Bonjour à tous!
J'ai besoin de conseils, je vous explique brièvement la situation .
J' ai deux chiennes , une croisée berger australien exceptionnelle de 10 ans ( avec laquelle je n'ai jamais eu de problème ), et une croisée dogue argentin de 6 ans que j'ai eu bébé.
Dès le début j ai fait face à des problèmes comportementaux avec ma croisée dogo ( destructrice, ayant tendance à prendre mon autre chienne pour un jouet ... ) J'ai vu un comportementaliste , fait des cours de dressage , avec peu de résultats.
Un jour elle a commencé à me ramener des hérissons dans la maison vivants pour " jouer "avec eux ... Puis elle a fini par les tuer , en leur arrachant les pattes ect... un vrai carnage ... Puis elle en a fait de même avec des rats des champs , qu elle broyait avec sa puissante mâchoire. A chaque fois nous l'avons stoppée dans ses carnages mais il était trop tard, elle a un très ( trop ) fort instinct de prédation.
Depuis une semaine nous avons récupéré un chaton de 2 mois abandonné. Les présentations avec ma première chienne se sont très bien passées, elles jouent et font déjà des câlins.
Mais lors de la présentation avec la dogo, la chienne remuait la queue, je l ai laissée sentir le chaton alors que je le tenait dans mes bras avec ma main en protection, au cas ou , et j ai bien fait ... Apres avoir collé son museau sur le dos du chat, et alors qu elle remuait la queue, elle a tenté soudainement de la " mordre", mais ayant ma main en barrage elle n a pu que lui choper des Poils et arracher une petite touffe. Je l ai réprimandée et j ai mis fin aux présentations . Du coup confiance zéro en ma chienne, je ne sais pas quoi / comment faire . Je sais dorénavant qu elle tentera à la moindre occasion de faire de même avec le chaton que les hérissons et les rats , même si elle a bien compris qu il faisait parti de la famille , pour elle ça reste une proie. Je précise que j ai deux enfants de 9 ans, et qu elle n a jamais montré de signe d agressivité envers les humains .
Si quelqu un s est retrouvé dans une situation similaire ou qui puisse être de bons conseils je suis preneuse . Merci à vous.