Chien plus massif

Pitbull54

Bonjour, J'aimerai savoir quel croissements ou quel race peuvent donné un chien massif et grand surtout un monstre quoi XD .. car les staff je trouve ça trop petit. Un chien un peu comme un rott ou un cane corso, un dogue argentin mais sans ce museau écrasé et ses babines qui pendent trop.. j'ai déjà eu ce type de chiens, un pitbull croisé rott et un american bully

ce genre de chien je voudras et si plus haut sur patte ca existe je prend!! Je précise que je les traiterai comme mes enfants, avec douceur et fermeté comme ceux que j ai deja eu et c etait des amours Ils dorment jamais dehors Ils ont toujours plein de calins et d attention

On es 2 a la maison, moi je travaille pas alors je passerai mes journées avec les chiens

109 réponses
Dundeemaya

Et bully xl sont loin d'être sportifs au contraire, un cardio a la ramasse.

Il n'y a pas que le berger australien dans la vie, le berger d'anatolie c'est un peu comme un dogue.

Il y a plein d'autres dogues (des Canaries, de bordeau). Ou en SPA des croisé staff decategorisé.

Par contre pitié, les amstaff ne supportent pas la violence. Pas de pseudo dominance avec eux. Sinon vous aurez de grandes chances d'en faire un chien réactif.

Pitbull54

@Munch

Honnêtement, j'aimerai savoir pourquoi je devrait m'inquiéter de la peur des gens ? tout les proprio de staff ou grand chiens ne devrait pas se privé juste parce que leur chien a un pédigré ?

@Dundeemaya jE n ai jaimais parlé de violence avec mon chien Oo par "bluff" j entendais quand je me dispute avec des gens lol

Oui un dogue des canaries c est le seul qui m aille, mon chien est croisé dogue des canaries

Dundeemaya

Non non, c'est pour prévenir. Beaucoup disent qu'il faut être sévère avec un amstaff plus qu'avec un autre chien. Quand j'en vois trainer des chiots par la peau du cou parce qu'il "va vouloir dominer" je préfère prévenir. Ce genre de chose ne passe pas tip top avec ce genre de chien, ils sont très sensible et supportent mal la brutalité (comme beaucoup de chiens d'ailleurs mais les dogues n'ont pas le droit de réagir à quoi que ce soit donc bon..)

Pitbull54

@Dundeemaya

Faire ça a un chiot JUSTE pour le dominé ? mais c est n importe quoi, faut pas avoir peur de son propre chien, un chien dominant ca peut tout aussi bien être un caniche..

Les staff je les trouve doux personnellement.

Munch

Parce que c'est elle qui va surement etre le pilier de la socia de ce chien...

Staff se refont un bonne réputation

Rott idem

Pitt ça reste fragile mais celons les maitres des efforts sont consentis

Pitt XXL c'est probablement l'une des dernière races qui ne passent pas

Je ne me pose pas en baromètre et ne généralise pas mais bon moi qui adore les molosses, evite au maximum les délit de sale gueule, là ma limite est dépassée, le moindre accident et c'est la mort de mon chien ou une blessure grave pr n'importe qui

Si j'y arrive pas, il ne doit y avoir qu'une tres faible minorité de gens pouvant s'en approcher sans aprioris

Ces personnes que du coup vous ne croiserez qu'exceptionnellement

Son education ne sera faite(hors du foyer) que de manière biaisée, des attitudes non naturelles qui vont lui imprégner une totale autre perception de tout ce qui l'entoure

Un chien impressionnant mais mignon + Un autre chien qui on va pas se mentir est un chien de combat(en tt cas taillé pour) vous pouvez dire adieu à toute vie sociale autre que celle de votre cercle proche

Les contact sains seront rares et les impacts sur son équilibre ne seront pas à négliger meme si vous vous fichez de tout et que vous avez de l'argent

Une erreur sera chèrement payée et notre société n'est pas faite pour de tels chiens

Mel1

@Munch +1

Étant fan de gros molosses aussi ce genre de discours "je fais ce que je veux avec mon chien et les autres je m'en fou" c'est vraiment énervant.

Étant moi-même propriétaire d'un molosse XX(X?)L je fais plutôt tout pour faire passer mon chien pour un gros nounours. Alors bien sur je ne peux pas empêcher les gens d'avoir peur, mais dans ce cas je dis pas "je m'en fous je fais rien de mal". Ben non je m'écarte, je fais asseoir mon chien pour laisser passer, je discute un peu pour détendre ça dépend de la situation.

Sinon je comprends pas bien ce que vous voulez comme chien. Hormis le physique molosse monstrueux.

Parce que un coup vous dites que vous voulez un chien sportif et puis après c'est vous gêne pas si c'est un fainéant. On choisit un chien bien sur selon le physique qui nous plaît, mais surtout selon ses besoins et nos possibilités d'y répondre et de les combler. Il n'y a pas que l'apparence qui compte, c'est meilleur moyen de se planter.

Niveau physique l'argentin rentre pour moi dans vos critères. Vous n'avez pas dû en voir beaucoup parce que j'en ai eu un et c'est pas un chien au nez écrasé et les babines ne pendent pas.

