Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien plus massifGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
En théorie , la coupe d'oreilles est pratiquée sous anesthésie générale.
Le suivis vétérinaire limite les douleurs liés à cette pratique, cependant l'interdiction de la coupe d'oreilles en France a amené certains propriétaires indélicats à pratiquer eux même et à vif la coupe d'oreilles , donc sans anesthésie, avec des instruments inadaptés et sans aucune notion d'hygiène où de prise en charge de la douleur.
Certains vétérinaires exercent aussi de manière illégale, mais les risques d'une radiation de la profession dissuade grandement les praticiens.

La seule exception, en France qui permet la coupe d'oreilles par un vétérinaire est dans un but curatif.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Détrompez vous, les gens font très bien la différence entre les races sans s'y connaître.
Maya, amstaff croisée border, belle bouille, pas extrêmement trapue, tête noire se mange du déni de sale gueule tous les jours. Pourtant, son ami Olaf, grand montagne des Pyrénées est adoré des passants, de même pour son amie sourde dogue argentin.
Le fait qu'elle soit noire, poils ras et trappue suffit pour qu'on me la traite comme une meurtrière, elle qui est si naïve et "peace and love". Elle s'est même faite shooté dedans par un jogger parce qu'elle était sur le chemin et qu'il voulait pas s'arrêter..
On réclame bcp de respects aux maîtres de chiens, mais on a très peu de respect en retour. Mais on fait avec.

Par contre votre discours m'inquiète, "si il blesse un chien je paie et tant pis" ça ne marche pas comme ça, nous faisons beaucoup d'efforts pour redorer l'image des type pitbull. Socialisation au top, éducation positive sans sévices corporels mais stricte. On ne peut pas prendre un chien, le poser à la maison et le laisser faire sa life comme si c'était un chat et se dire "qui vivra verra, je paierais les dommages"
Vous verrez que sur le terrain, c'est plus compliqué que ça. Ma chienne n'a pas le droit de ronchonner en publique, même si c'est pas méchant, au risque de se faire traité de dangereuse. C'est ce que vous voulez pour vous et votre chien ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
@Dundeemaya

Whoah imaginé un chien se faire shooter pour rien ca m énerve, moi aussi j'aurai fait un jogging pour rattraper le mec et shooter !

Par contre vous déformé mes propos, j ai dis a plusieurs reprise que mon chien c est mon bébé, j ai dis que je doit m adapter a ses besoins et là vous m"inventez une vie..

Pour l argent c est la moindre des choses non?

Et mon chien est un ange, même pas il court après les chats, il ignore les passant et il est super gentil avec les chiens
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
ca ne reste que mon jugement et il est définitif
Je vous ai lu et je vous trouve au delà de la naïveté! plus que ça il y a qqch de vicieux dans votre recherche
Egoïste qui croit que l'argent résout tout
Au delà du suicide social vous idéalisez à l'extrême le comportement de votre futur chien dont vous ne mesurez absolument pas les conséquences de vos choix
20ans ac 2 vrais molosses, sans vouloir anticiper que meme votre actuel chien si placide et bien éduqué peut changer de comportement ac ce nouvel arrivant
Pour moi c'est tellement fou comme attitude et irresponsable que je me demande si c'est pas du troll!
Attention je ne dis pas qu'avoir 2chiens de ce type est mal, juste que vous et vous seule me semblez absolument pas faite pour.
Le risque est trop grand pour cautionner et encourager une quelconque adoption

