Chien pour mes enfants?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 3 enfants 1 de 5 ans un de 10 ans et un de 15 ans je souhaite leur offrir un chien a l'anniverssaire de ma fille (10ans) elle a une passion pour les animaux et en particulier les chiens depuis ses 5 ans (elle regarde les documentaires lis les arcticles etc..) elle s'y connait très très bien et on a un chat et elle est comme une mère pour notre Ragdolle Laska 1an et demi et le mieux c'est quelle ne la gâte pas ou très rarement bref elle serait parfaite pour un petit chien.

La vraie question c'est: Comment? On habite dans un appartement de100 m2 (duplex) et sommes absents minimum 7h par jour appart le mercredi ( 4h ) et le week end max 2h appart ça limmeuble les accepte...

Après avoir fait plusieurs sites et ma fille aussi les 2 chiens qui nous coresspondent sont le Cavalier King Charles et le Russkiy toy Petit chien russe. Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues!

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Léa

17 réponses
Utilisateur anonyme

5 hamster? je vous conseilles les gerbilles qui elles vivent en groupe contrairement au hamster qui adulte voir avant vont s'entre tuer, de plus c'est tres dur a gerer 5.. si non le lapin quand ont s'en occupe bien se rapproche du chat/chien, j'en avais un qui sauter autour de moi pour manger et allez jusqu'a son sceau de nourrriture, il jouer a la balle etc

Célineo

Gerbille, les intégrations sont super compliqués et les groupes peuvent éclater assez vite. Je n'oserais pas les confier à un enfant ... C'est un peu le soucis des nacs et de n'importe quels animaux d'ailleurs ... Ce sont des êtres vivants, les laisser aux plus jeunes est toujours difficile.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Gerbille, les intégrations sont super compliqués et les groupes peuvent éclater assez vite. Je n'oserais pas les confier à un enfant ... C'est un peu le soucis des nacs et de n'importe quels animaux d'ailleurs ... Ce sont des êtres vivants, les laisser aux plus jeunes est toujours difficile.

je suposer que la mere serrais la tout de meme.. en tout cas 5 hamster je trouve sa assez fous ..

Célineo

Ouip, mais même si elle est là. Il suffit que le groupe perde l'odeur commune pour que ça risque de casser le groupe. Personnellement, ça m'inquiéterai ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Celineo.

5 cages de 4000m carrés minimum!

Des jouets, litière, nourriture, cachettes, roue avec diamètre adapté etc...

Mais tous sa x5

C'est assez étonnant, surtout si votre fille a 10 ans.

4000m2 ça fait beaucoup non ??!! Et puis c'est vrai offrir un animal que ce soit chien ou autre est tout à fait..Bizare ;)! Moi personnellement je vous le déconseille :) comme la plupart des autre d'ailleurs :) moi aussi j'ai 10 ans mais offrir un chien a sa fille ou fils enfin bref a un enfant ca me paraît fou moi même je vous le dit, que deviendra l'animal dans 1 ans elle le laissera sûrement et dans 10 ans ?? Enfin vous imaginez de lui offrir ca ? Offrez lui autres chose :) pas un être vivant ou réfléchissez y toute la famille ensemble ! Comme ca se sera les responsabilités de tout le monde ! Et pas que de la fille et si ça se trouve elle aime les chiens mais n'en desire pas forcément un chez elle (même si ca peut paraître étonnant

👌!)

Enfin bref bye !

Et réfléchissez y plutôt 100000 fois qu,une !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Celineo.

5 cages de 4000m carrés minimum!

Des jouets, litière, nourriture, cachettes, roue avec diamètre adapté etc...

Mais tous sa x5

C'est assez étonnant, surtout si votre fille a 10 ans.

4000m2 ça fait beaucoup non ??!! Et puis c'est vrai offrir un animal que ce soit chien ou autre est tout à fait..Bizare ;)! Moi personnellement je vous le déconseille :) comme la plupart des autre d'ailleurs :) moi aussi j'ai 10 ans mais offrir un chien a sa fille ou fils enfin bref a un enfant ca me paraît fou moi même je vous le dit, que deviendra l'animal dans 1 ans elle le laissera sûrement et dans 10 ans ?? Enfin vous imaginez de lui offrir ca ? Offrez lui autres chose :) pas un être vivant ou réfléchissez y toute la famille ensemble ! Comme ca se sera les responsabilités de tout le monde ! Et pas que de la fille et si ça se trouve elle aime les chiens mais n'en desire pas forcément un chez elle (même si ca peut paraître étonnant

👌!)

Enfin bref bye !

Et réfléchissez y plutôt 100000 fois qu,une !

Hey bien dit je pense la même chose

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Celineo.

5 cages de 4000m carrés minimum!

Des jouets, litière, nourriture, cachettes, roue avec diamètre adapté etc...

Mais tous sa x5

C'est assez étonnant, surtout si votre fille a 10 ans.

4000m2 ça fait beaucoup non ??!! Et puis c'est vrai offrir un animal que ce soit chien ou autre est tout à fait..Bizare ;)! Moi personnellement je vous le déconseille :) comme la plupart des autre d'ailleurs :) moi aussi j'ai 10 ans mais offrir un chien a sa fille ou fils enfin bref a un enfant ca me paraît fou moi même je vous le dit, que deviendra l'animal dans 1 ans elle le laissera sûrement et dans 10 ans ?? Enfin vous imaginez de lui offrir ca ? Offrez lui autres chose :) pas un être vivant ou réfléchissez y toute la famille ensemble ! Comme ca se sera les responsabilités de tout le monde ! Et pas que de la fille et si ça se trouve elle aime les chiens mais n'en desire pas forcément un chez elle (même si ca peut paraître étonnant

👌!)

Enfin bref bye !

Et réfléchissez y plutôt 100000 fois qu,une !

Hey bien dit je pense la même chose

Ouais pareil ;)