chien panard et confirmation

Floheloma

Bonjour,

J'ai un golden retriever de 1 an que je voulais faire confirmer car il est LOF. Toutefois, il a les pattes avant en panard. Pensez vous qu'il puisse obtenir sa confirmation malgré ce défaut ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non je pense qu’il ne sera pas confirmé...tu peux contacter le club de l’a race pour demander mais je doute que ça passe...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssss Kikaah,coucou Flo,c est quand meme un infime detail.Tu envisageais faire des concours de beauté,Flo?

Il y a eu le Dog Show a Bruxelles le we dernier.Je n ai pas été mais j ai vu des images.Misere,un bichon maltais qui était vraiment pas beau.On lui a fait une coupe horrible.La tete toute ronde,les poils étant redresses sur la tete,deja un bichon,il fallait l imaginer,on aurait dit un caniche avec un gros toupet sur la tete.le corps avait 2 cm de poils mais les pattes,meme pas risibles.Elles étaient taillées du haut jusqu a mi-pattes et la le poil était resté intact.on aurait dit qu il avait des bottes blanches.Ce qui est sur c est que ce bichon avait des yeux tres tristes. Gigi et Champagne

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hmm...je sais pas si c’est si infime comme détail, c’est pas un souci de poil c’est squelettique, je ne connais pas trop les pattes en panard mais ça a son importance tout de même, je pense que le mieux est d’aller voir sur place ou pour éviter un déplacement pour rien contacter le club de la race ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Normalement c est marcher les pattes avant un peu vers l exterieur .Comme les danseuses classiques les pieds souvent ecartés en dehors.

Cest ca Flo?

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

NON. Je fréquente les expos et par la même occasion les confirmations, je peux vous dire que lorsque le chien doit trotter à côté de vous face aux juges, le moindre défaut des pattes avants ou arrières est rédhibitoires. De plus c'est un défaut considéré comme génétique. Votre chien n'a pas la moindre chance. Quelle importance à moins que vous ne vouliez le faire reproduire? (A éviter chez le chien panard) Bonne soirée.

Floheloma

merci à vous pour ces détails, en fait au départ je ne souhaitais pas faire de concours, je voulais un chien de famille c'est tout, toutefois fréquentant le club d'éducation des retrievers, tous participaient à la nationale d'élevage et ils m'ont proposé de m'inscrire aussi avec Maïko. C'est un des membres qui m'a fait remarqué que ses pattes avants partaient vers l'extérieur. C'est l'éleveuse qui m'a dit après lui avoir en envoyé une photo qu'il était panard et qu'elle n'avait pas de chien présentant ce défaut à l'élevage car il serait éliminé en expo. Il faut rappelé que j'ai acheté un chiot issu de champions pour 1400 €. Après réflexion quand on regarde les photos de mon chien bébé, on aperçoit déjà ce défaut. Je pense que l'éleveuse était au courant car elle me disait vouloir le garder pour elle et qu'elle me le cédait car elle en avait de trop. En fait, elle s'en est débarrassé car elle savait bien qu'il ne pourrait pas être présenté en concours, chose qu'elle m'a bien caché évidemment.

Utilisateur anonyme

Vous avez tout compris! Il fallait à tout prix que ce chien quitte l'élevage, cat impossible de le faire reproduire. Et il savait aussi qu'une fois attachée au chien vous ne le ramèneriez pas!

Tania28700

Ne dépense pas de frais dans la confirmation et concours si tu ne veux pas reproduire ; car ce "détail" peut se transmettre, non ? donc vaut mieux pas lui faire bb si cela est le cas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "