L'habituer à la perte de repère (c'est hyper simplifié là mais j'ai déjà détaillé plus haut 😉)
Pour le rassurer ?
Comme dit Patou, vous parlez aux gens, vous ne laissez pas le chien entre vous et eux. Votre positionnement est important pr montrer au chien qu'il n'a rien à protéger (euh bien sûr ne pas tirer la laisser en arrière ou le pousser en arrière hein ! Faut faire ça naturellement), votre posture détendue et le ton de votre voix Humm plutôt neutre ou amical.
Si le chien insiste et aboie tjs, on ne crie pas, on dit juste Tu laissés ou ok... Sur un ton calme et qd il arrête une caresse ou un sourire 😉
Ne jamais caresser qd il aboie, ne jamais porter son chien (vu la taille y'a pas de risque hein !), il sera rassuré indirectement par votre manière d'être et d'agir !
Si vous criez tjs après lui qd il y a qqn qui vient vous voir... Euh bah je vous laisse comprendre l'association cri/gens/négatif...
Je réponds de manière générale et pas uniquement pr vous, prenez ce qui vous intéressera bien sûr !
Dernière chose, certains se trompent un peu... Avec la caresse, ils caressent qd le chien aboie donc faux ! Ou il caresse au moment où le chien a arrêté d'aboyer mais se remet à aboyer pdt que la caresse est tjs là... Oui les accidents... Donc je conseille si vous voulez la croquette. Il arrête, hop une croquette, bah s'il mange il n'aboie pas 😁 et s'il recommence, "tu laisses", s'il arrête hop croquette...
😁 Conseil de novice !