Chien plus massif

Pitbull54

Bonjour, J'aimerai savoir quel croissements ou quel race peuvent donné un chien massif et grand surtout un monstre quoi XD .. car les staff je trouve ça trop petit. Un chien un peu comme un rott ou un cane corso, un dogue argentin mais sans ce museau écrasé et ses babines qui pendent trop.. j'ai déjà eu ce type de chiens, un pitbull croisé rott et un american bully

ce genre de chien je voudras et si plus haut sur patte ca existe je prend!! Je précise que je les traiterai comme mes enfants, avec douceur et fermeté comme ceux que j ai deja eu et c etait des amours Ils dorment jamais dehors Ils ont toujours plein de calins et d attention

On es 2 a la maison, moi je travaille pas alors je passerai mes journées avec les chiens

109 réponses
Dundeemaya

Bonjour Nicolette, mon dernier message est à nuancer, j'ai répondu plusieurs fois sur ce sujet posté et mon avis rejoint le votre. :)

Erminda, ça pourrait mais je connais pas mal de personne qui fantasment grave sur les gros chiens, qui veulent "faire peur grrraou" donc ça ne m'étonnerait pas que le postant soit sérieux. Le patou de ma belle famille ne sert qu'à faire peur, ils sont persuadés d'avoir un monstre sauvage déchiqueteur alors que bon... C'est un patou (y'a plus performant niveau endurance)

Dundeemaya

D'ailleurs, y'a déjà des gens qui arrivent a avoir des tigres en France, j'ai déjà vu passer des vidéos et ça me chagrine.

Je ne comprend pas ce "syndrome du dompteur de lion" a vouloir les animaux les plus puissants et dangereux, bien qu'ils soient séduisant.

Effectivement, si c'était possible je mettrais ma main à couper qu'on trouverai de nouveau croisement de chat-tigre ressemblant plus a un tigre qu'à un chat ou de lion miniature domestiqués. On a déjà les chats, furets, souris, chien etc .. faudrait commencer à foutre la paix aux animaux non concernés.

Déjà que beaucoup d'animaux domestiques ne sont pas trop trop respectés dans beaucoup de foyers (je viens de croiser en pause un chien réactif de petit gabarit pendu par sa laisse parce qu'à deux doigts de se fight avec un bébé husky ou pomsky). La formation de capacité de détention de chien de catégorie devrait être demandée a tout le monde, ça éviterait les chiens soulevés et suspendus à leur laisses déjà 😅

Pitbull54

@Nicolette 57

Ah d accord donc physique qui donne l'air méchant = forcément méchant 👏 voyez les chihuahua madame.

C est pas avec vous que la réputation des staff et autre molosse vas s'amélioré !

Un tigre ? non je tient a ma vie 😁 c'est pas un chien ! ;)

Dundeemaya

Elle n'a pas parlé de méchanceté mais de dangerosité lié à la force musculaire. Même si la catégorisation des chiens me laisse dubitative (pas sûre qu'une attaque de berger ou de kangal soit très agréable, je suis plutôt pour un suivi comportemental sur le long terme de tous les chiens) on ne peut pas négliger la dangerosité potentielle des chiens de taille moyenne a grande.

La voiture c'est dangereux, ça ne veux pas dire qu'on va forcément avoir un accident. Le fait que ça soit dangereux demande un certain encadrement et ce pour toutes les voitures, pas uniquement pour les berlines (c'est un exemple)

Pitbull54

@Dundeemaya

Pour moi dire qu un chien est dangeureux c est un chien qui a déjà blesser quelqu un ou qu il veut..

Comparé un chien a un tigre c est limite aussi

Et surtout faire entendre que j habite forcément dans un quartier qui crain juste car je veux un molosse.. bonjour les amalgame

J habite dans un ptit village tranquille ;)

Dundeemaya

Non, la dangerosité est liée au taux d'incidence. Comme avec mon exemple, la voiture c'est dangereux, prendre une voiture n'est pas une attitude dangereuse. Mais au vu des dégâts qu'une voiture peut occasionner, on doit passer un examen pour en avoir une.

C'est pas vraiment tout blanc ou tout noir quand on parle d'un être vivant.

Ma chienne n'a pas d'attitude dangereuse, mais si c'était le cas, ça serait compromettant.

Après on ne parle pas de "grr chien dangereux chien à piquer" mais on a déjà des races comme l'amstaff, le dogue allemand, dogue argentin, rottweiler, dogue des Canaries et j'en passe. Pourquoi vouloir CRÉER des races en mélangeant telle ou telle race sans aucun recul sur ce que ça pourra donner, uniquement dans l'optique d'impressionner ?

Ca a déjà été précisé mais on ne parle pas du chien en lui même mais de la manière de penser de l'humain qui le cherche. Les chiens sont beaucoup plus que des tas de muscles, de poils. Ce sont des êtres vivants avec des besoins, des sentiments.

