Excusez moi, mais la dangerosité d'un chien, ce n'est pas à nous d'en décider. Depuis 99, les chiens de 1ere catégories sont interdit à la vente, à lexport/import, à la détention à l'exception de ceux d'avant 99, et à la reproduction.
Donc vous ne pouvez pas posséder un chien croisé à partir d'un chien 1ère catégorie.
Les chiens de 2ème catégorie sont obligatoirement des chiens inscrits au LOF sans quoi, s'il sont assimilé à un chien de 2ème catégorie sans être LOF, ils passent automatiquement en 1ère catégorie interdite à l'exception du rott pour lequel c'est accepté que des chiens assimilé rott reste en 2ème catégorie.
Dans tous les cas, ils sont soumis à un permis de détention qui peut vous être refusé, et à une évaluation comportementale du chien.
Donc, sans vous faire le moindre procès d'intention, ni de jugement moral, ce que je peux vous dire c'est de faire les choses comme il faut CAR, que votre chien soit dangereux ou que ce soit un gros nounours, si vous sortez des clous, il sera presque sans appel euthanasié et vous, vous risquez de vous prendre une amende (comme vous dite ÉNORME), j'arrive pas à connaître le montant exacte mais ça oscille entre 3750 et 15000€, une peine d'emprisonnement entre 3 et 6 mois (j'imagine que ça dépend du fait qu'il y ait eu ou pas un accident avec le chien) et une interdiction de 5ans de détenir un chien de 2ème catégorie.
Personnellement, je comprends tout à fait que vous soyez attiré par les chiens de gros gabarit ou même par les chiens qui impressionnent, moi, j'ai toujours été sous le charme des rott et pour moi, ce n'est pas un animal dangereux, tous ceux que j'ai connu étaient bien plus maladroits, pataud, limite ridicule parfois, que agressif mais tout dépend du rapport que le maître a avec son chien. Mais en revanche, je me dis qu'il existe un panel de race de chiens qui correspondent aux critères que vous recherchez et qui sont tout à fait légaux alors c'est vrai que je n'arrive pas trop à comprendre ce que vous attendiez en lançant ce sujet parce que on est bien obligé de vous répondre que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, et étant amoureux et protecteurs à la fois de nos animaux, on se demande forcément quel genre de personne vous êtes parce que comme vous le dites vous même, même si certaines races sont plus que d'autre reconnue pour leur agressivité, ce n'est pas le chien qui est mauvais, c'est son maître qui va ou pas le rendre dangereux selon le rapport qu'il a à l'animal à ceci près que un teckel qui est un chien teigneux ne peut pas faire autant de dégâts qu'un Pitt...