Chien qui a peur et marche à reculons

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon akita inu de bientôt 3 ans à peur de traverser une partie de notre salon pr rejoindre le jardin. Lorsque nous lui proposons de sortir ou d'aller manger il se baisse en couinant sur le carrelage et finit par glisser légèrement tellement il a peur. Parfois il passe et repasse sans soucis et d'autre fois il préfère passer à reculons... J'ai essayé les jeux, les friandises, mais rien y fait. Lorsque je le vois marcher en arrière je lui dis non il se remet dans le bon sens pr passer mais cela fait plusieurs mois que ça dure. Au début je pensais que le passage était trop étroit mais il passe à d'autres endroits de la maison plus petits sans problèmes. J'ai également pensé à un reflet ds les meubles ou carrelage mais le problème est le même lorsqu'il n'y a aucune lumière.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou une chose à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a dû se passer quelques chose pour qu'il associe cet endroit à un danger... les primitifs sont fortiches pour faire dès tonnes pour des cacahuètes et je sais de quoi je parle ;) quand il passe sans souci c'est dans qu'elle situation ? je pense que plus vous insistez plus il sent "le piège" je dirai de ne prêter en aucun cas attention à son comportement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

À quoi ressemblent les surfaces sur lesquelles il doit marcher? On passe de tapis à carrelage genre? Ou plancher en bois? Bruits de griffes? Il glisse peut-être?