Le débat est plus ou moins le même pour les pomsky (croisement Poméranie x husky juste parce que c'est mignon)

Utilisateur anonyme

Excusez moi, mais la dangerosité d'un chien, ce n'est pas à nous d'en décider. Depuis 99, les chiens de 1ere catégories sont interdit à la vente, à lexport/import, à la détention à l'exception de ceux d'avant 99, et à la reproduction.

Donc vous ne pouvez pas posséder un chien croisé à partir d'un chien 1ère catégorie.

Les chiens de 2ème catégorie sont obligatoirement des chiens inscrits au LOF sans quoi, s'il sont assimilé à un chien de 2ème catégorie sans être LOF, ils passent automatiquement en 1ère catégorie interdite à l'exception du rott pour lequel c'est accepté que des chiens assimilé rott reste en 2ème catégorie.

Dans tous les cas, ils sont soumis à un permis de détention qui peut vous être refusé, et à une évaluation comportementale du chien.

Donc, sans vous faire le moindre procès d'intention, ni de jugement moral, ce que je peux vous dire c'est de faire les choses comme il faut CAR, que votre chien soit dangereux ou que ce soit un gros nounours, si vous sortez des clous, il sera presque sans appel euthanasié et vous, vous risquez de vous prendre une amende (comme vous dite ÉNORME), j'arrive pas à connaître le montant exacte mais ça oscille entre 3750 et 15000€, une peine d'emprisonnement entre 3 et 6 mois (j'imagine que ça dépend du fait qu'il y ait eu ou pas un accident avec le chien) et une interdiction de 5ans de détenir un chien de 2ème catégorie.

Personnellement, je comprends tout à fait que vous soyez attiré par les chiens de gros gabarit ou même par les chiens qui impressionnent, moi, j'ai toujours été sous le charme des rott et pour moi, ce n'est pas un animal dangereux, tous ceux que j'ai connu étaient bien plus maladroits, pataud, limite ridicule parfois, que agressif mais tout dépend du rapport que le maître a avec son chien. Mais en revanche, je me dis qu'il existe un panel de race de chiens qui correspondent aux critères que vous recherchez et qui sont tout à fait légaux alors c'est vrai que je n'arrive pas trop à comprendre ce que vous attendiez en lançant ce sujet parce que on est bien obligé de vous répondre que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, et étant amoureux et protecteurs à la fois de nos animaux, on se demande forcément quel genre de personne vous êtes parce que comme vous le dites vous même, même si certaines races sont plus que d'autre reconnue pour leur agressivité, ce n'est pas le chien qui est mauvais, c'est son maître qui va ou pas le rendre dangereux selon le rapport qu'il a à l'animal à ceci près que un teckel qui est un chien teigneux ne peut pas faire autant de dégâts qu'un Pitt...

Docline

Il y a une dizaine d'années dans la ville où j'étais il y avait pas mal de staffs non lof et de pitts jeunes.

Je trouvais bizarre de n'en voir que des jeunes. J'ai compris au bout d'un moment que les chiens dont je demandais des nouvelles s'étaient fait euthanasier à cause d'une traque systématique des services de police ...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que vous voulez dire docline, mais pour ma part, je suis profondément triste du sort de ces animaux, j'ai toujours trouvé injuste le destin des chiens de 1ère catégorie mais c'est bien la bêtise, la folie de certaines personnes qui a scellé le sort de ces chiens. La simple histoire des Pitt en particulier me donne envie de chialer, ils on été conçu pour être des tueurs, ils ont été conditionné pour ça mais dans l'absolu ce ne sont pas des creatures diabolique, tous ceux que j'ai croisé étaient de braves bêtes.

A chaque fois, ça me fait penser au film, Jason bourne, la mémoire dans la peau, où le "tueur" lancé au trousses du héros se fait tuer, il remercie son bourreau d'avoir mis fin à son supplice, il aurait voulu être qq1 d'autre, il aurait rêvé d'une meilleure vie, mais il a été conditionné pour tué et c'était sa raison d'être jusqu'à la délivrance.

Rien que pour leur histoire, les Pitt mériteraient qu'on leur foute la paix (le repos bien mérité du guerrier), mais hélas tant que des gens les verront plus comme des armes pour les maîtres ou comme des démons à exterminer pour ceux qui ne les aiment pas (hystérie collective) que comme des compagnons de vie socialisés et compatibles avec le reste de la société, eh bien on ne pourra pas avancer.

Je ne suis pas du tout PRO-FDO, mais les véritables fautifs, ce sont ceux qui font n'importe quoi, qui projette sur leurs animaux le charisme et la puissance qu'ils n'ont pas, et qui au final, maltraitent leur animal parce qu'ils les mettent en porte-à-faux.

Docline

Je veux dire qu'il y a des municipalités qui consacrent du temps de l'argent et de l'énergie à faire la chasse aux pitbulls.

Mes chiens copinaient avec eux, et quand je recroisais les maitres quelques mois plus tard on leur avait enlevé ces chiens illégaux. C'est stupide et injuste, mais c'est une des réalités de la société française.