ailleurs, au cas ou quelqu'un aurait une idée, je mets quelques photos.

C'est un chien plein d'énergie, obéissant et patient. J'habite à la campagne, je le sors 2h tous les jours, généralement dans les bois, mais il sort aussi un peu en ville, jamais un problème, très sociable avec les chiens et les gens. Bref, un chien très facile à vivre.
Ma femme et moi sommes partis en vacances pour la première fois avec lui, tout s'est bien passé excepté une chose. C'est un chien qui n'aboie quasiment jamais, mais la il s'est mis a aboyer violemment sur quiconque s'approchait de nous. Par exemple, nous sommes allés sur une petite plage, des gens étaient déjà installés, il ne s'en est pas intéressé, par contre si quelqu'un de nouveau essayé de s'installer, il se campait devant eux et aboyait violemment. Il a terrorisé une pauvre dame. Mème moi; ça m'a impressionné. Pareil à notre location, ou il restait constamment aux aguets. Il a suivi en aboyant jusqu’à qu'il disparaissent un couple de promeneurs. Je précise qu'en temps normal, il obéit très bien au rappel mais la pas moyen de le faire revenir. Ça m'inquiète un peu, si à chaque vacance il nous fait la même et comment y remédier? y'a t'il un souci de sociabilisation, fait il ça par peur ou juste par instinct de protection?
Merci d'avance pour vos réponses