Hello,
J'écris ce message parce que je commence à désespérer. Je sais qu'il existe un tas de messages de ce genre mais j'ai essayé toutes les méthodes et rien ne fonctionne.
J'ai un chien qui a presque 10 mois et que j'ai eu à l'âge de 3 mois et demi, et qui n'est toujours pas propre.
Il est arrivé 2 fois qu'il connaisse une petite période de 10/15 jours où il ne faisait plus rien la nuit, mais là nous voilà repartis pour les grosses catastrophes chaque jour.
Il se remet à détruire les fauteuils et canapés quand on est absent alors qu'il ne le faisait plus, et surtout il n'est pas propre la nuit (uniquement la nuit, il ne fait rien la journée niveau petits ou gros besoins).
J'ai essayé de le gronder mais maintenant j'ai l'impression qu'il a peur quand on l'engueule mais qu'il ne comprend pas pourquoi on l'engueule. Je sais que la vengeance est un sentiment qui n'existe pas chez le chien mais il fait pipi (voire caca) en général une première fois dans les 10 minutes après que le dernier de mes parents soit allé se coucher. Je sais que ce n'est pas par impossibilité de se retenir puisqu'il tient très bien la journée de 13 à 19h.
Pourtant nous le mettons dans le jardin juste avant de monter nous coucher mais il ne fait pratiquement rien.
Je voulais essayer de l'enfermer dans l'entrée une nuit avec son panier, vu que normalement un chien ne doit pas souiller son lieu de coucher, mais il y fait froid et je trouve cruel de l'enfermer 6 ou 7h dans une pièce aussi froide).
Je suis désespérée, perdue, je ne sais plus quoi faire, j'aime mon chien mais je commence à ne plus supporter de devoir absolument tous les jours nettoyer, savoir qu'il n'a pas été sage. Je l'aime mais je commence à regretter de l'avoir...