Bonsoir,
J'ouvre ce topic car je me pose beaucoup de questions. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien, mais mes parents n'en voulaient pas. J'ai en suite vécu mes années étudiantes en studio, et là, je suis prof et mutée en région parisienne. J'ai un appartement de 45m carré, en bord de Seine, dans une ville plus aérée que Paris. Mais bon, je suis prof, donc je suis absente en journée. Ce ne sont pas des horaires ignobles, forcément, mais mes absences restent un minimum importantes. Mais je fais que me demander...comment font les personnes qui travaillent et ont un chien ?
Je vais être complètement déracinée à la rentrée, j'aurai plus d'espace et risque d'avoir besoin d'une compagnie animale. De plus, je pensais que sortir le chien serait un bon moyen pour moi de faire un peu de sport. Le seul détail qui m'angoisse, outre mes absences de semaine (sauf mercredi aprem, une autre demie journée en semaine et week ends) c'est de sortir le chien la nuit pour les besoins, c'est pas possible quand on travaille :S comment font les gens ?
J'ai toujours rêvé d'un Golden. Mais je sais qu'ils ont besoin d'exercice et suis consciente que l'espace serait un peu petit pour lui. J'aime aussi énormément le Beagle, ayant un gabarit plus adapté à un appartement mais finalement ayant tout autant besoin d'exercice voire plus.
J'ai déjà eu 4 chats, je ne suis plus vraiment intéressée par le renouvellement de l'expérience. J'en ai trois chez mes parents dans le sud, et puis c'est pas la même relation qu'avec un chien, ni le même caractère.
J'avais pensé au pire des cas à un petit chien, comme un chihuahua à poil long, mais il parait qu'ils sont assez caractériels et nerveux, et ils aboient pas mal.
Appartement et boulot + chiens sont-ils si incompatibles que ça ? Comment font les gens ? Dois-je renoncer à ce rêve jusqu'à ma retraite en maison ? :S Merci beaucoup pour vos conseils à l'avance. Je ne prendrai jamais de chien si je sens que je ne pourrai lui donner ce dont il a besoin, je vous rassure.