Chien pour studio

Imae

Bonjour !

J'ai depuis pas mal de temps envie d'adopter un chien mais j'hésite, je n'ai aucune idée de la race qu'il me faut et j'habite dans un studio de 18m2 (la résidence a une grande cour) je n'ai ni envie de me précipiter ni de prendre une décision égoïste.

Je cherche une race de chien assez calme qui pourrait supporter de vivre dans un petit espace mais que je pourrais sortir deux fois par jour et des longues promenades le Week-end.

Je n'ai pas d'activités particulières à côté de mes études, donc je pense pouvoir consacrer mon temps libre pour lui.

J'ai une préférence pour les grands chiens poilus ou moyens de taille.

Merci.

22 réponses
Caroline-Eg

Après c'est surtout la taille, il y a des studios de 40m2(c'est le cas du mien) mais 18m2 c'est petit. Après peut-être se rendre en SPA, voir si on pas un petit chien de plus de 9/10 ans qui demanderai juste un foyer et de l'attention. Généralement quand les gens sont absents trop longtemps l'option du chien âgé me semble pas mal. Mais l'idéal serait une sortie hygiénique le midi, ou alors un pipipad mais faut-il que le chien s'habitue.

Alfredw

La taille de l'habitat importe moins que le temps que vous pouvez consacrer aux promenades. Super bien dépensé, pourquoi pas.

Le pipi pad, on oublie tout de suite, c'est juste un truc pour ne pas éduquer le chien à la propreté.

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Alfredw je suis contre le pipi pad à la base mais si le chien doit rester 15 heures seul c'est difficilement envisageable autre chose. Et là je parlais d'un chien âgé déjà supposément propre. Je conseillerai pas un chiot dans cette situation. Mais dans ce cas on est plus en phase d'éducation mais de terminer les 5/6 prochaines années ou plus avec un chien de refuge qui dort en box et qui dans tous les cas aura une vie meilleure même avec de longues absences mais il faut quand même qu'il puisse se soulager pendant 15 heures. C'est dans les seuls cas que je conseille le pipipad.

Après s'il y a moyen de rentrer le midi c'est inutile.

Aggie19

Dans 18m2 la taille du chien compte quand même un peu, même si ce paramètre est moins important que le nombre et la qualité des sorties.

Un grand chien étalé de tout son long en plein milieu du chemin peut rapidement devenir pénible.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Alfredw je suis contre le pipi pad à la base mais si le chien doit rester 15 heures seul c'est difficilement envisageable autre chose. Et là je parlais d'un chien âgé déjà supposément propre. Je conseillerai pas un chiot dans cette situation. Mais dans ce cas on est plus en phase d'éducation mais de terminer les 5/6 prochaines années ou plus avec un chien de refuge qui dort en box et qui dans tous les cas aura une vie meilleure même avec de longues absences mais il faut quand même qu'il puisse se soulager pendant 15 heures. C'est dans les seuls cas que je conseille le pipipad. Après s'il y a moyen de rentrer le midi c'est inutile.

Les chiens en SPA côtoient des congénères quotidiennement, sortes minimum 3x par jour, son câlinés, nourris et choyés. Pas sûr qu’un studio de 18m2 sans personne pendant 10h soit réellement mieux qu’un box à la SPA.

Alicinee

Salut, c'est vrai qu'il y a des papy chiens dans les associations, des animaux assez âgés, très usés et très fatigués par une vie qui n'a pas toujours été facile, et qui ne souhaitent qu'un endroit calme et chaud l'hiver où poser leurs valises, avec une gamelle pleine et des câlins ... Ils ne sont pas en mauvaise santé, c'est juste qu'ils arrivent en fin de vie et par rapport à un '' jeune'', ils sont bien plus posés. Oui, certains n' aiment plus trop sortir à cet âge, ça arrive, surtout s'ils ont vécu dehors et se contentent très bien de petites sorties, les assos sérieuses les connaissent et peuvent vous renseigner sur leur comportement et leur passé. Peut être que vous souhaitiez un loulou plus jeune mais ça peut vraiment être une bonne option : lui finira sereinement ses dernières années et vous, vous pourrez avoir votre compagnon. Ne les oubliez pas ! :)

Utilisateur anonyme

Alicinee,

Il y a également les retraités de laboratoire. Eux aussi méritent une belle fin de vie après tous les services qu'ils nous ont rendu.

Emla

Alicinee, Il y a également les retraités de laboratoire. Eux aussi méritent une belle fin de vie après tous les services qu'ils nous ont rendu.

La plupart des « retraités » de laboratoire sont des beagles de 1 ou 2 ans.... donc en studio...

Merci à l’association Graal qui négocie avec les laboratoires pour récupérer les chiens et leur offrir une autre vie.

Amélie 63600

Bonjour,

mes voisins ont adopté une petite jack russel de 8 ans retraitée de laboratoire. Elle est extrêmement calme et ils ne regrettent pas.

Vénus17

Alicinee, Il y a également les retraités de laboratoire. Eux aussi méritent une belle fin de vie après tous les services qu'ils nous ont rendu.
La plupart des « retraités » de laboratoire sont des beagles de 1 ou 2 ans.... donc en studio... Merci à l’association Graal qui négocie avec les laboratoires pour récupérer les chiens et leur offrir une autre vie.

Je trouve que c'est une excellente idée. Ces chiens sont habitués à un petit espace, sauf qu'il faut de l'Amour et de la patience, pour leur apprendre la vie "dehors". Une fois en confiance, je pense qu'ils feront d'excellents compagnons.