chien peur du ventilateur...

Patounes

Bonsoir

Alors voila : ma chienne malinois de 6mois est terrorisé par mon ventilateur (même quand il ne tourne pas...) le problème c'est que je suis en appartement pas très grand et qu'ouvrir la fenêtre n'amène aucune fraicheur donc besoin du ventilateur même pour elle sa serait plus sympa ... Mais des qu'elle la vue elle a abboyé dessus ... Après elle ne s'en approchait pas et voulait a tout pris sortir de l'appartement ..Quand je lui ai donné a manger elle pleurait mais ne voulais pas s'approcher de sa gamelle qui était a deux mettre du ventila...meme atteint elle a fini par y aller en rampant ! c'est très mignon et rigolo mais embêtant sa pourrait la rafraichir et a la place sa la stresse... ensuite elle évitait de trop s'approcher et quand je l'ai changer de place elle c'est rué sur sa gamelle d'eau et la quasi fini (elle n'avait pas bu depuis 3-4h puisque gamelle trop proche du ventila ... !) Elle se laisserait mourir de soif par peur?

c'est la même avec les asiprateur ... Quand elle en voit un c'est la panique... Je sais qu'aucun chien n'est réellement fan mais de tous mes chien aucun ne réagissait a ce point... Elle quand on sort l'aspi elle commence par aboyer puis court dans tout l'appartement .. Saute sur les fenêtre pleure... ET sa même si elle entend l'aspirateur des voisins!

Est ce que vous auriez une astuce pour déssembiliser un chien de ses peur??

J'ai déjà essayer de l'approcher en douceur de lui faire des câlins proche d'un aspirateur ou du ventila... De lui donner des friandises en l'approchant... de lui proposer un jouet...RIEN

Merci de vos conseil

4 réponses
Solenneb

Je n ai pas f astuces... Désolée... Par contre yoyo lui adooore l aspirateur! Dès qu' il entend que je sort l aspi, il déboule comme un fou et se frotte à moi et a l aspi jusqu'à ce que je l aspire...

Tiffzen

J'ai aidé la maitresse de la sœur de ma chienne (mdr)

Deja désensibilisé , ventillo éteint on reste à coté on joue et donne de la bonne récompense, une fois quelle est à l'aise étape suivante, premier niveau caresse+bouff ect ect

Si tu loupes une étapes tu re-commences la précédente.

Mon premier malinois Malao attaqué l'aspirateur sa a été long mais aujourd'hui je peux passer l'aspi avec lui à coté des fois c'est trop dure mais bon un claquage de mâchoire et c'est bon après.

Patounes

XD Oui merci pour tes conseil je vais essayé. Déjà on a fait un grand pas elle c'est couché a deux mettre du ventilo (etteing) youyou ;) mais bon je me bagarre pour la faire rentrer dans l'appart.. Des qu'elle voit le ventila c'est panique a bord elle a même fuit sur le balcon ... ma petite terreur des bacs a sables !

Tiffzen

déjà un bon point

changer le ventillo de place afin qu'il n'y ai pas de panique à la vue de ce montre pour elle.