Chien perdu - urgence...

Aiyujelly
Aiyujelly

Bonsoir,

Hé bien voilà, ce midi, mon petit chien s'est perdu, terrorisé par un gros chien qui l'a coursé et que son c0nnard de maßtre n'a pas daigné rappeler.

Je l'ai cherché partout depuis, dans le secteur et au delà... rien. Informé la mairie, la gendarmerie, mis des annonces sur les réseaux....

Les gendarmes ont eu vent d'un petit chien coincĂ© au bord du fleuve dans les rochers bordant la riviĂšre, mais nous y sommes allĂ©s et n’avons rien vu ni entendu. S'est-il dĂ©gagĂ©, noyĂ©, Ă©tĂ© recueilli ? Je meurs de chagrin. C'est peut-ĂȘtre le mien. En tout cas c'est triste.

Maintenant il est presque 20h et toujours pas de nouvelles. J'ai envie de retourner voir Ă  ce lieu Ă  marĂ©e basse voir si je n'aperçois pas un cadavre ou quelque-chose, mais le couvre-feu ne m'y autorise pas, alors que 8 heures dans le froid et la pluie peuvent ĂȘtre mortelles pour un petit chien de six mois.

Je sais que je n'obtiendrai pas de réponses toutes faites mais j'avais besoin d'écrire ma peine.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
35 réponses
Aiyujelly
Aiyujelly

Merci Wesmimi. Pour tout dire, je n'ai pas pu dormir... mais la journée c'est encore pire, d'aller d'échecs en échecs. Mais c'est pareil pour un chat, j'avais perdu deux jours un des miens et j'étais dans un état catastrophique. Heureusement, mon Mimi est revenu. Il était adulte aussi...plus débrouillard et un vrai baroudeur... J'ai mes chats avec moi et je me dis, heureusement qu'ils sont là, ils me réconfortent, je tiens grùce à eux. Je ne renonce pas et garde l'espoir de retrouver mon petit chien, mais le temps (météo) joue contre moi et j'ai peur qu'il ne sorte pas de son abri s'il en a trouvé un ou qu'il soit décédé. C'est épouvantable

mais je commence Ă  y penser.

Bon, mon prochain post sera j'espÚre pour une bonne nouvelle... Courage à tous les propriétaires d'animaux perdus, les gens ne peuvent s'imaginer ce que l'on ressent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je dĂ©couvre votre poste et je suis mortifiĂ©e , je n'imagine mĂȘme pas l'horrible nuit que vous avait dĂ» passer 😞

Ne renoncĂ© pas , j'ai vĂ©cu cela avec un chat c'est pas pareil je sais . Mais il ne faut pas hĂ©siter , appelez , criez son nom mĂȘme si les gens vous regardent ou vous ennuies , mettez des annonces , appelez tous les professionnels liĂ© au secteur animaliers . Ne renonçez pas , il est lĂ  quelque part effrayĂ© .

J'espĂšre vraiment que vous allez le retrouver !

Del2244
Del2244

Certains ont eu la surprise de découvrir que d'autres acteurs du forum habitaient tout prÚs de chez eux...

Mettez ici une photo du loulou et dites nous dans quelle ville vous ĂȘtes, on ne sait jamais ! 😃

Aiyujelly
Aiyujelly

Merci Emla, je l'espĂšre...

Aiyujelly
Aiyujelly

Oui Gabyn, je continue Ă  arpenter le secteur et ai mĂȘme dĂ©posĂ© des jours de congĂ©s. De toute façon je n'ai pas la tĂȘte Ă  travailler. Il est bien sĂ»r pucĂ© et porte un collier avec mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone...

Emla
Emla

Courage, vous allez le retrouver. đŸ€žđŸ™đŸŒ

Aiyujelly
Aiyujelly

Merci pour vos messages. J'ai tentĂ© de vous tenir informĂ©s plusieurs fois mais le site buggait et mes messages ne sont pas passĂ©s.... Bref. J'ai finalement bravĂ© le confinement et ai Ă©tĂ© aux abords du fleuve Ă  marĂ©e basse, Ă  22 heures. Rien. A trois heures du matin, je suis allĂ©e dĂ©posĂ©e sa couette Ă  l'endroit de sa fuite mais il n'y Ă©tait pas ce matin. Et j'y ai mĂȘme laissĂ© mes traces, Ă  la mĂ©thode de Kikaah...

