Chien perdu - urgence...

Aiyujelly

Bonsoir,

Hé bien voilà, ce midi, mon petit chien s'est perdu, terrorisé par un gros chien qui l'a coursé et que son c0nnard de maître n'a pas daigné rappeler.

Je l'ai cherché partout depuis, dans le secteur et au delà... rien. Informé la mairie, la gendarmerie, mis des annonces sur les réseaux....

Les gendarmes ont eu vent d'un petit chien coincé au bord du fleuve dans les rochers bordant la rivière, mais nous y sommes allés et n’avons rien vu ni entendu. S'est-il dégagé, noyé, été recueilli ? Je meurs de chagrin. C'est peut-être le mien. En tout cas c'est triste.

Maintenant il est presque 20h et toujours pas de nouvelles. J'ai envie de retourner voir à ce lieu à marée basse voir si je n'aperçois pas un cadavre ou quelque-chose, mais le couvre-feu ne m'y autorise pas, alors que 8 heures dans le froid et la pluie peuvent être mortelles pour un petit chien de six mois.

Je sais que je n'obtiendrai pas de réponses toutes faites mais j'avais besoin d'écrire ma peine.

35 réponses
Emla

Alors là on s’en fout du couvre feu !

C’est une forme d’assistance à personne vulnérable quand même !

Aiyujelly

Oui, et puis à ce stade, on s'en fout un peu de l'amende... je vais y aller, je ne peux pas rester comme ça sans rien faire.

Merci pour ta réponse qui me remet un peu de baume au cœur.

Emla

Je connais un petit chien (croisé Epagneul) de 13 ans qui en voulant boire est tombé dans un canal avec un peu d’eau au fond. Il a été ramassé par des passants après une nuit et une matinée dehors, et ses maîtres on pu le récupérer dans l’après-midi (donc plus de 24h après)

Il faut garder espoir et refaire tout le chemin que vous avez fait.

Lorsque mes chasses s’égarent, je fini toujours par les retrouver sur un endroit où il y a mon « odeur », donc un endroit où je suis passée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai une astuce, parait que ça marche du tonnerre (j’ai pas testé mais d’autres oui) c’est de laisser de votre urine vers le lieux où vous l’avez vu la dernière fois, c’est pas très glamour mais le flair des chiens est ultra puissant, et il peux vous reconnaître à l’odeur ;) il doit être terrorisé et se cache, s’il reste la nuit dehors c’est pas un drame, il va s’en sortir ! Courage ! Partagez sur les réseaux sociaux, pet alert, Instagram...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Personnellement,je laisserai une couverture /vêtement avec son odeur/votre odeur au dernier endroit vu. Dans l'espoir de retrouvez le loulou couché dessus demain si vous ne le retrouvez pas de suite.

+1 Emla, dans ce cas là, rien a faire du couvre feu !

Mel1

Comme les copines, le couvre feu AU FEU ! Là c'est cas de force majeure. Pas question d'attendre 6h pour retourner chercher.

Concernant la recherche, est-ce que vous étiez dans un endroit que le chien connait bien, genre le trajet retour jusqu'au parking ou jusqu'à la maison ? S'il connait le coin, commencez par chercher sur le chemin du retour. En général un chien qui a peur revient à la maison, à la sécurité. C'est arrivé à une amie, son lab a été attaqué méchamment (décollement de la peau etc) le chien était en terrain connu il est retourné au point de départ.

Sinon mettre un vêtement à proximité ça fonctionne aussi. Une cousine a perdu sa chienne en forêt. Elle a mis un vêtement à l'endroit où elle avait perdu la chienne, et 2 ou 3 jours plus tard la chienne était revenue.

J'avais jamais entendu parler d'uriner pour mettre son odeur. Mais pourquoi pas ! Dans ces cas là on tente tout.

Gabyn

C'est horrible, je suis vraiment désolée pour vous, il avait une laisse, une médaille, une puce ? Il faut immédiatement mettre des affiches dans le coin avec photo et votre numéro de tél et diffuser auprès des vétos, spa, etc. du coin. Après, ça ne vaut que pour moi, mais je resterai nuit et jour dans le coin, à appeler, demander aux gens dans le coin etc. On a un petit Jack qui "fugue", dès qu'il entend un bruit il y va, souvent des oiseaux, on s'est aperçu qu'il revenait 5-10min après, en revenant au même endroit d'où il avait fugué (il a maintenant un gps) mais des endroits trop "stimulants" (terriers de lapins etc.) on le lâche pas, car là il ne reviendrait plus et risque d'entrer dans les trous. J'espère que vous retrouverez votre petit

 Sky

Oui, allez demander partout, on ne sait jamais!

Il y a 2-3 ans, j'avais trouvé une vieille petite cocker dans la rue, sans collier, évidemment c'était le soir donc tout était fermé... J'ai appelé le véto de garde pour savoir qui contacter à une heure pareille, heureusement il y avait la fourrière pas loin de chez moi, ils m'ont donné le numéro, je les ai appelés pour leur amener la petite chienne; à ce moment-là, mon intérêt était surtout de savoir si elle était pucée pour avoir les coordonnées des maîtres et pouvoir les contacter, mais elle n'avait ni puce ni tatouage... Du coup ils l'ont gardée.

J'ai appelé le lendemain pour avoir les nouvelles, et coup de bol: la maîtresse de la cocker connaissait la directrice de la fourrière, et est passée lui demander si elle avait trouvé sa chienne, donc tout s'est bien terminé et la louloute n'a finalement passé qu'une nuit en fourrière.

Pour dire: allez demander partout, on ne sait jamais.

Vous pouvez tenter d'aller sur Pet Alert aussi: si quelqu'un l'a trouvé et ne sait pas quoi faire mais connaît ce site, il est possible qu'il l'ait signalé dessus.

" 色即是空 "
Aiyujelly

Merci pour vos messages. J'ai tenté de vous tenir informés plusieurs fois mais le site buggait et mes messages ne sont pas passés.... Bref. J'ai finalement bravé le confinement et ai été aux abords du fleuve à marée basse, à 22 heures. Rien. A trois heures du matin, je suis allée déposée sa couette à l'endroit de sa fuite mais il n'y était pas ce matin. Et j'y ai même laissé mes traces, à la méthode de Kikaah...

Tous les réseaux sociaux, vétos, gendarmeries, commerces alentours sont informés mais il semble s'être volatilisé. Je n'ai plus que l'espoir qu'il est été trouvé et amené chez un véto ou autre... C'est dur.

Emla

Courage, vous allez le retrouver. 🤞🙏🏼