Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien plus massifGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Un P'tit détail en passant.
Avoir un chien catégorisé de fait sans autorisation, c'est pas juste une amende, c'est 6 mois de prison, 7500€ d'amende, 5 ans d'interdiction de détention de chiens et par dessus tout, tu envoies ton chien à l'abattoir.
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le chien peut toujours passer une diagnose après, c'est surtout le retrait du chien et son placement en refuge ou il va galérer à trouver une famille parce que sa gueule fait pas toutou familial.. (y'a qu'à voir les refuges bourrés de type amstaff).
Et pourtant cette race est absolument géniale. Il y a des chiens beaucoup plus puissants qu'eux et qui ne sont pas catégorisés.

Ma petite Maya n'est pas catégorisé (vue par deux vétérinaires, croisée border collie) elle a un caractère génial. Elle a demandé un peu de travail, de la douceur et du temps pour la socialisation mais elle est épatante. Elle est si gentille et patiente avec les gens et les chiens, elle arrive à mettre en confiance des chiens grincheux qui voudraient la bouffer. Amadoue les humains récalcitrants sans forcer le contact, juste avec ses petits yeux.

Je dis pas que c'est une race ou un type de chien a donner entre les mains de n'importe qui. Il faut être avant tout responsable parce l'erreur n'est pas une option. Il faut être sûr de ce qu'on peut leur apporter et être bien renseigner sur les méthodes a utiliser et la rigueur demandée pour une éducation bien faite.

Mais ça devrait être pareil pour tous les chiens .. beaucoup prennent un chien sans se renseigner sur la race, les besoins, la socia. Combien ont des chiens réactifs sans même le savoir parce qu'ils ne sortent pas où que c'est normal pour eux qu'il aboie sur tout ce qu'il bouge et devienne dingue.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Dundeemaya,
on est hors sujet mais on peut dire la même chose de ces chiens tout plissés comme les ddb et les problèmes qui vont avec, les têtes aplatis qui empêchent les chiens de respirer, les races incapables de se reproduire sans assistance humaines, les races complètement bariolées à force de sélection d'un gène couleur avec toutes les conséquences génétiques que cela entraîne, les miniaturisations (un terre neuve de 30 kg, ça vous parle ?), ces lignées "beauté" basées uniquement sur un physique au détriment de tout le reste.

Dans 100 % des cas, le responsable de ces dérives est l'acheteur. L'éleveur ne fait que répondre à une demande.

Ici on a juste une variant de ces dérives, un chien encore plus fort, plus menaçant, plus dangereux (désolée, ça va de pair). Si l'achat des pires prédateurs de la planète était possible, vous en croiseriez en ville et la créatrice de ce sujet achèterait peut-être un tigron ou un ligre.

D'ailleurs au passage, l'environnement qu'aura ce chien, c'est quoi ? Dans certains quartiers, on pourrait presque comprendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, à notre avis, ce sujet est un troll.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Nicolette, mon dernier message est à nuancer, j'ai répondu plusieurs fois sur ce sujet posté et mon avis rejoint le votre. :)

Erminda, ça pourrait mais je connais pas mal de personne qui fantasment grave sur les gros chiens, qui veulent "faire peur grrraou" donc ça ne m'étonnerait pas que le postant soit sérieux. Le patou de ma belle famille ne sert qu'à faire peur, ils sont persuadés d'avoir un monstre sauvage déchiqueteur alors que bon... C'est un patou (y'a plus performant niveau endurance)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'ailleurs, y'a déjà des gens qui arrivent a avoir des tigres en France, j'ai déjà vu passer des vidéos et ça me chagrine.
Je ne comprend pas ce "syndrome du dompteur de lion" a vouloir les animaux les plus puissants et dangereux, bien qu'ils soient séduisant.
Effectivement, si c'était possible je mettrais ma main à couper qu'on trouverai de nouveau croisement de chat-tigre ressemblant plus a un tigre qu'à un chat ou de lion miniature domestiqués. On a déjà les chats, furets, souris, chien etc .. faudrait commencer à foutre la paix aux animaux non concernés.
Déjà que beaucoup d'animaux domestiques ne sont pas trop trop respectés dans beaucoup de foyers (je viens de croiser en pause un chien réactif de petit gabarit pendu par sa laisse parce qu'à deux doigts de se fight avec un bébé husky ou pomsky). La formation de capacité de détention de chien de catégorie devrait être demandée a tout le monde, ça éviterait les chiens soulevés et suspendus à leur laisses déjà 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Nicolette 57

Ah d accord donc physique qui donne l'air méchant = forcément méchant voyez les chihuahua madame.

C est pas avec vous que la réputation des staff et autre molosse vas s'amélioré !

Un tigre ? non je tient a ma vie c'est pas un chien ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle n'a pas parlé de méchanceté mais de dangerosité lié à la force musculaire. Même si la catégorisation des chiens me laisse dubitative (pas sûre qu'une attaque de berger ou de kangal soit très agréable, je suis plutôt pour un suivi comportemental sur le long terme de tous les chiens) on ne peut pas négliger la dangerosité potentielle des chiens de taille moyenne a grande.
La voiture c'est dangereux, ça ne veux pas dire qu'on va forcément avoir un accident. Le fait que ça soit dangereux demande un certain encadrement et ce pour toutes les voitures, pas uniquement pour les berlines (c'est un exemple)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Dundeemaya

Pour moi dire qu un chien est dangeureux c est un chien qui a déjà blesser quelqu un ou qu il veut..

Comparé un chien a un tigre c est limite aussi

Et surtout faire entendre que j habite forcément dans un quartier qui crain juste car je veux un molosse.. bonjour les amalgame

J habite dans un ptit village tranquille ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non, la dangerosité est liée au taux d'incidence. Comme avec mon exemple, la voiture c'est dangereux, prendre une voiture n'est pas une attitude dangereuse. Mais au vu des dégâts qu'une voiture peut occasionner, on doit passer un examen pour en avoir une.
C'est pas vraiment tout blanc ou tout noir quand on parle d'un être vivant.

Ma chienne n'a pas d'attitude dangereuse, mais si c'était le cas, ça serait compromettant.
Après on ne parle pas de "grr chien dangereux chien à piquer" mais on a déjà des races comme l'amstaff, le dogue allemand, dogue argentin, rottweiler, dogue des Canaries et j'en passe. Pourquoi vouloir CRÉER des races en mélangeant telle ou telle race sans aucun recul sur ce que ça pourra donner, uniquement dans l'optique d'impressionner ?

Ca a déjà été précisé mais on ne parle pas du chien en lui même mais de la manière de penser de l'humain qui le cherche. Les chiens sont beaucoup plus que des tas de muscles, de poils. Ce sont des êtres vivants avec des besoins, des sentiments.
Le débat est plus ou moins le même pour les pomsky (croisement Poméranie x husky juste parce que c'est mignon)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)