Chien perdu - urgence...

Aiyujelly
Aiyujelly

Bonsoir,

Hé bien voilà, ce midi, mon petit chien s'est perdu, terrorisé par un gros chien qui l'a coursé et que son c0nnard de maître n'a pas daigné rappeler.

Je l'ai cherché partout depuis, dans le secteur et au delà... rien. Informé la mairie, la gendarmerie, mis des annonces sur les réseaux....

Les gendarmes ont eu vent d'un petit chien coincé au bord du fleuve dans les rochers bordant la rivière, mais nous y sommes allés et n’avons rien vu ni entendu. S'est-il dégagé, noyé, été recueilli ? Je meurs de chagrin. C'est peut-être le mien. En tout cas c'est triste.

Maintenant il est presque 20h et toujours pas de nouvelles. J'ai envie de retourner voir à ce lieu à marée basse voir si je n'aperçois pas un cadavre ou quelque-chose, mais le couvre-feu ne m'y autorise pas, alors que 8 heures dans le froid et la pluie peuvent être mortelles pour un petit chien de six mois.

Je sais que je n'obtiendrai pas de réponses toutes faites mais j'avais besoin d'écrire ma peine.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Bangdji
Bangdji

Personnellement,je laisserai une couverture /vêtement avec son odeur/votre odeur au dernier endroit vu. Dans l'espoir de retrouvez le loulou couché dessus demain si vous ne le retrouvez pas de suite.

+1 Emla, dans ce cas là, rien a faire du couvre feu !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai une astuce, parait que ça marche du tonnerre (j’ai pas testé mais d’autres oui) c’est de laisser de votre urine vers le lieux où vous l’avez vu la dernière fois, c’est pas très glamour mais le flair des chiens est ultra puissant, et il peux vous reconnaître à l’odeur ;) il doit être terrorisé et se cache, s’il reste la nuit dehors c’est pas un drame, il va s’en sortir ! Courage ! Partagez sur les réseaux sociaux, pet alert, Instagram...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Je connais un petit chien (croisé Epagneul) de 13 ans qui en voulant boire est tombé dans un canal avec un peu d’eau au fond. Il a été ramassé par des passants après une nuit et une matinée dehors, et ses maîtres on pu le récupérer dans l’après-midi (donc plus de 24h après)

Il faut garder espoir et refaire tout le chemin que vous avez fait.

Lorsque mes chasses s’égarent, je fini toujours par les retrouver sur un endroit où il y a mon « odeur », donc un endroit où je suis passée.

Aiyujelly
Aiyujelly

Oui, et puis à ce stade, on s'en fout un peu de l'amende... je vais y aller, je ne peux pas rester comme ça sans rien faire.

Merci pour ta réponse qui me remet un peu de baume au cœur.

Emla
Emla

Alors là on s’en fout du couvre feu !

C’est une forme d’assistance à personne vulnérable quand même !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?