Chien pas propre à 3 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J écris car le chien de ma maman à des soucis de comportement et propreté.

Il à deja 3 ans et vit seul avec ma maman. Il continue à faire pipi dans la maison à 5 endroits précis. Pourtant la porte sur le jardin est ouverte à longueur de journée et en plus elle le sort. Mais il continue à faire pipi partout et l odeur dans la maison est devenue insoutenable. Quand je viens nettoie tout avec du bicarbonate de soude citron vinaigre blanc mais rien à faire l odeur persiste et le chien refait pipi aux mêmes endroits.

De plus dès que le téléphone sonne il aboie et empêche ma mère de parler. Le soir quand je veux dire bonne nuit à ma maman il montre les crocs et m empêche de m approcher. Si j insiste il essaye de mordre.

Même la vétérinaire ne peut pas le toucher et doit l endormir avant de faire quoi que ce soit même juste pour couper ses griffes !

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de faire pipi partout.....auriez vous des conseils ?

J'ai même essayé de mettre sa gamelle là où il fait pipi mais il a 5 endroits différents dans la maison ! On le sort tout le temps mais il continue.

Auriez vous aussi des conseils pour enlever l odeur persistante ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans le contexte on ne peut malheureusement pas vous donner de grands conseils...

Sachez que les troubles du comportement du chien de votre maman ont forcément une origine. Et avant tout, il faudrait trouver la cause et pour ceci je vous conseil de contacter un bon comportementaliste. Parfois, il s'agit d'une petite chose que le chien interprète différemment que nous qui engendre des soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est hors odeur de pipi on dirait un attachement trop fort au maitre.

Il faudrait peut-être essayer de travailler (avec la maitresse ! c'est elle qui doit mettre les exercices en place) le détachement et peutêtre la hiérarchie ?

Les pipi se seraient-ils pas un marquage territorial ? Le chien lève-t'il la patte?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?