Un exemple: une fille ds ma rue, il y a peu plus d'un an elle avait une petite cross staffie de 2ans, on se croisait un peu partout, tout allait plutôt pas mal, il y a 1an je me suis redu compte qu'elle avait pris en plus un cross à l'origine indéterminé(pour l'idée une grosse tete de pitt sur un corp de teckel!) résultat les 2chiens sont hyper protecteurs, autoalimentent leur excitation et elle meme admet qu'ils sont dangereux
Je la croise maintenant seulement tard le soir, seule, qui évite tout le monde et se fait déboiter l'épaule en permanence car ses chiens tirent comme des bourrins
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bah la vie de votre voisine ressemble a beaucoup de personnes qui veulent d'énormes chiens mais qui ont du mal a les tenir. Ca fini en collier étrangleur, torquatus pour "tenir la bête sauvage"
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est encore de la déformation humaine, quand les humains essaient de contrecarrer la nature, ça donne de la me*de...
‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est un peu le truc qui me dérange également. Il existe des complément hyper protéinés, des colliers et harnais a poids pour muscler son chien, de la traction lourde. Ou juste, tout simplement les chiens obèses. J'ai pas vu beaucoup d'amstaff avec un poids de forme. La mienne semble directement trop maigre par rapport aux autres (taille fine, muscles développés mais "normaux").
Quand je vois les bully xl j'ai plus l'impression de voir de pauvres cochons trainer leur poids derrière eux que des chiens sportifs. Puis le discours de certain (même avec des bergers) "mon chien bat le tiens" "mon chien rigole pas" "le mien les tue facilement tous" on se demande si l'histoire des combats de chiens est pas ancré dans les gènes humains..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Un P'tit détail en passant.
Avoir un chien catégorisé de fait sans autorisation, c'est pas juste une amende, c'est 6 mois de prison, 7500€ d'amende, 5 ans d'interdiction de détention de chiens et par dessus tout, tu envoies ton chien à l'abattoir.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Le chien peut toujours passer une diagnose après, c'est surtout le retrait du chien et son placement en refuge ou il va galérer à trouver une famille parce que sa gueule fait pas toutou familial.. (y'a qu'à voir les refuges bourrés de type amstaff).
Et pourtant cette race est absolument géniale. Il y a des chiens beaucoup plus puissants qu'eux et qui ne sont pas catégorisés.

Ma petite Maya n'est pas catégorisé (vue par deux vétérinaires, croisée border collie) elle a un caractère génial. Elle a demandé un peu de travail, de la douceur et du temps pour la socialisation mais elle est épatante. Elle est si gentille et patiente avec les gens et les chiens, elle arrive à mettre en confiance des chiens grincheux qui voudraient la bouffer. Amadoue les humains récalcitrants sans forcer le contact, juste avec ses petits yeux.

Je dis pas que c'est une race ou un type de chien a donner entre les mains de n'importe qui. Il faut être avant tout responsable parce l'erreur n'est pas une option. Il faut être sûr de ce qu'on peut leur apporter et être bien renseigner sur les méthodes a utiliser et la rigueur demandée pour une éducation bien faite.

Mais ça devrait être pareil pour tous les chiens .. beaucoup prennent un chien sans se renseigner sur la race, les besoins, la socia. Combien ont des chiens réactifs sans même le savoir parce qu'ils ne sortent pas où que c'est normal pour eux qu'il aboie sur tout ce qu'il bouge et devienne dingue.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Dundeemaya,
on est hors sujet mais on peut dire la même chose de ces chiens tout plissés comme les ddb et les problèmes qui vont avec, les têtes aplatis qui empêchent les chiens de respirer, les races incapables de se reproduire sans assistance humaines, les races complètement bariolées à force de sélection d'un gène couleur avec toutes les conséquences génétiques que cela entraîne, les miniaturisations (un terre neuve de 30 kg, ça vous parle ?), ces lignées "beauté" basées uniquement sur un physique au détriment de tout le reste.

Dans 100 % des cas, le responsable de ces dérives est l'acheteur. L'éleveur ne fait que répondre à une demande.

Ici on a juste une variant de ces dérives, un chien encore plus fort, plus menaçant, plus dangereux (désolée, ça va de pair). Si l'achat des pires prédateurs de la planète était possible, vous en croiseriez en ville et la créatrice de ce sujet achèterait peut-être un tigron ou un ligre.

D'ailleurs au passage, l'environnement qu'aura ce chien, c'est quoi ? Dans certains quartiers, on pourrait presque comprendre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)