Bonjour à tous,
C'est le premier message que je post sur ce forum et je tien tout d'abord à remercier tous les contributeurs pour l'enrichissement déjà acquit.
Comme vous avez pu le deviner nous nous posons la question avec ma compagne d'adopter un chien (on se tourne vers un Golden) et plus précisémment un chiot.
Nous sommes deux jeunes actifs ma compagne part vers 8h et rentre à 18h30, pour ma part je pars vers 7h30 et rentre à 17h30. Nos vies sont bien remplis, avec notamment des familles un peu éloignées (2 et 3 h de route). Nous possédons une maison avec 2000 m² de terrain qui sera complétement cloturé d'ici cet été. Un garage de 50 m² où en notre absence il pourra s'exprimer comme il le souhaite sans faire de bétises (mais tout seul).
J'ai pour ma part une grosse expérience avec les chiens (dans ma jeunesse) et j'ai notamment fait des concours de dressage à l'époque. Maintenant les temps ont changés et nous réflechissons à prendre un compagnon.
Vous imaginez bien que se pose certains soucis. Il est vrai qu'on est absent de 8h à 17h30 en premier lieu. Nous sommes aussi en vadrouille certains weekend, ce qui implique de la route pour lui.
Nous hésitons donc vraiment, je veux lui donner tout l'amour que je peux mais j'ai un peu peur qu'il soit malheureux de notre absence. On aime énormément la nature, je veux que ce soit mon compagnon de sport également. J'ai une attirance depuis quelques temps pour en prendre un mais je n'ai pas envie de faire le mauvais choix surtout pour lui.
Je viens donc vers vous pour en discuter et receuillir un peu vos avis / conseils sur la question.
Bonne journée