Chien pietiné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ce matin ma chienne de 4 mois et demi s'est retrouvée sous les sabots (non ferré) de ma jument en plein galop dans son pré. Elle a été touché entre le dos et les cotes. Depuis dés qu'elle fait un effort du genre courir ou juste un moment d'excitation, elle tousse une ou deux fois pas plus comme si elle avait une boule de poils coincé dans la gorge. Mais ça n'a pas l'air grave, elle respire bien sinon.

Je précise que tout de suite après je l'ai palpé pour regarder si elle n'avait pas mal quand je la touchais là ou elle a été frappé. Visiblement elle n'avait pas mal. Qu'en pensez vous ? J'ai peur que ça soit plus grave que ça en à l'air. Devrais-je attendre un ou deux jours voir comment ça évolue avant de l'emmener chez le véto ?

Je suis assez inquiète même si elle a l'air en super santé.

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais arrêter de vous emballer, c'est juste un petit toussotement rien de plus. Elle ira chez le véto demain comme prévue. Elle souffrirait vraiment, elle courrait pas dans tout les sens, elle s'amuserait pas enfin elle aurait un comportement anormal. Je dis pas que le piétinement par un cheval c'est pas rien sur le coup j'ai été choqué je suis pas une insensible comme vous devez le penser. J'ai tout laché et j'ai couru vers ma chienne sans réfléchir. Elle sera contrôler, je suis pas une irresponsable non plus. J'aime ma chienne énormément, si elle n'était pas là ça serait un grand vide. Bizarrement c'est qu'elle a couiné sur le coup puis après voulait aller encore s'amuser et courir pourtant c'est pas rien tout ça. Et la je l'ai refait courir pour voir si ça empirait et elle tousse plus. Mais visite quand même !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas folle au point de rien faire pour ma chienne, j'ai juste jugé que comme elle conservait son comportement normal et qu'elle continuait à s'amuser ensuite c'est que c'était pas si grave. Un peu comme les enfants qui tombent. J'ai palpé les cotes et le dos en appuyant bien en l'observant voir si ça la faisait souffrir et elle n'a pas bronché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est toi qui vois mais je ne trouve ps ca raisonnable du tout comment sais tu qu elle ne souffre ps un chiot ca joue beaucoup il ne faut ps penser pour elle j espere qu il n y aura rien de grave mais avec un animal c est comme avec un enfant ds le doute consulter maintenant c est ton animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais, mais demain matin je vais chez le véto avec elle. De toute façon je vous tiens au courant de la suite. A mon avis elle a du se faire un peu comprimé le poumon enfin c'est au niveau du système respiratoire je pense. Après le véto me dira. Mais j'assumerais l'entière responsabilité si c'est vraiment grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je prefere me retirer car je deviendrais odieuse tu es lucides k son poumon en a p etre pris un coup et tu n agis ps c est dingue pauvre tite puce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a peut être des lésions internes, des hémorragies ... comment cela se fait-il que tu ait laissé ton chien si petit avec ta jument au galop ? même les humains font attention, alors un chiot surexcité ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je rentre du véto, la chienne n'a rien, elle a passé des radios et l'a bien ausculté sans rien trouver. Elle aurait peut-être un souci au diaphragme mais pas sur du tout. Elle retourne voir le véto dans une semaine pour écouter sa respiration.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet AZENA risque d'hémorragie interne -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout va bien -

Je ne suis pas véto mais bizarre qu'elle n'ait pas été gardé en observation -

Lareveuz
Lareveuz

Même si elle n'a rien, dans ce genre de situation il faut aller voir le vétérinaire en urgence. Un accident avec un cheval ce n'est pas à prendre à la légère, imagine toi, pour un humain qui reçoit un coup de sabot de la part d'un cheval, on l'emmène tout de suite en urgences, et bien il faut réagir de la même façon pour un animal. Je ne te fais de leçons de morale loin de la, on fais tous des erreurs, mais dis toi juste que tu as de la chance que ton chien n'ai rien de grave, et que si il avait eu vraiment quelque chose de grave et que tu aurai attendu, il aurai pu en mourir =/... juste si ça arrive une seconde fois (je ne l'espère pas ! Toujours faire attention avec un cheval), ne réfléchi pas emmène le direct chez le véto. Voila =)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?