Chien pour studio

Imae

Bonjour !

J'ai depuis pas mal de temps envie d'adopter un chien mais j'hésite, je n'ai aucune idée de la race qu'il me faut et j'habite dans un studio de 18m2 (la résidence a une grande cour) je n'ai ni envie de me précipiter ni de prendre une décision égoïste.

Je cherche une race de chien assez calme qui pourrait supporter de vivre dans un petit espace mais que je pourrais sortir deux fois par jour et des longues promenades le Week-end.

Je n'ai pas d'activités particuliÚres à cÎté de mes études, donc je pense pouvoir consacrer mon temps libre pour lui.

J'ai une préférence pour les grands chiens poilus ou moyens de taille.

Merci.

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas trop d’idĂ©e non plus alors je propose d’aller faire un tour en refuge voir si vous trouvez un chien vous correspondant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

quel est votre environnement (parcs, nature etc ) ?

Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.

Bonsoir, si le chien n'a qu'une ballade le matin et une ballade le soir et que le reste de la journĂ©e il reste enfermĂ©, personnellement je ne trouve pas qu'il s'agit d'une vie... Mettez vous Ă  sa place 😐 deux ballades par jour pour un chien dans un petit studio c'est pas la joie

Peut-ĂȘtre feriez vous mieux d'attendre d'avoir plus de temps et/ou plus d'espace

" Comportement canin/félin, photographie, veg. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais qu’une troisiĂšmes sorties pour qu’il se soulage serais quand mĂȘme mieux, vous serez absent combien de temp en moyenne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

J'avoue que le titre me met mal à l'aise, ça donne un peu l'impression qu'Imae recherche un accessoire pour son logement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flip-Cockwood

Pour le coup autant, il y aurait des chiens qui pourraient tout Ă  fait s'accommoder de deux sorties par jour, autant si les grands chiens poilus et les tailles moyennes supporteront assez mal de vivre dans 18m2... Par contre si vous ne rentrez pas le midi, il vaut mieux attendre avant de prendre un chien. Certains supportent mieux la solitude que d'autres mais laisser un chien seul 10 heures par jour et tous les jours, ce n'est pas raisonnable.

Par ailleurs, gardez en tĂȘte que selon le type de chien que vous prenez, les sorties doivent ĂȘtre riches en temps, dĂ©penses et odeurs.

Mieux vaut vous diriger vers des petites races ou moyenne races mais il faut impĂ©rativement connaĂźtre la fonction d'origine de ces races. C'est ce qui vous orientera sur leurs besoins et vous permettra de dĂ©terminer si vous ĂȘtes en capacitĂ© d'y rĂ©pondre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Imae

J'avoue que le titre me met mal à l'aise, ça donne un peu l'impression qu'Imae recherche un accessoire pour son logement...

Désolé si le titre vous a mis mal à l'aise, ce n'était pas mon intention, je cherche juste un toutou qui pourrait supporter de vivre dans un studio.

Imae

C’est vrais qu’une troisiĂšmes sorties pour qu’il se soulage serais quand mĂȘme mieux, vous serez absent combien de temp en moyenne ?

Je peux trÚs bien le faire sortir autant de fois qu'il le faut, je n'ai pas d'emploi de temps chargé.

Imae

quel est votre environnement (parcs, nature etc ) ?

J'habite à cÎté de plusieurs parcs dont un trÚs spacieux.

Imae

Pour le coup autant, il y aurait des chiens qui pourraient tout Ă  fait s'accommoder de deux sorties par jour, autant si les grands chiens poilus et les tailles moyennes supporteront assez mal de vivre dans 18m2... Par contre si vous ne rentrez pas le midi, il vaut mieux attendre avant de prendre un chien. Certains supportent mieux la solitude que d'autres mais laisser un chien seul 10 heures par jour et tous les jours, ce n'est pas raisonnable. Par ailleurs, gardez en tĂȘte que selon le type de chien que vous prenez, les sorties doivent ĂȘtre riches en temps, dĂ©penses et odeurs. Mieux vaut vous diriger vers des petites races ou moyenne races mais il faut impĂ©rativement connaĂźtre la fonction d'origine de ces races. C'est ce qui vous orientera sur leurs besoins et vous permettra de dĂ©terminer si vous ĂȘtes en capacitĂ© d'y rĂ©pondre.

Merci de votre réponse ! ^^