Chien perdu - urgence...

Aiyujelly

Bonsoir,

Hé bien voilà, ce midi, mon petit chien s'est perdu, terrorisé par un gros chien qui l'a coursé et que son c0nnard de maître n'a pas daigné rappeler.

Je l'ai cherché partout depuis, dans le secteur et au delà... rien. Informé la mairie, la gendarmerie, mis des annonces sur les réseaux....

Les gendarmes ont eu vent d'un petit chien coincé au bord du fleuve dans les rochers bordant la rivière, mais nous y sommes allés et n’avons rien vu ni entendu. S'est-il dégagé, noyé, été recueilli ? Je meurs de chagrin. C'est peut-être le mien. En tout cas c'est triste.

Maintenant il est presque 20h et toujours pas de nouvelles. J'ai envie de retourner voir à ce lieu à marée basse voir si je n'aperçois pas un cadavre ou quelque-chose, mais le couvre-feu ne m'y autorise pas, alors que 8 heures dans le froid et la pluie peuvent être mortelles pour un petit chien de six mois.

Je sais que je n'obtiendrai pas de réponses toutes faites mais j'avais besoin d'écrire ma peine.

35 réponses
Gabyn

Vous avez persévéré, vous l'avez retrouvé...le pauvre petit, on a des chiens aussi, on comprend votre peine. Toutes mes sincères condoléances

Aiyujelly

Merci à tous. C'est un chagrin affreux mais il est maintenant à la maison. Comment ne pas se sentir coupable, malgré tous les paramètres, quand on perds son chien ? C'est la double peine, perdre son compagnon et se dire que "et si....".

On aurait presque envie de ne plus prendre d'animaux tant le chagrin est tel quand quelque chose comme ça arrive. Et en même temps, ils sont notre plus grand bonheur.

Aggie19

Quelle tristesse ! Nous espérions tous que vous retrouveriez votre loulou sain et sauf...

J'imagine votre douleur et je vous souhaite plein de courage 🤧

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

On ne peut pas refaire l'histoire malheureusement. Ne vous torturez pas avec des "et si..." et ne culpabilisez pas. C'est la faute à pas de chance, voilà tout...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Vraiment désolée 🤧

" 色即是空 "
Docline

Oh mon Dieu c'est épouvantable. Je n'ose même pas imaginer dans quel état vous devez être.

Visiblement il était déjà mort lorsque vous avez commencé vos fouilles si les gendarmes avaient eu ce signalement. Pauvre petit. Il avait quel âge ? Il en est des animaux comme des humains, certains sont victimes d'un manque de chance, et certains accidents de la vie conduisent à la mort...

Bangdji

C'est terrible...!

Je n'ose pas imaginé votre peine 😥

Toute mes condoléances...

Flip-Cockwood

Vous savez tout le monde peut se dire et si... du moment qu'on perd un être aimé avant l'heure.

Avec le temps vous relativiserez.

Courage à vous

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mike64

Toutes mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile.

Et la culpabilité est un des stades à passer dans le processus de deuil que vous avez à faire....Elle est donc normale mais vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.... le reste est une question de malchance.

La vie n'est pas toujours facile.😥

Courage à vous

" Monique "
Aiyujelly

Merci pour vos messages de soutien. Bien que virtuels, cela me fait du bien de vous lire. Cette journée est la plus dure : je n'arrive pas à y croire, je culpabilise, je ne me sens pas à la hauteur de mon chien... Aujourd'hui est la dernière étape, je vais emmener mon petit au funérarium. Je pense et j'espère qu'ensuite le deuil se poursuivra plus sereinement. Fait bizarre, mes chats qui doivent sentir sont absence ou ma peine sont ultra calins, voire collants, les animaux sont des éponges.

Je vous souhaite une belle continuation avec vos loulous.