Chien pour studio

Imae

Bonjour !

J'ai depuis pas mal de temps envie d'adopter un chien mais j'hésite, je n'ai aucune idée de la race qu'il me faut et j'habite dans un studio de 18m2 (la résidence a une grande cour) je n'ai ni envie de me précipiter ni de prendre une décision égoïste.

Je cherche une race de chien assez calme qui pourrait supporter de vivre dans un petit espace mais que je pourrais sortir deux fois par jour et des longues promenades le Week-end.

Je n'ai pas d'activités particulières à côté de mes études, donc je pense pouvoir consacrer mon temps libre pour lui.

J'ai une préférence pour les grands chiens poilus ou moyens de taille.

Merci.

22 réponses
Emma1975

Bonjour, les autres ont répondu pour le studio ... mais moi je me pose une question... si vous faites des études actuellement, ... j'imagine qu'ensuite vous allez rapidement avoir un stage, une alternance, ...et ensuite un boulot. Il vous faudra faire vos preuves, faire des heures, ... vous n'aurez alors plus le temps suffisant pour vous en occuper autant que ce qu'il faudra de votre chien.

L'actuel fonctionnement en mode "études en visio, emplois du temps légers, télétravail" ne durera pas.

Le chien, si.

Et en théorie de nombreuses années.

Peut être que si vous avez un peu de temps cette année vous pourriez faire du pet sitting ?

Ou effectivement vous orienter vers un vieux toutou de refuge qui sera ravi de bénéficier de vos caresses, vos attentions, un studio certes petit mais bien au chaud et confortable.

Kalou124

Le problème d'un vieux chien , ce sont les frais vétérinaires insupportables pour un étudiant.

Comme le dit Emma, étant étudiant, vous ne connaissez pas votre emploi du temps futur. Un chien c'est pour 10 15 ans...