Bonjour,
Pas étonnant que vous fassiez couler de l'encre avec votre volonté d'avoir un chien le plus gros et impressionnant possible: vous ne vous basez que sur le physique que devrait avoir votre chien (ou son croisement) pour répondre à vos critères.
Et détrompez-vous, si vous vouliez "le plus mignon des bergers Australiens", ce serait la même chose. Vous vous baseriez toujours sur le physique, peut importe si votre chien devrait faire peur ou être mignon, ou être magnifique, ou ressembler à un chat.
Ce qui pose problème c'est que de la manière dont vous parlez, on dirait que vous voulez un bel objet, sans vous soucier du caractère et de la santé de votre futur chien (vous passez d'un chien sportif à un chien pépère s'il le faut...). Et puis surtout que les gros chiens, niveau santé, c'est rapidement compliqué.
Alors évidemment, on veut tous avoir un chien qui nous plaît, c'est courant. Et ce n'est pas un mal tant qu'on n'est pas obnubilé par ce point jusqu'à ne se soucier que de ça et être prêt à rentrer dans l'illégalité.
Au delà du point éthique que soulève votre demande (un chien sur catalogue, on est en plein dans la société de consommation), vous risquez de foncer dans le mur avec un tel résonnement.
C'est ce dont quelqu'un parlait plus haut (Munch, il me semble): a vouloir un chien qui fait peur, vous risquez dans de foirer sa sociabilisation (entre autre) et de vous retrouver avec un chien asocial et potentiellement agressif. Et ici, ce n'est qu'un des nombreux aspects négatifs à choisir un chien pour son physique.
Finalement, on ne peut pas vous jeter des pierres parce que vous voulez un chien qui vous plaît physiquement, mais si je devais vous donner un conseil ce serait de vous concentrer un peu plus sur un caractère adapté.
Sinon, comme disait Pablo's, à quoi ça sert ? Super utile de vouloir un chien le plus gros, massif et impressionnant possible. Ou super mignon pour mettre sur TikTok, si vous préférez.