Tous les rĂ©seaux sociaux, vĂ©tos, gendarmeries, commerces alentours sont informĂ©s mais il semble s'ĂȘtre volatilisĂ©. Je n'ai plus que l'espoir qu'il est Ă©tĂ© trouvĂ© et amenĂ© chez un vĂ©to ou autre... C'est dur.

Sky
Sky

Oui, allez demander partout, on ne sait jamais!

Il y a 2-3 ans, j'avais trouvĂ© une vieille petite cocker dans la rue, sans collier, Ă©videmment c'Ă©tait le soir donc tout Ă©tait fermĂ©... J'ai appelĂ© le vĂ©to de garde pour savoir qui contacter Ă  une heure pareille, heureusement il y avait la fourriĂšre pas loin de chez moi, ils m'ont donnĂ© le numĂ©ro, je les ai appelĂ©s pour leur amener la petite chienne; Ă  ce moment-lĂ , mon intĂ©rĂȘt Ă©tait surtout de savoir si elle Ă©tait pucĂ©e pour avoir les coordonnĂ©es des maĂźtres et pouvoir les contacter, mais elle n'avait ni puce ni tatouage... Du coup ils l'ont gardĂ©e.

J'ai appelé le lendemain pour avoir les nouvelles, et coup de bol: la maßtresse de la cocker connaissait la directrice de la fourriÚre, et est passée lui demander si elle avait trouvé sa chienne, donc tout s'est bien terminé et la louloute n'a finalement passé qu'une nuit en fourriÚre.

Pour dire: allez demander partout, on ne sait jamais.

Vous pouvez tenter d'aller sur Pet Alert aussi: si quelqu'un l'a trouvé et ne sait pas quoi faire mais connaßt ce site, il est possible qu'il l'ait signalé dessus.

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Gabyn
Gabyn

C'est horrible, je suis vraiment dĂ©solĂ©e pour vous, il avait une laisse, une mĂ©daille, une puce ? Il faut immĂ©diatement mettre des affiches dans le coin avec photo et votre numĂ©ro de tĂ©l et diffuser auprĂšs des vĂ©tos, spa, etc. du coin. AprĂšs, ça ne vaut que pour moi, mais je resterai nuit et jour dans le coin, Ă  appeler, demander aux gens dans le coin etc. On a un petit Jack qui "fugue", dĂšs qu'il entend un bruit il y va, souvent des oiseaux, on s'est aperçu qu'il revenait 5-10min aprĂšs, en revenant au mĂȘme endroit d'oĂč il avait fuguĂ© (il a maintenant un gps) mais des endroits trop "stimulants" (terriers de lapins etc.) on le lĂąche pas, car lĂ  il ne reviendrait plus et risque d'entrer dans les trous. J'espĂšre que vous retrouverez votre petit

Mel1
Mel1

Comme les copines, le couvre feu AU FEU ! LĂ  c'est cas de force majeure. Pas question d'attendre 6h pour retourner chercher.

Concernant la recherche, est-ce que vous étiez dans un endroit que le chien connait bien, genre le trajet retour jusqu'au parking ou jusqu'à la maison ? S'il connait le coin, commencez par chercher sur le chemin du retour. En général un chien qui a peur revient à la maison, à la sécurité. C'est arrivé à une amie, son lab a été attaqué méchamment (décollement de la peau etc) le chien était en terrain connu il est retourné au point de départ.

Sinon mettre un vĂȘtement Ă  proximitĂ© ça fonctionne aussi. Une cousine a perdu sa chienne en forĂȘt. Elle a mis un vĂȘtement Ă  l'endroit oĂč elle avait perdu la chienne, et 2 ou 3 jours plus tard la chienne Ă©tait revenue.

J'avais jamais entendu parler d'uriner pour mettre son odeur. Mais pourquoi pas ! Dans ces cas lĂ  on tente tout.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?