Les croisements qui ont amenés à créer la race ont une grosse base commune avec le pitt. Sauf que l'argentin est plus haut et tout blanc suite à des croisements avec de grandes races et une sélection.

Peut-être un argentin croisé boxer aurait un look sympa. Mais des croisé boxer qui se retrouvent cat1 ça s'est déjà vu aussi...

Après faire naître volontairement une portée de chiots cat1 donc illégale, c'est tout à fait irresponsable.

Docline

Bonjour.

Vous avez 24 ans, vous avez déjà eu "un pitbull croisé rott et un american bully "

Soit vous avez eu vos chiens lorsque vous aviez, 10, 12 ans,

soit ils sont morts prématurément ?? Tous les 2 ?

Asi789

Bonjour,

Pas étonnant que vous fassiez couler de l'encre avec votre volonté d'avoir un chien le plus gros et impressionnant possible: vous ne vous basez que sur le physique que devrait avoir votre chien (ou son croisement) pour répondre à vos critères.

Et détrompez-vous, si vous vouliez "le plus mignon des bergers Australiens", ce serait la même chose. Vous vous baseriez toujours sur le physique, peut importe si votre chien devrait faire peur ou être mignon, ou être magnifique, ou ressembler à un chat.

Ce qui pose problème c'est que de la manière dont vous parlez, on dirait que vous voulez un bel objet, sans vous soucier du caractère et de la santé de votre futur chien (vous passez d'un chien sportif à un chien pépère s'il le faut...). Et puis surtout que les gros chiens, niveau santé, c'est rapidement compliqué.

Alors évidemment, on veut tous avoir un chien qui nous plaît, c'est courant. Et ce n'est pas un mal tant qu'on n'est pas obnubilé par ce point jusqu'à ne se soucier que de ça et être prêt à rentrer dans l'illégalité.

Au delà du point éthique que soulève votre demande (un chien sur catalogue, on est en plein dans la société de consommation), vous risquez de foncer dans le mur avec un tel résonnement.

C'est ce dont quelqu'un parlait plus haut (Munch, il me semble): a vouloir un chien qui fait peur, vous risquez dans de foirer sa sociabilisation (entre autre) et de vous retrouver avec un chien asocial et potentiellement agressif. Et ici, ce n'est qu'un des nombreux aspects négatifs à choisir un chien pour son physique.

Finalement, on ne peut pas vous jeter des pierres parce que vous voulez un chien qui vous plaît physiquement, mais si je devais vous donner un conseil ce serait de vous concentrer un peu plus sur un caractère adapté.

Sinon, comme disait Pablo's, à quoi ça sert ? Super utile de vouloir un chien le plus gros, massif et impressionnant possible. Ou super mignon pour mettre sur TikTok, si vous préférez.

Pitbull54

@Munch

J'ai du mal a croire qu"une personne qui puisse avoir peur d'un gros chien fasse une différence entre les différence race.. par exemple avoir peur d'un rott mais pas d'un staff..

Je connait quelqu'un qui a peur des chiens et elle avait vraiment peur d'un.. Yorkshire alors un staff.. XD

D'accord mon chien peut faire peur ( ce n est pas ce que je recherche je le redis )

Mais si j'ai un chien attaché en laisse et qui ne calcule pas les passant, qui est calme. iL Fait du mal a personne, mon chien actuel ne ressens pas le besoin d'aller voir les gens et se faire caresser, il se contente de pas les calculer et si la personne insiste il se laisse caresser.

D'ailleurs on peut très bien avoir un chien réactif, mais qui une fois proche du chien de la personne veut simplement jouer et ne montre aucun signe d agressivité. ( mon ancien chien été comme ça quand il été jeune )

Un chien agressif ca prévient avant d attaquer

Pitbull54

@Mel1

J'ai déjà dis que mon chien actuel je l'attache quand il y a des gens qui ont peur ou des enfants..

PAS parce que mon chien est méchant MAIS juste par respect pour les gens

Alors je suis plutôt comme toi ?

Mais si même attaché les gens ont peur je peux faire quoi d autre ? bah je m en fou, ca leur enlèvera pas la peur comme tu dis, et non je vais pas inclure la peur des gens avant de faire mes choix dans ma vie, car la peur ca fait de mal a personne !

J'ai déjà vu un homme qui a failli faire une crise cardiaque car un beagle avait aboyé sur lui, ca m as fait vraiment de la peine, donc après ça les maitres de ce chien n aurait plus jamais prendre de chien ? car des personnes peuvent en avoir peur?

Le truc c est que je sais que ce genre de chien a tendance a être sportif et je m adapterai

Mais si il veut rester le canapé bah je resterai sur le canapé avec lui, c est moi qui m adapte a mon chien en gros, moi je peux être les deux donc ca me gêne pas

Oui j'ai du en voir seulement un seul dans ma vie, je me mis au photo google sinon et c est vrai qu ils sont beau mais j ai du mal avec leur couleur toute blanche, surtout au niveau des yeux..

Un dogue des canaries je prefère ou sinon j irait a la SPA me renseigner