Chien propre fait pipi partout!

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous.

Aujourd'hui, mon chien de 1 ans très propre auparavant, pendant une séance de saut et dressage, c'est mit a faire pipi partout en continuant a jouer. ( couleur du pipi normale )

On a donc nettoyer en nous disant qu'il avait juste envie d'aller faire ses besoins.

Mais, il y a quelques minutes, alors qu'on venait de rentrer, notre chien c'est remit a uriner partout en arrivant vers nous les oreilles basse! ( couleur du pipi normal puis vers la fin très foncé! )

Notes :

- ça faisait longtemps que mon chien avait pas fait d'exercices.

- ça fait un moment qu'il se lèche les partie génitale ( c'est un mâle)

- il y a eu beaucoup de changements chez moi.

Questions :

Est ce normal?!

Cela peut il être le tress?

Une maladie? si oui grave ou non?

Doit t'on l'envoyer au vétérinaire ou attendre au moins demain?

Bref, éclaircissez moi s'il vous plait.

Merci pour vos réponses a venir.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Toller :

Mais le truc c'est que comme dit ma mère " si ça serait la puberté, il aurait lever la patte et fait quelques gouttes, hors la, il continue a marcher et fait beaucoups! "

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut la possibilité d'infection est toujours là.

Utilisateur anonyme

Et elle pense aussi qu'il a compris que quand il fait pipi devant nous, ma mère le sort directement après...

Et mon chien adore sortir...

ça peut être ça?

Si oui, comment lui enlever cet habitude?

Utilisateur anonyme

Si c'est ça, ne plus le sortir à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Toller : d'accord, mais avec une infection, ça se serait pas déclancher d'un coup et il couinerait de douleur non?

Caroline-Eg

Voyez demain, si cela ne s’améliore pas il faut aller chez le véto. Généralement un chien qui a des problèmes de reins cela ne survient pas du jour au lendemain, soit cela arrive vieux, soit cela arrive à cause d'un mauvais développement des reins petit et tu t'en serai rendu compte je pense. Donc je pense pas aux reins, mais peut-être un soucis avec la vessie. Je pense pas non plus à la puberté, vu ce que tu décris, voit demain, tu ne peux pas tout baser non plus sur un comportement inhabituelle en une journée, tout comme un chien qui vomit une fois, de plus si le chien est toujours en forme, mais si ce comportement continu sur le lendemain ou le sur lendemain, cela devient inquiétant et il vaut mieux consulter.

Utilisateur anonyme

Pas au début...

Utilisateur anonyme

Merci a toute vos réponse, je vous tient au courant dans la soirée si il le refait ou bien demain matin pour vous dire comment va mon Guiby' .

Utilisateur anonyme

Ok, ;)

Colombe

tous les males ne lève pas la patte pour faire leurs besoin Elisalmon, moi j'avais un labrador quelque fois il lever pas sa patte pour faire ses besoin!! je pense que ton chien doit avoir une infection!!