Chien pietiné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ce matin ma chienne de 4 mois et demi s'est retrouvée sous les sabots (non ferré) de ma jument en plein galop dans son pré. Elle a été touché entre le dos et les cotes. Depuis dés qu'elle fait un effort du genre courir ou juste un moment d'excitation, elle tousse une ou deux fois pas plus comme si elle avait une boule de poils coincé dans la gorge. Mais ça n'a pas l'air grave, elle respire bien sinon.

Je précise que tout de suite après je l'ai palpé pour regarder si elle n'avait pas mal quand je la touchais là ou elle a été frappé. Visiblement elle n'avait pas mal. Qu'en pensez vous ? J'ai peur que ça soit plus grave que ça en à l'air. Devrais-je attendre un ou deux jours voir comment ça évolue avant de l'emmener chez le véto ?

Je suis assez inquiète même si elle a l'air en super santé.

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieu si elle n'a rien plus de peur que de mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gros coup de chance que ma jument ne soit pas vicieuse et ne l'ait pas piétiné exprès et aussi qu'elle n'était pas ferrée. Là je crois que j'aurais plus de chienne. Mais là c'était un coup de bol. Bon y'a toujours la visite véto la semaine prochaine mais si il ne l'a pas gardée c'est que ça doit être pas si grave que ça. La seule chose positive dans tout ça, du moins je l'espère c'est qu'elle arrêtera de courir n'importe comment autour des chevaux si elle a compris la leçon.

Mais pour lareveuz, tu as tout à fait raison mais j'étais aussi vraiment sous le choc. Faut garder son sang froid, c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment l'empêcher de courrir elle est jeune veut jouer.

Garder son sang froid ce n'est pas évident - J'avais eu un souci avec un chat à 21 H je cherchais un véto de garde -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je l’empêcherais pas de courir au contraire ça me fait plaisir qu'elle puisse se défouler. Elle aura juste compris qu'il faut pas s'approcher des chevaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par contre, ca m'etonnerai que ca l'empeche de courrir autour des chevaux et autres!! Moi ma chienne elle sais fait renverser par une voiture, elle a eu la patte ouverte et ligament arracher!! Et ba elle est toujour aussi fofolle :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou en est ta chienne tu pourraéis nous donner des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre bete,emmène la de suite chez le véto,elle peut avoir des organes abimés ou pire encore, imagine qu'elle fasse une hemmoragie interne çà entraine la mort de ton chien, pf moi un truc comme çà je fonce chez le véto, j'attends pas une nuit ni meme une seconde, elle a que 4 mois c'est un bb et à mon gout tu as l'air de t'en fiche qu'elle pourrait souffrir

enfin bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Einegue comme je l'ai déjà dit ma chienne a vu le véto, il n'a diagnostiqué qu'un souci au diaphragme ce qui la faisait tousser. Donc comme il l'a dit ça se remet tout seul et y'a rien à faire. A l'heure d'aujourd'hui ma chienne ne tousse plus et est toujours aussi fofolle dans sa tête. Je l'ai juste forcé à rester à la maison au repos pour que ça se remette bien pour une semaine. Donc elle a eu de la chance c'est sur mais j'avais bien raison de pas en faire tout un drame, je connais trop ma chienne et vu la taille de la ponette qui l'a piétiné et son caractère à se retirer tout de suite si jamais elle fait mal, elle n'a donc pas mit tout son poids.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut toujours se mefier je te dis seuleument que moi je l aurais t de suite conduite chez le veto si c etait arrive a ma puce bon tant mieux si ton ti animal va bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est clair moi non plus j'aurai pas attendu une seconde je l'aurai emmenée de suite chez le véto, tu as eu de la chance qu'elle n'a rien de grave en tout cas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?