Pour les promenades cela revient au même, vous pouvez tomber sur un autre chien qui agresse plus ou moins votre chien il faut savoir comment réagir, je sais que les enfants ont un premier réflexe qui est de crier voir d'attraper le chien à bras s'il est petit, hors s'il n'y a pas morsure il faut garder son calme car s'agiter pourrait pousser son chien à se défendre et donc à attaquer, ou voir exciter le chien d'en face. L'être humain intervient trop dans les rencontres canines, et parfois l'humain doit savoir garder son calme même en cas de situation stressante, je doute qu'une enfant de 10 ans est capable de garder de faire face à deux gros chiens qui grognent et montre les crocs à notre chien tout en claquant des dents (je dis cela car ça met arrivé récemment). Donc pas de promenade seule même avec un petit chien. Après je ne dis pas, il y a des enfants plus doué que les adultes pour garder leur calme, mais de façon générale ce n'est pas le cas.
Ensuite 7h peut-être mais il faut une pause entre deux, le chien est un animal grégaire (qui ne peut pas vivre seul) il a besoin de présence, il faut donc mieux être présent pour lui et ne pas le laisser (sauf exception) plus de 5h consécutives seul. Je rajouterai que cela peut abimer les reins, le chat fait ses besoins dans la litière ce n'est pas le cas d'un chien et je déconseille les méthodes comme du journal etc. qui retarde l'apprentissage de la propreté.
Un chiot a besoin de faire ses besoins toutes les 2-3h environ, si on veut à tout pris éviter les accidents, il faudra se lever la nuit, bon moi personnellement je ne le faisait pas mais je prenais la responsabilité de me lever le matin pour tout essuyer sans énervements.
Il faut aussi à apprendre un chien à rester seul, il ne faut pas qu'il détruise, ou aboie.
Il faut le sortir minimum 1h pour les races très peu sportives (qui sont en général peu nombreuse) généralement on part sur une base d'1h30, 2h pour les anciennes races de travail qui sont davantage sélectionné de nos jours pour la compagnie, boxer, berger picard, York etc. mais bon rien est précis, mais qu'on se le disent bien, on tombera davantage sur un chien qui réclame à sortir, qu'un chien qui veut rester à la maison.
Il faut répondre au besoin exploratoire du chien, soit on prend une longe, soit on lui apprend le rappel, mais il faut que le chien comble le besoin, il n'est pas fait pour se balader en laisse courte tout le temps.
Je rajouterai qu'il ne faut pas céder à la colère ou à l'impulsivité, toujours essayé de comprendre l'animal et certains chiens sont tout sauf simple.
Donc réfléchissez bien avant de prendre un chien pour la FAMILLE. Un chiot n'est pas toujours très simple au début, car comme j'ai dit il faut beaucoup le sortir etc. vous pouvez éventuellement voir en refuge pour trouver un chien qui vous correspondrait.